Livres
477 708
Membres
458 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le jeu de la fraternité



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-11T13:41:23+01:00

Résumé

Un jeu, un bracelet, deux sororités. Entre passion, trahison et amour... Qui gagnera cette année ? Que le jeu commence. Les Delta Thêta bêta contre les Kappa kappa Tau. Un jeu dont seul trois garçons sont les maîtres. Un but, les charmer pour obtenir ce qu'ils veulent.

Regina, chef Delta, Lydia et Spencer, nouvelles recrues, se retrouveront dans leur jeu. Sauront-elles leur faire tourner la tête et inverser les règles du jeu ?

Vivez, ressentez, découvrez ce que chaque personnage cache au plus profond de sa pensée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nene33 2018-02-07T22:04:42+01:00
Pas apprécié

Je sors consternée de ce roman : j’ai rarement lu un livre aussi mauvais.

Le style de l’auteure, d’abord, qui manque de fluidité, de liant et d’harmonie. La plume est très sèche et souvent maladroite : mais peut-être est-ce un problème de traduction ?

Pourtant la 4ème de couv est plutôt attrayante et j’ai trouvé original le fait de présenter le point de vue des 6 personnages principaux. Mais encore faut-il que les personnages principaux aient quelque chose d’intelligent à dire ou à penser.

Les garçons sont d’un machisme franchement dérangeant et ils se limitent à considérer les filles comme des bouts de viande, à penser avec leur b… et à gagner le jeu. Quant aux filles, c’est guère mieux : sorties de la jalousie et de la rivalité qu’elles ont avec les Kappa, elles ne peuvent résister à quelques abdos bien dessinés (oui oui au sens littéral du terme !).

Je n’avais jamais lu de livre où les personnages ont un niveau de réflexion aussi limité et surtout bourré à ce point de stéréotypes : c’en est édifiant !

Ah et puis il y a les règles du jeu : les filles n’ont pas le droit de voir/parler avec un autre garçon pendant la durée du jeu sachant que les garçons eux doivent coucher avec les 2 filles qu’ils ont choisi pour gagner le jeu. Heu… il n’y a que moi que ça choque !? Parité, égalité quand tu nous tiens… Mais peut-être l’auteure a-t-elle voulu donner une version moderne et occidentale de la polygamie ?

Et oui parce qu’en plus les filles sont obligées de participer au jeu quand elles ont été choisies (même si elles ne sont pas d’accord) ; et donc pendant toute l’histoire elles respectent toutes les règles imposées par les garçons parce qu’elles y sont « obligées » ! Non mais sans déconner… Mais obligées par quoi au juste ? Je me le demande encore... Même si j’ai fini par comprendre qu’en fait cela faisait partie des nombreuses incohérences de ce bouquin !

Bref quand j’en ai eu assez d’être prise pour une imbécile, entre les invraisemblances, les réactions machistes et les réflexions débiles, j’ai jeté l’éponge à la moitié du livre (j’ai bien essayé de continuer pour voir jusqu’ou l’auteure était capable d’aller mais ma résistance à la connerie avait atteint ses limites…)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene40 2017-07-30T21:45:52+02:00
Or

J'adore cette histoire, beaucoup d'amour, d'humour et de jeu bien sur.....

Les personnages sont attachants et émouvants. Une fois commencé vous pourrez plus lâcher le livre, il est addictif. Alors allez y jetez vous dans l'histoire de cette bande de jeune universitaire américain, vous allez vivre une aventure à couper le souffle

Afficher en entier
Or

Si vous adorez les histoires dans les universités américaines. Et bien avec ce livre vous allez être servies.

La particularité de ce roman est qu’il retrace le point de vue de six personnages. Oui vous avez bien lu. Vous vous dites : six points de vues, je fais me perdre. Et bien non, car l’auteure a trouvé l’astuce qui facilite et imbrique à la perfection chaque changement. Je vous présente les filles de Delta Thêta bêta : Lydia, Spencer et Régina. Elles ont toute une histoire propre à elle et bouleversante pour certaine. L’auteure leur a conféré un caractère propre à chacune. Différence que l’on retrouve également dans la plume de l’auteur quand elle s’empare d’un personnage. Voilà ces trois jeunes femmes embarquaient dans une histoire de jeu, sordide aux premiers abords mais qui deviendra aux fils des pages d’un certain romantisme de bon goût. Les trois garçons à l’initiative du jeu de la fraternité sont : Lucas, Jake et Danny. Ils sont en dernière année de cours et ont décidé de pimenter leur jeu. Mais la vie à ce petit côté » je te réserve des surprises » : qui croyait prendre est pris !

Des aventures palpitantes, des scènes hilarantes et torrides vous sont réservées. Les personnages sont attachants.

La plume fraîche, sans tabou, légère et sans prise de tête de l’auteur est d’un pur ravissement et qui m’a fait avalé d’un traite cette merveilleuse histoire.

A découvrir, vous passerez un agréablement moment pour oublier tous vos tracas.

Afficher en entier

Date de sortie

le jeu de la fraternité

  • France : 2016-09-29 - Poche (Français)

Activité récente

Jodnx48 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T15:36:03+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode