Commentaire ajouté par neelhann 2023-08-18T07:57:10+02:00

Un deuxième tome qui vient conclure cette duologie en beauté. On retrouve avec plaisir Isaac et Kiaya, la plume de l'auteur est fluide je n'est pas vu les pages défilées. L'épilogue est parfait pour finir cette saga.

Commentaire ajouté par GwendolineBlay 2023-04-25T12:09:18+02:00

Bonjour, auteure découverte par hasard sur les réseaux sociaux, j'ai acheté cette duologie suite au résumé pour le livre 1 et j'ai pris les 2 d'un coup.

J'ai adoré le thème de cette histoire qui nous fait découvrir un monde post-apocalyptique où la religion est au dessus de tout mais dans les mains de mauvaises personnes. On découvre les 2 personnages principaux dans des jardins différents et de leur rencontre va en suivre une séries d'évènements qui apporteront le changement. Le roman est très bien écrit, la plume est addictive et fluide, le livre est magnifique. J'ai beaucoup aimé Isaac pour son jeune âge (et son statut de base) qui fait de lui un être "pur" malgré tout ce qu'il lui arrive. Il réfléchit et agit en conséquence mais garde sa naïveté. Pour Kiaya, c'est un peu la même chose, elle a du mal à trouver sa place mais par la suite (livre 2) , elle fait preuve d'un grand courage à mon sens, la famille est tout pour elle et elle va se battre à sa manière. Tout les deux évolueront au fil des pages et leur amour se renforcera. Le monde est lui aussi bien décris.

Dans ce tome, je me suis prise d'affection pour Kiaya pour son courage mais aussi ses faiblesses, c'est une jeune femme forte et elle fera tout pour sa famille et ceux qu'elle aime, même sacrifier sa propre vie si nécessaire. Une belle histoire. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-04-12T11:37:08+02:00

Une lecture très addictive aussi dans ce second tome :)

J'ai préféré ce tome au précédent. L'alternance des points de vue d'Isaac et Kiaya apporte beaucoup au récit.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-12-06T17:48:30+01:00

Avec ce deuxième tome, on poursuit cette quête de liberté, quelle soit de penser, d’agir, d’aimer, de vivre… Une poursuite dans l’introspection humaine, dont le but ultime est de comprendre pour mieux apprendre… Quant à savoir comment l’atteindre et surtout comment il se définit, c’est tout ce qu’il y a de plus personnel. Et en ça, les personnages avec leurs propres facettes, qu’elles évoluent ou pas, nous y accompagnent avec force de sentiments et d’émotions.

Grâce à la plume de l’auteure, on oscille entre bondissements et rebondissements, combats et ententes, doutes et certitudes, amitié et méfiance, amour et haine… mais surtout on se cherche, on s’interroge, pour mieux se trouver loin de toute prison, qu’elle soit physique ou psychologique…

Le bien… le mal… Au final, tout est question de perspectives… qu’elles furent inculquées, imposées, apprises ou découvertes… confortables ou affreuses… elles restent empreintes dans nos âmes… À savoir dans quelles mesures… À force de quel esprit peuvent-elles se mouvoir… Bien heureux, ou providentiel, celui qui peut en affirmer la réponse…

Une dystopie détonnante!

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-09-26T18:36:00+02:00

Je vais faire une seule chronique pour parler de cette duologie qui m’a captivé de la première page à la dernière et c’est un énorme coup de cœur pour les deux tomes.

On fait la connaissance de Kiaya, une jeune femme qui se trouve au Jardin, un Eden ou vivent les femmes que Dieu a sauvé. Elle va devoir subir la récolte, qui consiste à copuler avec un homme sélectionné dans un box de reproduction. C’est une jeune femme qui dès le début ma marqué par sa différence mais chut je ne peux rien vous dire. J’ai adoré la voir évoluer au fil des pages dans les deux tomes. Elle est courageuse, forte et ne se laisse pas faire quoique parfois un peu naïve mais ça va avec l’âge. Elle prends en maturité et surtout elle découvre finalement que tout n’est pas ce qu’il semble être mais chut c’est un secret.

Les autres personnages sont tout aussi important qu’attachant, enfin pas tous. J’ai adoré certains, détesté d’autres et pour certains j’étais mitigé mais en même temps il en faut bien. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le caractère approfondi des personnages secondaires qui nous permette de bien comprendre l’état d’esprit de chacun.

L’intrigue nous entraine à suivre Kiaya dans une aventure hors du commun dans un monde dévasté par la cupidité des hommes. Les évènements s’enchainent et se déchainent pour nous tenir en haleine du début à la fin. C’est intense et surtout cela nous interroge sur la façon dont notre passé influence notre présent même qui l’on voit de nous même que certaines chose ne sont pas tel qu’on nous l’a décrit.

La plume addictive et passionnante de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’endoctrinement, de la passion, du pardon, de la haine, du mensonge, de l’amour, de la trahison et de l’amitié pour nous faire vivre un moment sous haute tension lors de la lecture des deux tomes. Elle a su m’emporter dans son univers intriguant avec facilité. Je n’ai pas vu les pages défilé que j’avais déjà terminé le tome 2.

Le tome 2 est un peu différent du tome 1 mais il est tout aussi addictif même si l’action est différente. Pour ma part j’ai adoré le tome 1 pour l’action qui s’y déroule et le tome 2 pour être plus centré sur les convictions avec lesquelles on vit depuis toujours et ce que cela engendre quand certaines d’entres elles sont remises en question. C’est deux ambiances différentes mais qui se complète. Bon je vous laisse le découvrir vous même.

Bon pour finir je peux juste vous dire que si vous aimez les dystopies cette duologie est faites pour vous. C’est intense, impressionnant et prenant. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Azamoon 2022-04-04T21:06:22+02:00

Après un tome 1 hyper addictif, j'avais hâte de me plonger dans la suite et fin de cette dystopie. Aussi, elle n'est pas restée très longtemps dans ma pile à lire (PAL).

Dans ce tome, Kiaya ressent des remords suite à sa trahison, la naissance de son petit garçon finit de lui ouvrir les yeux et elle prend enfin des initiatives dans le bon sens. Elle accepte son sort, accepte de se sacrifier. Il est plus facile de l'apprécier dans ce tome.

Isaac ne change pas vraiment. Il n'est pas un héros comme on l'entend. Il est réel, il a peur, pleure et malgré les dangers, il refuse de tuer. J'aurais aimé le voir se battre davantage, car au final il se laisse porter par les autres et est plus spectateur qu'acteur.

La romance passe au second plan. Les personnages sont séparés à la fin du tome 1 et même si d'habitude, ça ne me dérange pas, ici, j'ai trouvé qu'on perdait tout le charme et le côté addictif du tome 1 qui tournait beaucoup autour de leurs interactions.

On se focalise sur la guerre des insurgés contre les détracteurs. Pour autant, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, non pas parce que je ne me souvenais plus, mais parce que je trouvais le début assez long. On s'attarde sur les sentiments des personnages, notamment leurs tourments, mais ça prend le pas sur l'action. Heureusement, celle-ci redémarre et offre un final digne de ce nom, quoique rapide. On ressent toute l'angoisse des personnages. J'avais vraiment l'impression d'être dans les égouts avec eux par exemple. L'auteur parvient avec brio à nous faire ressentir ce sentiment d'oppression.

En conclusion, ce tome 2 est à mes yeux légèrement en-dessous du tome 1 même si cela reste une très bonne histoire. La plume est de très bonne qualité.