Le Jeu de la mort

Description ajoutée par Bella57 2010-04-02T19:04:47+02:00

" Ils croyaient que nous avions disparu. Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. Nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres à une vallée étincelante où le soleil nous inonda. Le monde entier, couvert de glace et de neige, étincelait... Qui aurait pu penser que nous marcherions ensemble avec tant de joie, après ce que nous avions vécu ? Tout avait commencé par un jeu... " Sur la lande, Kit rencontre Askew, qui va l'entraîner dans les profondeurs d'anciennes mines de charbon et l'initier au Jeu de la Mort. Ensemble, ils vont rencontrer les fantômes de leurs ancêtres. Kit commence à défier la mort... et la vie... Jusqu'où les mènera cette expérience qui va se révéler dangereuse ? Une histoire envoûtante, pleine d'énigmes et de magie.

Extrait ajouté par severine57 2012-02-02T20:14:57+01:00

p47

_ Que doit-il garder?

_ Le secret.

_ Que doit-il nous donner?

_ Sa vie.

_ Qu'est-ce qu'on lui promet?

_ La mort.

Sur la lande de Stoneygate, une petite ville qui abrite d'anciens puits, Kit Watson, treize ans, le narrateur, se livre avec quelques autres à un jeu étrange inventé par son ami John Askew: le Jeu de la Mort, qui consiste à faire semblant de mourir. Pour ces adolescents, il s'agit de célébrer la mémoire des jeunes garçons qui ont péri dans la mine en 1821. Kit et John descendent d'une longue lignée de mineurs et en compagnie du grand-père de Kit, ils sont les seuls capables de communiquer avec les esprits des disparus. Le jeu des deux garçons devient de plus en plus dangereux, et Kit comprend que ces expériences ont un lien avec le passé de son ami. David Almond signe là un roman fort et étrange, d'une grande noirceur, captivant, servi par des personnages qui ont une vraie profondeur psychologique.

Commentaire ajouté par aureane 2019-07-11T12:40:23+02:00

Un livre sont j'ai apprécié l'écriture, même si je reste sceptique pour l'intrigue. Je pense que celle-ci n'est pas assez développée, tout comme les personnages. J'ai apprécié l'histoire de Lak qui met en valeur la fin de ce roman...

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-11-02T18:55:46+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre...

d’un cote je me dis qu’il est bien parce que l’idee géneral est interressante mais apres je trouve que certains passages sont preque brouillon et tres etrange.

Et pour etre franche, ce livre aurait très bien pu se retrouver en liste de bronze.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-12-14T17:32:03+01:00

Une petite note rapide sur ce roman que j’ai emprunté à la bibliothèque. Avec un titre comme ça, même si la couverture ne m’a pas du tout attiré l’œil, je ne pouvais que m’arrêter et lire le résumé. Assez accrocheur, donc je l’ai emmené. Je l’ai même commencé à peine arrivée chez moi… mais je n’ai pas été convaincue.

L’histoire en elle-même est intéressante au début, mais l’on est loin de ce que j’imaginais. Le jeu de la mort n’a été montré qu’une fois réellement et a eu des conséquences dont je ne me doutais pas. Tout est parti dans une sorte d’imaginaire fantastique où le passé et le présent se confondent pour lier la vie de plusieurs personnages.

Si l’idée est là, je n’ai pas vraiment aimé le rythme du récit. Je me suis ennuyée avec certaines longueurs, et les personnages ne m’ont pas accrochée. Peu convaincue, j’ai terminé le livre par dépit plus que par plaisir. J’avoue, je voulais quand même savoir comment ça se finirait… mais cela ne me laissera pas un souvenir impérissable non plus.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-27T08:48:09+02:00

Je ne sais pas quoi penser. L'auteur s'est peut-être perdu car j'ai du mal à savoir quel est réellement le sujet principal de l'histoire. Chaque chapitre parle de quelque chose de précis que l'auteur développe, cependant il va trop vite en ce qui concerne le jeu évoqué dans le résumé et dans le début du livre. Malgré cela, ce livre était agréable à lire car il y avait beaucoup de mystères, même si je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2017-03-17T19:27:20+01:00

Un livre, disons, assez étrange. Mais en général, l'histoire n'est pas mauvaise Je n'ai pas vraiment aimé mais le livre n'est pas mauvais non-plus. Peu de mouvement également. Si vous souhaitez plus d'action allez voir ailleurs. C'est un conseil.

Commentaire ajouté par lecturedeClara 2015-03-10T17:38:05+01:00

Un bon livre qui, par son côté réaliste nous fait se sentir mal à l'aise. On ne comprends pas toujours que veut nous dire l'auteur. Mais à part ça, l'histoire est bonne

Commentaire ajouté par Mushu 2014-07-24T21:07:09+02:00

J'ai lu le livre jusqu'au bout parce qu'il n'est pas très long mais sinon, je n'ai pas trouvé cela terrible. C'est étrange et bizarre.

Commentaire ajouté par stefy 2014-07-18T17:34:50+02:00

le thème de la mort est présent tant par le jeu des jeunes héros que par les événements de leur vie (décès des grands parents de Kit). Il y a donc une double lecture. C'est assez troublant.

Commentaire ajouté par leaszecel 2014-04-20T01:40:57+02:00

Ce livre n'est pas mauvais mais qu'est-ce qu'il est long et lent. Très passif, si vous voulez de l'action, mieux vaut choisir un autre livre. Je n'ai pas vraiment tout saisit, certaines choses étaient un peu embrouillées ou pas très claire. Je ne me souviens pas vraiment de l'histoire juste de l'histoire en gros même s'il reste beaucoup de choses que j'ai oubliée tellement s'était mélangé.

Commentaire ajouté par BirdyDream 2014-02-07T18:05:12+01:00

Un livre d'un je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. L'écriture aurait selon moi pu être plus simple. Je n'en retiens pas grand choses de bien a part peut être son suspense. Les idées se mélangent et les personnage aussi.

Le Jeu de la mort

• France : 2003-04-25 - Poche (Français)