Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Elhyandra 2013-03-08T22:33:27+01:00

Malko remonte les escaliers, et avance dans le couloir, de plus en plus lentement à mesure qu'il s'approche de la porte de sa chambre. Quand ses pieds nus arrivent au seuil, il s'immobilise, tétanisé. La pièce a beau être plongée dans la pénombre, il aperçoit les reflets de la vie répandue. Il devine le corps d'Alicia, silhouette pâle repliée sur elle-même, dans les draps écarlates.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2022-09-03T06:44:07+02:00

« Il reconnait l’animal dont il a déjà rêvé. Le chien du pont. C’est une bête maigre et malade, les côtes saillantes, le poil crotté et le regard mauvais, qui s’avance vers lui, babines retroussées qui dévoilent des crocs jaunes.

Va t’en.

Un filet de bave s’écoule de sa gueule. Un grognement filtre de ses babines retroussées, se répercutant dans la pièce. C’est une vibration si grave, si rocailleuse, que Malko la sent résonner tout au fond de lui, comme si ce grognement sortait de sa propre poitrine.

Foutu animal, va t’en. Laisse-moi.

Le chien se rapproche de lui, comme s’il le jaugeait. Malko peut à présent sentir son souffle pestilentiel. Un miasme de bile et d’excréments. Une odeur tout droit sortie de l’enfer. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2022-06-11T20:09:23+02:00

Le véhicule, renversé sur son toit, s’est arrêté de glisser au milieu du pont.

Malko ouvre les yeux en criant de douleur.

La main de Jack ne veut pas lâcher ses cheveux, et il a l’impression que c’est tout son cuir chevelu qui va se détacher de son crâne

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-03-29T14:58:08+02:00

— Ne me dites pas que…

Il vérifie une nouvelle fois. Mais il sait déjà qu’il ne s’est pas trompé. Les menaces que lui a envoyées l’interlocuteur inconnu ont disparu de son téléphone.

Il se met à transpirer à grosses gouttes.

Je ne deviens pas fou, se répète-t-il.

C’est tout simplement impossible.

— Impossible ! crie-t-il en sortant comme un diable des toilettes

Afficher en entier
Extrait ajouté par Espritsdevie 2021-03-02T16:53:46+01:00

Il finit par retrouver un vieux rouleau de film plastique. Il est certain d'en avoir encore.

Il saisit la poignée du dérouleur et étire quelques centimètres de plastique. Celui-ci est fin, mais très résistant.

Parfait pour entourer un corps.

Pour empêcher que le sang ne se répande.

Malko monte l'escalier quatre à quatre.

Il peut le faire. Il est certain qu'il peut le faire.

Il a même presque l'impression de l'avoir déjà fait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2019-12-01T21:17:33+01:00

— Qu’y a-t-il donc, Olivia ?

— Vous ne sentez rien ?

— Non. Je ne sens rien, dit Malko entre ses dents serrées.

— Je vous assure, il y a une drôle d’odeur.

Malko essaie de rester le plus imperturbable possible. Il se demande si Olivia voit sa sueur, ou pas. Peut-être pas.

— Ah, oui. Ce doit encore être cette fichue poubelle. C’est ça. J’étais en train de la refermer, dans la cuisine, quand je vous ai vue arriver.

Il balaie l’air devant lui comme pour chasser le relent.

— Il était temps que je m’en occupe, hein ?

La jeune femme hoche la tête.

— Il semblerait, oui.

— Je vais la jeter tout de suite. Pouvez-vous repasser, disons, lundi prochain, comme d’habitude ?

— Eh bien, si vous le dites, soupire la demoiselle en tournant les talons.

Il l’entend pester. Elle rentre dans sa voiture et manœuvre pour faire demi-tour, puis repartir.

Mais il voit très bien qu’elle se retourne et l’observe avec des yeux soupçonneux.

Malko attend que le portail soit clos avant de fermer la porte.

Il tremble comme une feuille

Afficher en entier
Extrait ajouté par annick69 2016-03-13T15:11:46+01:00

- Le fait que, quoi qu’il arrive, je sais pourquoi je suis là. Malgré tout ce qu’on traverse. Malgré le manque de moyens, ces fusils à crosse en plastique qu’on nous refile pour faire des économies de bouts de chandelle, et toutes ces nouvelles directives idiotes et inapplicables, je garde toujours en tête qui je suis. Je n’oublie pas pourquoi je suis là. C’est uniquement pour eux, là dehors. Je suis toujours ce héros qui vient apporter de l’aide aux plus faibles. Et si je te dis ça, c’est parce que Vauvert est comme ça, lui aussi. Il se cache derrière son armure, mais, en dessous, c’est le plus idéaliste de nous tous. S’il t’arrivait quoi que ce soit, ce serait le premier à se mouiller pour te défendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par laetitia90 2014-03-02T18:07:56+01:00

Malko peut apercevoir, c'est la main de cet homme, qui caresse le chien mort. Et cette caresse plaît à l'animal, qui ferme son unique oeil et se met à grogner de plaisir, sortant une langue noire et gonflée de petits vers. Ceux-ci s'échappent de sa gueule, rampent avec entrain sur la chair pétrifiée de ses naseaux, glissent sur la main de l'homme et s'immiscent sous ses ongles noirs de crasse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2013-05-28T18:27:46+02:00

Il lève son verre et hume l'arome du vin, tout en observant les touches d'ivoire et d'ebene. Blanc et noir. Noir et blanc. Peut-il y avoir plus hypnotique qu'un tel spectacle? Les touches d'un piano sont comme une alphabet parfait, se répétant, se répondant. Malko a toujours entendu la musique comme des couleurs. Pour lui, les notes de piano sont toujours vertes ou bleues. Il n'a jamais pu expliquer pourquoi.

Et maintenant...

Maintenant, il observe ces touches sans oser les effleurer. Il vient ici tous les jours depuis trois mois. Il s'assoit. Il regarde le piano. Il voit les touches, il peut sentir leur douce perfection quand il les effleure, mais il est aveugle à leur musique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode