Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Jeu des couronnes, Tome 1 : De miel et de cendres

Description ajoutée par Gkone 2022-02-04T20:38:06+01:00

Toute sa vie, elle a cherché à prouver sa valeur et à être acceptée auprès des siens. Mais pour sauver son peuple, elle va devoir abandonner tout ce pour quoi elle s’est battue tant d’années.

Orpheline. Formée au combat. Conditionnée depuis toujours à craindre le pouvoir de l’Autre Monde. Secrètement amoureuse d’un homme qui ne veut pas de moi.

Je ne suis qu’Alli, l’orpheline mi-faë, mi-humaine, mais la vie commence enfin à me sourire. Il n’aura fallu que vingt-quatre ans.

Quand l’Autre Monde, le royaume ancestral des faës, s’effondre, nous empêchant tous d’y accéder, je suis la seule à savoir qui est responsable de sa destruction.

Ce secret me coûtera la vie si je n’agis pas au plus vite.

Désormais coupés de leur lien avec ce monde, les faës sont frappés par une vague de folie dévastatrice. Pour sauver mon peuple, je n’ai d’autre choix que de m’enfuir et quitter tout ce que j’ai gagné à la sueur de mon front.

Si je ne parviens pas à découvrir comment un simple toucher a pu anéantir cette magie ancestrale, une existence entière passée à me battre pour prouver ma valeur n’aura servi à rien. Je dois éclaircir le mystère de la chute de l’Autre Monde.

Tout en étant pourchassée par l’homme à qui mon cœur appartenait autrefois.

#Fantasy #Faë #Romance #Quête #Magie

---

« Si vous aimez Jennifer L. Armentrout, Sarah J. Mass, Holly Black ou Elise Kova, vous allez adorer ce monde peuplé de faës et cette histoire d’amour interdit. Un livre qui vous garde en haleine et vous fera en demander plus ! » - Lectrice Amazon

« Seules, ces autrices n’ont jamais manqué d’écrire une histoire fantastique. Ensemble, elles forment un duo de choc ! » - Lectrice Goodreads

« J’ai dévoré Le jeu des couronnes en une nuit et, honnêtement, j’ai déjà envie de m’y plonger à nouveau. » - Lectrice Amazon

— Tu as embrassé mon œil ! bafouillai-je incrédule.

— J’espère que ça va te tourmenter autant que moi, l’orpheline.

3,25/5

J'ai découvert Kelly St Clare avec la saga « Accords Corrompus », et je recherche depuis dans ses nouvelles parutions une saga qui pourra me faire ressentir le même engouement et la même ferveur. Mais les années passent, et je me rends compte que cette mission devient de plus en plus ardu. Ces dernières sagas, « Le Repaire des Vampires » ou encore « Le Dernier Drae » ont été toutes deux des déceptions. J'espérais donc beaucoup de celle-ci, co-écrite avec Shannon Mayer.

Verdict ?

« Le Jeu des Couronnes » a été une lecture satisfaisante, mais sans plus. A mon sens, on manque malheureusement d'une introduction suffisante afin de mieux cerner le contexte de l'histoire. Pour autant, nous parvenons quand même à comprendre que l'intrigue se déroule dans le monde des humains, dans lequel l'existence des faes n'est pas un secret puisqu'ils cohabitent avec eux. Nous faisons donc la connaissance de notre héroïne, Kallik, une jeune femme mi humaine mi faes mais également orpheline. Afin de gagner sa place dans la Cour de l’Été, elle n'a pas d'autre choix que de réussir l'épreuve pour laquelle elle s'est entrainée pendant huit longues années dans l'Autre Monde. Mais rien ne se passe comme prévu, et elle se retrouve à prendre la fuite pour ne pas perdre la vie.

A première vue, l'histoire avait tout pour plaire. Malheureusement, et pour rien vous cacher, je ne peux pas dire que cette lecture fut aussi prenante qu'elle aurait pu l'être. Bien qu'elle soit relativement fluide, l'intrigue n'a pas forcément la bonne dynamique pour nous embarquer complètement dans son univers. En plus de ne pas parvenir réellement à se démarquer, il n'y avait pas suffisamment de rebondissements ou ou de scènes d'actions. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, mais nous n'étions pas très loin de la limite à ne pas franchir. De plus, la plume (ou la traduction) m'a parfois semblé être assez brouillon dans les descriptions de certaines scènes. J'ai trouvé dommage de me retrouver à relire des passages pour être certaine de ne pas avoir manqué quelque chose.

Du côté des personnages, je vais être brève puisque je ne me suis pas spécialement attachée à eux. L'héroïne n'est pas désagréable, mais elle n'a rien de franchement captivant. Faolan a peut-être un peu plus attiré mon attention, mais nous sommes loin de ce que j'aurais pu attendre de ce personnage par rapport à tout ce qu'on pouvait savoir de lui. La romance n'est pas mauvaise, mais je pense que nous avons encore du chemin à faire pour la rendre vraiment plus intéressante à suivre.

En conclusion, je pense que cette saga aurait pu être meilleure avec des idées différentes et des personnages beaucoup plus attachants. L'histoire reste quand même satisfaisante à suivre, mais Kelly St Clare et Shannon Mayer aurait pu faire bien mieux. Je compte lire la suite parce que les derniers chapitres ont un peu remonté la pente, mais je ne suis pas forcément certaine que celle-ci sera plus convaincante.

Selon moi, l'aspect principal de ce roman se montre à la fois sa qualité et son défaut : le rythme de son récit. En effet, ce dernier est très fluide, l'immersion est immédiate, l'action est omniprésente, les personnages sont rapides à cerner, de même que l'intrigue. Mais d'un autre côté, cela résulte par un pauvre approfondissement de l'histoire. L'univers demeure brouillon, les rebondissements très prévisibles, les dénouements simplistes.

Il s'agit donc d'une lecture mitigée, mais le niveau est tout de même relevé par l'humour et la fraîcheur des personnages. Ce type de choix scénaristique passe ou casse : il peut en effet être désarçonnant de composer avec une légèreté omniprésente même dans les situations les plus sérieuses. Je suis personnellement bon public pour cela, et c'est en partie ce qui me motivera à poursuivre ma lecture de la saga.

Un premier tome qui promet plein d'aventures et de retournement de situation dans l'avenir

On va suivre ici Alli, mi-faë mi-humaine, qui a été entraînée quasi toute sa vie au combat dans l'Autre Monde, qu'elle craint par dessus tout. Une belle vie l'attend à son retour, mais c'est sans compter sur la destruction de l'Autre Monde, qui reste un mystère. Cet événement va changer sa vie et celle de tous les faës… 👀

L'Autre Monde n'est plus et les faës subissent une vague de folie car le pouvoir de l'Autre Monde crée un équilibre. Alli quitte tout pour trouver la cause de ce phénomène dévastateur et va pouvoir compter sur sa meilleur amie pour l'aider. le duo part pour le Canada et va rencontrer de précieux alliés. Des secrets biens gardés vont être révélés au grand jour et Alli va devoir se battre pour trouver la vérité. Entre temps, elle recroise son amour d'enfance, qui appartient à la Cour d'Hiver, et cela ne va pas faciliter sa quête… 😏

J'ai beaucoup aimé cette lecture! J'ai adoré l'univers qui, je pense, ne va pas plaire à tout le monde… 🥲 On mélange le monde faë et le monde humain comme nous le connaissons et c'est ça qui m'a plu! Des faës qui conduisent des voitures au Canada ce n'est pas banal! 😭

Alli est une sacrée jeune fille qui ne perd pas son objectif de vue malgré tous les événements qui vont arrivés. Les personnages secondaires sont tout autant attachants, je les aime tous! 🧡 Je suis bien consciente que ce n'est pas une lecture qui peut plaire à tout le monde mais ce n'est pas grave, je l'aime pour vous. 🫶🏻 J'ai été plus d'une fois comme ça 😨 et je pense que je ne suis pas au bout de mes peines…

Mouais...

Ni l'histoire ni les personnages ne m'ont captivée. Une lecture fade.

Je suis déçue.

Je m'attendais a aimé, les auteurs, le résumé, tout laissait a penser que le livre serait au niveau.

Mais pas pour moi, le rythme de l'histoire est trop insaisissable, moi aussi j'ai dû relire certains passages, problème de traduction ? Je ne sais pas mais ma lecture était a la limite de l'ennuie, je ne me suis pas attaché aux personnages, je ne comprends même pas mais tout semblaient détachées et sans importance, tout arrive n'importe comment et sans reliefs.

Bref une lecture tellement étrange que je n'arrive pas a expliquer mon ressenti réel, seulement que ça n'a pas marché droit et que je suis passé a côté de l'histoire.

Hey, Salut ! 👋🏻

Chronique de Le jeu des couronnes, Tome 1 : De miel et de cendres de Shannon Mayer et de Kelly St Clare

C'est une jolie petite découverte, j'ai été happé dès le chapitre 1 avec les épreuves que Kallik doit réussir afin d'avoir la main mise sur son avenir. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, elle réussit les épreuves mais son pouvoir de demi-fae a entrainé la destruction de l'autre monde (le monde où vienne se ressourcer les créatures faëriques quand elles sont rester longtemps dans le monde des humains) Orpheline et ne pouvant compter que sur son amie Cinth, elles vont s'enfuir afin de sauver leur peau et rejoindre le territoire des bannis afin de mieux comprendre ce qu'il s'est passé.

Mais ce périple n'est pas sans embuche avec les cours de l'été et de l'hiver qui sont à la poursuite de Alli notamment un soldat de la cour d'hiver, Faolan, qui l'a connaît bien car ils étaient amis d'enfance. Il est aussi un ancien crush d'Alli qui lors de leur dernière rencontre à 16 ans s'est maladroitement humilié devant lui et celui-ci lui a brisé le coeur...

Kallik se sachant innocente ne va pas se laisser, elle est d'une grande détermination et j'ai beaucoup aimé être dans sa tête. C'est également une amie loyale et la relation qu'elle a avec Cinth est très sincère et adorable ! Quant à la romance avec on suppose, pour cette trilogie, Faolan, est douce à s'installer et ne s'impose pas dans l'intrigue principale. Ce qui n'est pas du tout dérangeant car toute la quete d'Alli et les complots des cours nous tiennent en haleine !!!

Enfin bref j'ai beaucoup apprécié et hâte de découvrir la suite

Toodles **

PS: je trouve cette couverture magnifique !!

Insta: blansbookishworld

Un premier tome que j'ai trouvé essentiellement introductif.

On nous a donné la base et les ressources de l'univers ainsi que de l'intrigue principale avec quelques éléments de réponses.

Pourtant je ne vois pas grand chose à en dire. Kallik semble être un personnage très prometteur et j'ai hâte de suivre son évolution. Pour le moment Faolan me laisse un peu de marbre mais j'espère que de ce côté-là aussi ça va évoluer.

Pour finir l'idée Cour d'été / cour d'hiver / bannies me plaît beaucoup ! J'espère qu'on aura encore beaucoup cette présence avec ces éléments dans la suite !

Je suis déçue de ne pas avoir aimé ce livre, vraiment. Le résumé envoyait de supers vibes magiques, romances etc. Et franchement, les touches sont là : un événement magique secoue le royaume et c'est la faute d'Alli, mi-humaine et mi-fae.

Suite à ça, Alli s'enfuit en espérant pouvoir régler le problème. Sauf qu'évidemment, ça ne se passe pas comme prévu et elle se retrouve poursuivie par son crush (crush non réciproque sinon c'est pas drôle).

En vrai, je n'ai pas compris l'histoire du royaume, ni quelle magie fait tenir la frontière avec l'Autre Monde. Je l'ai trouvé brouillon dans les idées.

Bref, il y avait tout pour que ça marche mais ça n'a pas pris chez moi. Pour tout vous dire, je ne m'en rappelle presque pas. C'est dire à quel point il m'a marquée 😂.

Le tome 2 est sorti en décembre 2022 et le tome 3 en juin 2023.

A première vue l’ancienne couverture ne me tentait pas + que ça ! La nouvelle couv m’a tapé dans l’œil . Pas de personnages en avant première , de simple , épuré . Et je n’ai pas été déçue du voyage.

Commençons par le commencement .

On découvre Kallik d’aucune maison. Demi Humaine demi faë , on l’a découvre en pleine survie dès le début du récit ,en pleine entraînement dans - L’autre monde - . A la fin de ces 8 ans d’entraînement , elle passe un pacte d’allégeance qui ne se passe pas comme prévu . - L’autre monde - est détruit . De la commence une quête assez riche en actions et en rebondissements, soupoudré d’humour et de romance.

Si vous vous attendez à une grosse romance , passez votre chemin , tout est subtil certes ,il y en a mais le but principal c’est de savoir pourquoi , comment et qui a détruit L’autre monde .

Y’a pas un chapitre ou l’on s’ennuie. Et j’ai été + qu’étonné d’accrocher autant .

Les personnages sont très attachants . J’ai adoré Rubezahl, Orme, et jacinthe et Lan . Mais encore + kallik l’héroïne principal . Pour celles qui me connaissent vous ne serez donc pas étonnées d’avoir que la protagoniste est badass ! Guerrière dans l’âme ! Fière et combative , elle n’a pas peur de se battre contre un homme ! Et ça je valide ! Malgré qu elle soit appelé l’orpheline , elle ne rumine pas sur son sort , elle avance tête haute ! Un personnage entier et vrai !

Une très bonne fantasy ! Une trilogie que je vais vite terminé ! Difficile de ne pas avoir envie de connaître la suite 😏!

Je vous recommande bien évidemment ce livre

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

C'était bien mais sans plus je ne sais pas pourquoi je ne suis pas entrer dans l'ambiance de l'histoire je ressens un manque j'espère que ça disparaîtra dans les prochains tomes

C’était sympathique mais je ne suis pas emballée plus que ça.

C’est complexe : j’ai l’impression que certains aspects de l’action vont trop vite puis d’autres trop lente. Le rythme n’est pas égale et la romance pareille, je n’ai pas été conquis.

De plus, le côté urban fantasy du livre me déconnectait de l’univers. C’était par touche et je me demandais pourquoi c’était là 😂

Donc bon, je m’arrête là pour la saga.

Le Jeu des couronnes, Tome 1 : De miel et de cendres

• France : 2023-04-12 (Français)

• A Court of Honey & Ash (Honey & Ice #1) - Anglais
  • A Court of Honey and Ash (Honey and Ice Trilogy #1) - Anglais