Le Jeu de la Trame (Intégrale)

Description ajoutée par Shamandali3 2017-12-10T18:54:42+01:00

Cette intégrale regroupe Le Rêve et l’assassin, L’Araignée, Le Souffle de cristal, Le Masque d’écailles.

Trente-neuf, c’est le nombre de cartes du Jeu de la Trame que Keido, fils du seigneur du Roseau, doit réunir afin de ressusciter sa sœur, morte de l’avoir trop aimé.
 Et il ne laissera rien n’y personne le distraire de son but. Des guerres sauvages du pays des Mille Nuages aux combats contre les pirates sans merci du fleuve Salé en passant par la bataille contre le terrible Ordre des Ananke, Keido ira même jusqu’à franchir la Muraille de Pierre pour se livrer aux brûlures inconnues des Terres de Cendre et affronter les légendaires créatures de feu. Mais que trouvera-t-il au bout du chemin ?

Le Jeu de la Trame fait partie des trésors cachés de la fantasy française. Publiée en quatre tomes dans les années 1980 au Fleuve Noir, cette série est considérée comme l’une des plus marquantes de la mythique collection. Tranchante et érotique comme un baiser sur la lame d’un sabre, elle nous plonge au coeur d’une fantasy orientale surprenante, entre rêve et folie.

Les deux auteurs nous en livrent une nouvelle version intégralement revue et augmentée.

Extrait ajouté par pigeonbleu 2021-05-26T20:54:16+02:00

La destruction est à l'origine de toute chose, et elle subsiste partout sous forme de tensions cachées, même derrière le plus solide des édifices. Chaque année, lorsque l'hiver finit, les évènements qui nous ont produits me reviennent à l'esprit. Comme un œuf blanc et lisse, le monde ne cesse de se briser en mille morceaux car le fait même qu'il soit un œuf contient la promesse de son fendillement.

Nous suivons le héros Keido dans sa quête pour trouver des cartes magiques qui lui permettront de ressusciter sa soeur Kirike qui s'est suicidée. Le voyage est prenant, l’atmosphère admirable, le style soigné, l’univers riche de détails parfois très inventifs.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ajc2ht 2018-06-30T10:38:28+02:00

Cette intégrale regroupe 4 livres de fantasy française parus dans les années 80.

Le thème est original, nous transportant dans un monde d'inspiration japonaise, protégé par une immense muraille qu'essaient désespérément de franchir les Cendreux, malheureux condamnés à vivre dans une terre maudite en proie à la malédiction du feu.

Un sujet tout à fait d'actualité...

Nous suivons Keido, fils du seigneur du Roseau, qui décide de réunir coûte que coûte les mythiques 39 cartes de soie composant "le Jeu de la Trame" afin de ressusciter sa soeur.

J'ai bien aimé cette quête. Il me reste cependant un goût de "pas assez". J'aurais aimé un 5e tome pour mieux développer les pouvoirs de certaines cartes.

Sa conclusion surprenante achève la saga de belle manière.

Un livre de fantasy original, assez poétique, qui laisse pensif.

Lokapi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T23:01:00+02:00