Le Jeu de la mort, Tome 7

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2022-04-25T19:21:29+02:00

Le voyage scolaire à lieu dans une station de ski! Haijin rêve de se retrouver perdu dans un endroit isolé avec la lycéenne grelottante de froid...Il pourrait alors la réchauffer avec son corps. Mais est ce que ce cliché peut devenir réalité? Ils n'étaient pas passé loin au nouvel an, mais cette fois ci ils vont enfin...

Extrait ajouté par harumina 2022-06-29T19:18:45+02:00

J'étais...

En train de geler tout à l'heure...

Mais il est capable de tromper...

Même le froid...

Commentaire ajouté par harumina 2022-06-29T20:31:38+02:00

Haijin et la lycéenne continue leurs petits jeux de séduction entre non-dit et sous-entendu. Et quoi de mieux qu'un voyage au ski pour que Haijin imagine de nombreuses situations qui lui seraient profitables.

Un tome dans la lignée des précédents Haijin cherche à se rapprocher de la lycéenne tout en se jouant d'elle.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-05-13T11:26:45+02:00

Ce manga est dans la continuité des 6 premiers mais j'avoue que la je commence à saturé, l'histoire n'avance pas beaucoup et je commence a ressentir les effets de la frustration !!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-09T11:48:57+02:00

L’ambiance du Jeu de la mort est toujours aussi étrange et particulière, mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ce tome où les événements que traitent la mangaka sont faits de manière originale, mais surtout elle nous réserve de jolis petits moments.

Contrairement au précédent, ce tome-ci est tout de même beaucoup plus léger et drôle à découvrir.

On retrouve nos personnages qui se préparent pour leur voyage scolaire, c’est un élément classique du shojo. Les lycéens y ont toujours droit et ici, c’est plus rare de voir ça, mais ils partent à la montagne et vont skier.

Ce voyage va être intéressant pour développer toujours plus la relation entre Mikoto et Jin, mais c’est sûr qu’ils vont quasiment passer tout leur temps ensemble. Alors que dans le précédent notre protagoniste féminine avait rencontré un nouveau personnage qui avait le potentiel pour devenir son amie, c’est un peu oublié ici. Ce voyage scolaire c’est vraiment le moment pour se faire des amis, et ici ce n’est pas vraiment le cas, mis à part quelques scènes rapides où Mikoto échange avec ses camarades, mais c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de développement autour de ce séjour à la montagne.

En revanche, notre couple pas vraiment officiel va partager un moment tous les deux à l’abri des regards, et ils vont en profiter pour échanger, et se partager des pensées étranges. Ils restent quand même dans le respect de l’autre, c’est bien de voir des idées comme ça.

Je pense que j’ai préféré l’autre partie de ce tome, où on suit Mikoto et Jin durant les fêtes de fin d’année, alors qu’ils vivent Noël et le nouvel an. Ils vont vraiment passer leur temps ensemble, sauf un petit moment de Noël où Mikoto rejoint son ami pour aller voir les illuminations de Noël.

Tout ce passage sur les fêtes m’a plu parce que nos protagonistes continuent de se rapprocher, la mangaka traite de ce passage différemment de ce que l'on voit habituellement, mais aussi parce que Jin va s’ouvrir un peu plus à elle, et lui parler assez rapidement de son passé. Un passé qui nous est d’ailleurs toujours aussi mystérieux, et pour lequel je continue de me questionner. J’espère qu’avant qu’elle se termine cette saga, on pourra savoir tout ce qu’il s’est passé sans quoi je serai vraiment déçue parce qu’on nous laisse des petites informations comme ça mais sans tout dévoiler. Ici, on va pouvoir en apprendre plus sur la période de Noël, et sur ce qu’il avait pu demander à Noël à cette époque que l’on ne connaît pas. Cette révélation qui est intéressante, va nous mener à un moment bien plus mignon encore sur nos personnages et qui en dit long sur les sentiments de Mikoto pour Jin. Je pense que même pour lui, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !

Mais ce n’est pas fini, ils vont continuer à nous offrir des moments vraiment mignons, mais aussi avec beaucoup d’humour comme on peut le voir avec la vue sur le traditionnel levé de soleil pour le début d’année. Et ils vont continuer à se rapprocher, et à échanger, cela semble complètement naturel pour eux de se rencontrer de cette façon. Les dernières planches de ce tome sont excellentes, c’est un peu ce que l’on attend d’eux, surtout venant de Mikoto, que l’on espère plus ouverte. J’ai très hâte de pouvoir lire la suite avec ce qu’ils viennent de nous montrer et qu'ils soient toujours plus proches et qu'ils nous offrent toujours plus de moments mignons !

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-04-27T15:54:47+02:00

Le Jeu de la mort, Tome 7

• France : 2022-04-20 (Français)
  • Japon : 2022-04-22 (日本語)

Azell le place en liste or
2024-02-09T14:03:49+01:00