Le Jardin secret, Tome 1

Description ajoutée par lylou729 2021-04-22T13:16:45+02:00

Après la mort de ses parents en Inde, Mary, petite fille renfermée, désagréable et malingre, est recueillie par un oncle toujours absent dans un sombre et étrange manoir perdu sur la lande anglaise. Là, elle va s'ouvrir à la vie et changer grâce à la recherche d'un jardin mystérieux, la rencontre d'un premier ami, jusqu'à se transformer tant physiquement que moralement. Un magnifique roman d'éveil et une ode à la nature et l'amitié.

Commentaire ajouté par Erilyon 2023-03-15T18:57:01+01:00

Une lecture printanière bien sympa, Mary devient vite plus appréciable heureusement ! La description et les illustrations des fleurs sont superbes

Quel magnifique album, j'ai craqué sur sa splendide couverture et j'ai eu envie de repartir à la découverte de cette histoire. Une histoire qui a bercé ma jeunesse, je ne compte plus les fois où j'ai visionné le film sorti en 1994 ( en VHS donc).

J'ai aimé retrouver Mary, son mauvais caractère du début, sa force face aux épreuves, arpenter avec elle cette demeure sinistre qui ne demande qu'à s'éveiller à nouveau à la vie. Et rechercher la clé de ce jardin mystérieux.

Ce premier volume s'arrête au moment d'une rencontre importante, le début d'une belle amitié et d'une renaissance.

Illustrée par Maud Begon , cette édition paru chez Dargaud m'a permis de partager avec ma fille mes souvenirs de jeunesse, dans une véritable ode à l'amitié et à la joie de vivre.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-09T21:31:17+02:00

À la mort de ses parents, Mary, une petite fille renfermée et désagréable, quitte l'Inde pour être envoyée chez son oncle en Angleterre dans un manoir sinistre...

J'ai adoré cette bd ! Les planches, la palette de couleurs étaient vraiment très belles et correspondaient parfaitement à l'évolution de Mary et de son éveil à la nature et ses merveilles.

La bd est à la fois drôle, avec une Mary très grognon qui ne connaît pas grand-chose de la vie et touchante avec sa solitude et celle de son cousin Colin. C'est aussi une belle histoire d'amitié, notamment avec Dickon, même si dans ce premier tome ce n'est pas encore très développé et que l'on se concentre plus sur le fameux jardin secret.

Bref, une très jolie bd qui m'a rappelé le souvenir du film, la version de 1993, celle de mon enfance.

Le Jardin secret, Tome 1

• France : 2021-04-23 (Français)

Panda99 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T13:15:42+02:00
mae_dnt l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T22:04:53+02:00