Le jeu de la vérité , Comme la vie

Description ajoutée par dangerouse-lady 2013-07-14T12:02:19+02:00

Nora entre en cinquième. Elle voit avec dépit son amie Sabina la délaisser pour le groupe de ceux qui flirtent, chahutent, traînent un peu le soir. Accrochée à leur ancienne amitié, Nora tente de suivre le mouvement. Mais il y A Karin, la première de la classe, qui répond aux questions des profs et qui s'est mise en tête de devenir son amie.

Extrait ajouté par Elerinna2 2018-03-22T19:01:38+01:00

Ils étaient tous les quatre, et moi j’avais le droit de venir si je voulais. Mais il y avait comme un mur invisible, une bulle de verre. Ils étaient dedans et moi dehors.

Un roman que j'avais emprunté au CDI de mon collège traitant du passage de l'enfance à l'âge adulte, des amitiés qui se font et se défont, de la popularité. Un livre très intéressant et à la morale intéressante.

Un livre très touchant qui m'a beaucoup plu parce qu'on se reconnaît dans les personnages: entre la narratrice qui aimerait grandir et, comme sa meilleure amie, devenir populaire et s'amuser comme une grande, Sabina, cette meilleure amie qui quitte Nora en même temps que son enfance et Karin, qui veut juste trouver sa place et une copine. Elle jette son dévolu sur Nora qui l'apprécie qui la trouve trop intello, trop gamine... tout ce dont elle n'a pas besoin si elle veut se faire aimer.

Mais quel est le plus important? Avoir une foule de gens qui vous apprécie tant que vous êtes au top ou avoir une amie sincère qui ne vous laissera jamais tomber?

Un roman qui fait réfléchir, avec des personnages attachants.