Le Jeu de l'amour et du hasard

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T22:23:41+01:00

Dans un ballet de déguisements où le faux sert le vrai, Marivaux célèbre le triomphe de l'amour sur les apparences. Chassé-croisé amoureux à la mécanique sans faille, Le jeu de l'amour et du hasard conjugue avec bonheur la réflexion sociale et la légèreté insouciante des émois de jeunesse

Extrait ajouté par myra44 2012-08-24T21:52:54+02:00

Monsieur Orgon :

"Dans ce monde, il faut être un peu trop bon pour l'être assez."

Commentaire ajouté par wopla 2020-08-13T21:12:45+02:00

Une pièce simple et sympathique à lire. Nous sommes dans une comédie des plus classiques, où pour s'assurer de l'amour réciproque et pour pouvoir juger en toute indépendance de cause, les deux futurs mariés échangent leur rôles avec ceux de leurs valets respectifs.

Une très bonne pièce de théâtre que je recommande.

Je l’ai lu en 1 journée tellement ça m’a plu.

Agréable, sympathique et comique.

J'ai bien aimé cette pièce de théâtre assez courte mais parfaite pour passer un bon moment.

Très bonne pièce de théâtre. (lecture pour les cours)

Une très bonne surprise! La pièce est assez courte pour ne pas faire durer en longueur des dialogues ou des situations, et on va ainsi de rebondissement en rebondissement, profitant des déboires amoureux des personnages. Ils arrivent d'ailleurs à être attachants, chacun à sa manière, et la formation des couples est un régal.

Belle leçon universelle

Une jolie réflexion autour de ce livre, que j'ai lu suite à la vision du film "L'esquive". J'avais envie de comprendre le plus du film et cela m'as donné toutes les réponses à mes questions

J'ai déjà du mal avec les pièces de théâtre, mais là j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire et surtout les personnages !!

C'est une pièce que j'ai lu, après mettre décidé que puisque l'on en a parlé et même écrit dessus, il serait bon de voir ce qu'il en retourne.

J'ai plutôt apprécié, elle se lit par ailleurs très rapidement et j'entame de le relire sous peu pour me rappeler de l'histoire.

Le Jeu de l'amour et du hasard

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)

Jun200 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T16:55:18+02:00