Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Jeu de la damnation



Description ajoutée par Aude 2010-08-20T20:55:06+02:00

Résumé

Quand Marty Strauss, petit criminel sans envergure, est libéré sur parole de la prison de Wandsworth pour être engagé comme garde du corps par l'énigmatique Joseph Whitehead, il croit que sa chance a enfin tourné et que le hasard va jouer en sa faveur.

Mais les jeux de hasard - Marty va le découvrir- peuvent prendre une toute autre tournure que ceux auxquels il doit sa déchéance. À mesure qu'il se familiarise avec le domaine de Whitehead, ses habitants et Carys, la fille du millionnaire, créature tourmentée et secrète dont il tombe amoureux, il découvre qu'une menace pèse sur eux. Cette menace s'incarne sous les traits de Mamoulian, un étrange personnage qui s'est baptisé le Dernier Européen et qui, au coeur des ruines de Varsovie à la fin de la seconde guerre mondiale, a joué avec Whitehead une partie dont il vient à présent revendiquer l'enjeu. L'affrontement entre les deux hommes plongera Marty et Carys dans des abîmes insoupçonnés...

Salué par la critique anglo-saxonne comme l'un des chefs-d'oeuvre du fantastique contemporain, Le jeu de la damnation est un extraordinaire roman, dans lequel le conflit primordial ne se joue pas entre le bien et le mal, mais entre la vie et le néant. Clive Barker décrit les épisodes de ce combat douteux avec une puissance d'évocation inoubliable, offrant au lecteur des scènes de terreur panique et d'émerveillement sans égales dans la littérature d'aujourd'hui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-23T01:44:21+02:00

L'enfer est réimaginé par chaque génération. On fouille son territoire en quête d'absurdités et on le refaçonne grâce à un nouveau moule ; on scrute ses terreurs et, si nécessaire, on les réinvente en fonction du climat des atrocités contemporaines ; on redessine son architecture pour épouvanter l'oeil des damnés modernes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-26T19:45:06+02:00
Diamant

Extraordinaire roman, dans lequel le conflit primordial ne se livre pas entre le bien et le mal, mais entre la vie et le néant.

Eh bien les amis, ce roman vous fiche une de ces frousses... et ce dès le début. On plonge dedans tête la première et on a du mal à s'en remettre. On tremble pour les personnages, on espère un revirement et un retournement de situation en leur faveur, aussi improbable que ce soit. Parce qu'à la fin, qui est ce Mamoulian ? Ce joueur qui ne perd jamais...

Clive Baker nous mène où il veut, nous malmène, nous malaxe... comme dans chacun de ses romans, me direz-vous, mais il a néanmoins une façon de se renouveler qui ne le rendent jamais lassant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jonathan-58 2021-08-27T06:57:47+02:00
Or

Clive Barker, le seigneur et maître de l'épouvante, dans son premier roman. Pas l'épouvante de supermarché, ou le slasher nerveux, décomplexé, mais la terreur insidieuse, totale, irrémédiable. Celle qui hante les corps, les âmes, les petites histoires (de tous) et la grande Histoire (de chacun), mais aussi les cœurs. Une épouvante sans retour faite de pulsions, de sadisme, de sang et de stupre, où les limites sont (très) floues entre ce qui tient du désir et du plaisir et de la souffrance et du désir de mort. Un très beau texte, offert dans l'écrin d'une écriture complexe pourtant très coulante, celle du poète-plasticien Barker, au meilleur de sa forme.

Et pour ceux qui se poseraient les questions, se dessinent bien, en filigrane, la toile des tableaux aussi magnifiques que terrifiants que seront plus tard IMAJICA, HELLRAISER ou LES LIVRES DE SANG.

À déguster.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-05-03T10:29:03+02:00
Lu aussi

Très bon roman, très glauque comme toujours avec Clive Barker.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-11T17:49:16+01:00
Bronze

Un livre noir de noir, inquiétant et horrifique à glacer le sang. ça se lit avec beaucoup de plaisir et c'est extrêmement prenant de bout en bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce 2011-03-18T16:32:24+01:00
Lu aussi

La thématique du jeu, chère à Clive Barker revient encore une fois ici...magistralement. On rentre dans l'intrigue en regardant parfois derrière soi mais sans jamais rebrousser chemin. Un tour de force fascinant, inquiétant...dérangeant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blackielawless 2011-03-08T08:08:50+01:00
Or

extra ! super bouquin qui fait beaucoup réfléchir,un jeu qui fait peur et qui va bien plus loin que le simple fait de gagner ou de perdre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Jeu de la damnation

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T15:21:16+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 6
extraits 11
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode