Le Jeu de la mort, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2021-04-20T21:42:58+02:00

"Avant de mourir, tu ne voudrais pas vivre une histoire d'amour avec moi?"

Alors qu'elle était sur le point de se suicider à cause d'un chagrin d'amour. Mikoto, une lycéenne, en a été empêchée par son professeur de physique chimie.

Jim Haiba (surnommé Hajin, l'infirme).

Le prof lui a déclaré sa flamme ?! L'histoire d'un amour dangereux né d'une situation périlleuse !

Extrait ajouté par harumina 2021-04-20T21:20:05+02:00

Peu importe que ce soit fait exprès ou non...

Je t'interdis de te couper une nouvelle fois.

Et...

Si j'étais quelqu'un d'inoffensif...

Je ne serais pas venu jusqu'à chez toi...

Lycéenne.

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-06-09T14:55:53+02:00

Un premier tome sympathique, à voir la suite

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-05-20T23:04:30+02:00

Alors cette chronique portera sur les trois premiers tomes que j ai lus ! Je dois avouer avoir été un peu déçue parce que je ne voyais pas du tout l histoire ainsi. Je pensais que ce serait un peu plus sombre Et là, c est sérieux mais sur un ton qui est assez détaché. On sent parfaitement le sujet dur, tabou pour beaucoup de monde Et j avoue que les blagues/allusions qu il y a souvent me laisse Perplexe. Si on ajoute à ça le comportement du professeur Qui est très très très enfantin/gamin J avoue qu on pourrait penser que je n ai pas aimé.

Et j ai aimé ! J aime bien la fille même si là encore il y aurait pu avoir un peu de mieux. L histoire reste originale. Je n avais jamais vu le sujet du suicide traité ainsi. C en est presque réellement amusant mais ça me touche trop pour que je réussisse réellement à sourire dans cette lecture. J aime bien, en soit, ce sont de bonnes lectures mais j aurais apprécié plus de « sérieux ». J aime d ailleurs beaucoup les petits chapitres bonus qui même s ils sont légers abordent des thématiques plus sérieusement.

Néanmoins c est un bon shojo qui mérite un peu d approfondissement mais qui peut certainement vous plaire !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T10:30:29+02:00

Shojo plutôt pas mal mais il manque un peu de contenu pour ma part, les sujets abordés sont relativement les mêmes et on tourne un peu en rond mais sinon c'est plutôt frais

Commentaire ajouté par Happy_Bookshelves 2021-04-25T20:14:45+02:00

Mikoto est une lycéenne qui souffre d’une déception amoureuse. Un jour, elle se rend sur le toit de son établissement dans le but de se suicider mais c’est là que Jin, un professeur de physique, la convainc de ne pas le faire. Il lui propose alors de devenir son nouveau petit ami…

Le titre et la couverture m’ont d’abord attirée et j’avais envie de varier mes lectures en me procurant un Shojo. J’ai été quelque peu surprise par ma lecture. Ce manga ne ressemble pas du tout ni à ce que j’ai déjà pu lire ni à ce que je m’attendais. D’abord, malgré les sujets parfois profonds, de nombreux quiproquos viennent alléger la lecture avec beaucoup d’humour. A de nombreuses reprises, la mangaka semble sortir des dialogues habituels pour s’adresser directement à nous avec, à nouveau, des petites touches d’humour. Je ne sais pas si ça m’a tant gênée que ça mais je n’y suis pas habituée… J’ai apprécié le fait qu’on en apprenne davantage sur la vie de Jin et qu’on comprenne mieux la raison de son intervention lorsque Mikoto voulait sauter du toit… Bref, je ne suis pas convaincue par ma lecture mais je vais lui laisser une chance et je me procurerai le deuxième tome !

Bookstagram : Happy_Bookshelves

Commentaire ajouté par harumina 2021-04-20T21:41:10+02:00

Suite à une déception amoureuse Mikoto veut mettre fin à ces jours en se suicidant dans l'enceinte du lycée, sauvé par son professeur le controversé Haijin celui-ci lui propose de tomber amoureuse de lui avant de lui déclarer ses sentiments. Un peu perdu entre ces sentiments et ce que lui a dit Hajime, la lycéenne se retrouve dans des situations ambiguës par rapport à la mort.

Si l'histoire commence avec un point de départ assez lourd , la suite deviens plus léger , l'auteur joue sur des quiproquos sur la mort a chaque ouverture de chapitre . Pourtant, en découvrant les personnages, on comprend que Hajin cache beaucoup de blessures.

Commentaire ajouté par lois21 2021-04-03T00:07:27+02:00

Je suis légèrement déçue par ce premier tome.

Peut-être aurais-je aimé un côté un peu plus sombre de ce manga et plus de profondeur concernant les personnages.

Finalement préparez-vous plus à une comédie romantique qu'à une romance dramatique. Les personnages sont assez mystérieux, mais je trouve que l'héroïne se laisse légèrement effacer par le personnage masculin (particulièrement intéressant). Cependant son manque de sérieux entache son passé qui à l'air pour l'instant assez intriguant.

La romance va cependant un peu trop rapidement.

En revanche, les dessins sont vraiment réussi mais les scènes sont parfois brouillon et j'ai dû quelques fois relire une planche pour comprendre la situation qui venait de se dérouler. Les dessins de certaines actions ne sont peut être pas assez détaillés.

Ca reste cependant une bonne lecture, sans prise de tête et je lirai bien sûr la suite.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2021-03-20T15:57:10+01:00

Quand j’ai vu la couverture ainsi que son titre atypique, j’ai eu envie de découvrir ce shojo. De plus, en lisant le résumé j’étais intriguée par son contenu.

Nous découvrons dans les premières pages , Mikoto, une jeune lycéenne sur le toit de son lycée sur le point de se suicider. Mais au même moment, son professeur de physique, Jin, arrive, lui demande pourquoi elle veut en finir et tente de l’en empêcher en lui proposant de vire une histoire d’amour avec lui.On pourrait penser que ce manga est plutôt morbide et complexe (relation entre un professeur et une lycéenne) mais ce n’est pas du tout le cas. Leur relation est plutôt léger et assez comique a lire.

En bref, un premier tome intéressant. Il aborde un thème assez délicat mais avec finesse. J’aime beaucoup le coup de crayon de la mangaka. Je suis très curieuse de découvrir la suite et de voir comment leurs relations évoluera.

Pour le moment, il y a 10 tomes en cours au Japon et 3 édité en France.

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-03-08T15:57:15+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Juubookstagram 2021-02-09T13:55:33+01:00

J'ai adoré ce shojo qui casse les codes! Sombre, hilarant, addictif, et plein de rebondissements, une merveille!

Commentaire ajouté par lost-library 2020-12-16T22:55:33+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga. Tout semble confus sans réelle trame... Les personnages ne sont pas attachants. Les dialogues sont pour la plupart vides... ne mènent à rien (problème de traduction ?).

Malgré de jolis dessins aux traits fins, on ne sait pas où va l'histoire. La lecture a presque été pénible....

Le Jeu de la mort, Tome 1

• France : 2020-10-21 (Français)

popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T18:16:26+02:00
Jisen l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T09:58:52+02:00
Liana42 l'ajoute dans sa biblio or