Le Jeu de l'amour et du hasard

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T22:23:41+01:00

Dans un ballet de déguisements où le faux sert le vrai, Marivaux célèbre le triomphe de l'amour sur les apparences. Chassé-croisé amoureux à la mécanique sans faille, Le jeu de l'amour et du hasard conjugue avec bonheur la réflexion sociale et la légèreté insouciante des émois de jeunesse

Extrait ajouté par myra44 2012-08-24T21:52:54+02:00

Monsieur Orgon :

"Dans ce monde, il faut être un peu trop bon pour l'être assez."

Pièce fort sympathique, que j'ai trouvé divertissante, même souvent drôle !

Grand classique. Divertissant si l'on aime le français un peu daté.

Je l'ai lu au lycée. J'aime beaucoup le théâtre mais ce n'est pas la pièce que j'ai le plus aimé lire

Commentaire ajouté par Em-6 2019-06-25T10:48:43+02:00

Je me souviens que je l'ai lu pour les épreuves de français du BAC mais pas grand chose à dire d'autre.

Une pièce que j'ai beaucoup apprécié ! Bien écrite et bien tourné ça a été un véritable plaisir de la lire !

Une bonne pièce de théatre qui explore la coïncidence avec humour, bien que je l'ai trouvée un peu longue et redondante.

Récemment, j’ai eu la chance d’assister à une révise de la pièce où se mêlent scène actuelle, avec des acteurs incarnants des lycéens, et adaptations fidèles du texte.

C’est ce qui m’a poussé à découvrir, l’œuvre originale. J’ai beaucoup apprécié cette pièce. Elle est simple à lire et accessible à tous, amateur de théâtre, confirmés ou novice. L'intrigue Donne lieu à des scènes cocasses et divertissantes. C’est une pièce simple et agréable à découvrir, sur le papier comme sur scène.

j'aimerai bien un jour voir cette piece jouée car les scenes sont cocasses les valets prenant la place des maitres et vice versa piece legere qui se lit facilement

Commentaire ajouté par Na09 2018-11-26T14:27:42+01:00

J'ai bien aimé cette petite pièce. S'est elle qui m'a fait découvrir Mariveaux comme quoi je suis passée à coté de beaucoup d'auteurs. Je pense que je vais lire L'île aux esclaves.

Petite pièce de théâtre très rapide à lire. Elle est accessible à tout le monde. Personnellement je trouve que les pièce de Marivaux sont superbes car elles sont simples , courtes, et modernes d'une certaine manière.

Le Jeu de l'amour et du hasard

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)

Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T21:34:54+02:00
Titou29 l'ajoute dans sa biblio or