Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par poppiwells 2019-09-25T08:19:14+02:00

https://mydearema.wordpress.com/2019/09/25/%e2%94%82jai-lu%e2%94%82le-jardin-de-marie/

Merci les éditions Librinova de m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce livre ! Je ressors de cette histoire plutôt conquise !

Le début du livre nous présente dame âgée : Marie. Elle est contrainte de retourner dans le manoir de son enfance pour régler quelques affaires. Et c’est à partir de là qu’elle nous emmène dans son histoire fabuleuse, celle de la découverte d’un endroit caché et de sa rencontre avec Sauge lorsqu’elle était gamine.

Marie est une jeune fille (enfant même en fait) qui vit seule avec sa gouvernante. Celle-ci renvoie une image bof sympathique, elle est un peu trop sérieuse que pour être marrante : une fille se doit de se comporter comme une « lady » m’enfin. Marie c’est l’opposé ! Plus elle sait se promener pieds nus dans le jardin, partir à l’aventure et fouiner partout, mieux c’est ! Elle est vraiment hyper attachante mais après j’ai vraiment facile d’apprécier ce genre de personnage. Sa mère est décédée très jeune et son père se fait très absent. Son grand-père l’a accompagnée une partie de sa vie avant de mourir. C’est un peu son grand-père qui l’a incitée à cultiver son esprit farouche et c’est ce même esprit qui la guidera jusqu’au fameux jardin secret.

Les descriptions, le côté terriblement imagé du livre est clairement un atout. L’autrice se débrouille à merveille pour immerger son lecteur sans pour autant l’ennuyer avec un récit strictement contemplatif. Si certaines tournures de phrase étaient redondantes, sa plume m’a vraiment plu. J’aurais bien voulu y aller moi dans ce jardin !

Marie rencontre alors Sauge, un étrange personnage. À partir du moment où il n’est constitué que d’une tête dans un bocal posé sur une table, je peux me permettre de le qualifier d’étrange. Son histoire est très floue, on apprend très vite que le grand-père de Marie l’a connu et qu’ils ont été très proches mais sans plus. Fort heureusement, ne te décourage pas, le dénouement final nous apprend tout ce que l’on veut savoir ! C’est d’ailleurs assez rare que je quitte un one-shot en ayant bien tout compris. En général, j’ai toujours plusieurs questions qui restent sans réponse et ça m’agace mon bon monsieur ! Puis ce livre débarque, tout bien ficelé, et ça fait du bien !

Au final, c’est vraiment une chouette histoire sur l’amitié, sur l’acceptation et la tolérance, le courage et la peur aussi mine de rien ! Un livre avec une note presque féérique : je dis OUI.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de poppiwells

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode