Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En tant que substitute du procureur de la ville de Boston, elle affronte l'obscurité tous les jours. Et elle s'en sort plutôt bien.
Jusqu'à ce qu'un dossier lui donne du fil à retordre. Elle doit faire tomber l'hériter de la pègre de Boston : Reyes Morello. Sombre et dangereux, c'est un joueur et surtout un menteur qui n'hésitera pas à contre-attaquer pour remporter la partie qui s'engage entre eux.
Ils vont alors s'affronter et risquer leur vie, en oubliant que certains mensonges finissent par tuer. Et surtout, en découvrant que le cœur, lui, est un très mauvais menteur. »
Mais quelle tension ! Ce livre m’aura tenu en haleine à chaque moment de ma lecture !
J’ai trouvé l’histoire très bien répartie entre la romance, et les affaires judiciaires sur lesquelles travaille Morgane.
Il y a beaucoup de tension entre Morgane et Reyes. Un jeu du chat et de la souris, à celui qui craquera en premier.
J’ai adoré être surprise à chaque révélation. À chaque fois que j’essayais de deviner ce qui pouvais arriver, toutes mes suppositions étaient soufflées.
Je voyais mal comment Morgane et Reyes pouvaient avoir un avenir comment, mais Anita Riggins offre une conclusion épique !
🍁 Que je suis contente d’avoir retrouver la plume de Anita, et quel bonheur de retrouver ces personnages aussi. J’avoue que j’avais hâte d’en savoir beaucoup plus sur Reyes et Morgane. Et je n’ai pas été déçu. Donc forcément que c’est un méga coup de cœur. Une fois que j'ai commencé, je n'arrivais plus à m'arrêter… Je pensais que l’histoire allait se dérouler après Priam et Belle mais pas du tout, c’est en même temps alors on assiste à la descente de Priam et de sa rencontre avec Belle. Ce tome est quand-même plus intense je l’avoue.
🍁 Morgane Haman, viens de revenir à Boston en tant que substitut du procureur, depuis presque 1 an. Elle s'est donnée pour mission de vider les rues de Boston de ses monstres, et qui de mieu que de faire tomber la famille Morello. Mais Reyes, futur héritier de cette pègre, n’a pas trop le choix que de montrer son territoire. Et chaque coup est bon à prendre… quitte à risquer sa vie, parce qu’ils vont oublier que certains mensonges finissent par tuer !
🍁 Morgane c’est un volcan, elle n’a peur de rien, où en tout cas elle fait en sorte que rien ne se vois. Elle a des cicatrices, des félûre, et cette vengeance qui la bouffe de l’intérieur, c’est ce qui va faire d’elle la femme d’aujourd’hui. Elle est l’incarnation de la justice où lui est le mal incarné. Enfin… comme vous vous doutez bien c’est beaucoup plus profond que ça et la cicatrice bien différente de ce qu’il montre. Reyes, est une vraie merveille, je suis totalement amoureuse, j’avais déjà bien craquer avec Priam… Mais Reyes les gars Mama 🤤 … Déjà dans le premier tome 1 j’avais un peu flashé sur Reyes. Et je l’aime ! ❤️
🍁 Que vous dire ? J’ai tout aimé dans cette histoire, parce que tout est brut, émouvant, prenant… L’enquête, les tentatives de la police, l’histoire en elle-même, le plot twist final… Mais que vous dire, que je pensais avoir trouver le coupable. Et ben non les gars !!! Le chaos dans lequel naît la romance… C’est magnifique ! La plume de l'auteure est une merveille. Elle arrive toujours à m'embarquer, c'est le deuxième livre que je lis d’elle et je suis toujours aussi fan ! 🥰 Si vous aimez les romances avec de l’alchimie, de la tension, avec de l'enquête et de la mafia… Ben go c’est à vous de jouer !
Morgane 28 ans est substitue du procureur, elle travaille avec Alfred qui l’a décrit comme une femme au cœur tendre. J’ai aimé son amitié avec Neela qui ajoute une certaine tension à la vie de l’héroïne.💼
Reyes 31 ans est l’héritier de la pègre de Boston, il baigne dedans depuis son plus jeune, il est totalement hermétique aux émotions. Son père Rossano Morello est un personnage horrible. Pour échapper à son destin une seule solution; la mort.
Morgane enquête sur lui, elle veut le faire tomber, il le sait. Ils vont jouer à un jeu dangereux, qui tombera en premier ? Ils vont aussi mentir, tous les coups sont permis pour gagner, quitte à risquer sa vie.
J’ai moi aussi été attiré par l’aura noir et dangereuse de Reyes. Morgane n’est pas la jeune femme fragile, elle affronte les obstacles va même au devant des problèmes afin de trouver la vengeance qu’elle attend depuis des années.🐞
J’ai aimé voir les rivalités entre les membres de la pègre, les trahisons mais aussi le côté enquête.
J’ai vraiment été surprise par les révélations et l’enchaînement des événements. Mes théories au placard j’avais tout faux.
J’ai adoré cette histoire de Deux être brisés qui se sauvent. Une lecture addictive ou l’on ressent les émotions d’une façon intense, le désir, la tension, la peur, le danger… Pas de répit pour nos petits cœurs.💖
J'ai effectivement très peu tardé avant de lire ce spin off. Ma curiosité a été piqué par ce petit avant goût autour du personnage de Reyes qu'on croise de temps en temps dans le Le Jeu Des Tricheurs. Pourquoi Reyes m'a t'il autant interpellé ? C'est un homme de caractère, qui sent bon le danger et l'interdit ! Et moi, j'aime ça !
Sans surprise, j'ai vraiment adoré ce tome. Le ton est donné rapidement, les personnages sont piquants et sans pitié. Et moi, je me suis prise une avalanche de rebondissements !
Le jeu des Menteurs, c'est le théâtre de deux ennemis jurés. Morgane, substitute du procureur et Reyes, l'ombre d'une famille mafieuse. Ils se vouent une haine féroce pour de nombreuses raisons... Et pourtant.... ET POURTANT, un jour l'allumette se craque ... Interdit devient Désir. Vengeance devient Passion. Ce duo endiablé va venir enflammé les pages de ce livre. C'est absolument dingue. La fièvre qu'ils dégagent est contagieuse et je me suis laissée consumer !
Mais ce que je retiens de ce livre également , c'est l'immersion dans le milieu juridique/enquête que Anita nous sert sur un plateau. C'est bien fait, maîtrisé et travaillé ! J'ai trouvé l'ambiance palpable et sous tension ! On entre vraiment au profondeur. Ce que j'ai pu reprocher au tome précèdent est gommé dans celui ci.
L'histoire est aussi beaucoup plus sombre et possède son lot de TW donc attention. Morgane est une femme pleine de secrets et j'ai adoré son personnage de femme de loi intransigeante. Reyes, lui et bien ... on a envie de tout lui pardonner !
J'ai passé un excellent moment de lecture !
On entre vraiment en profondeur du récit. On surf sur plusieurs enquête qui confronte la loi representé par Morgane, et le côté gang illégal de Reyes.
Déjà dans le premier tome je sentais qu'entre ces deux là ça allait être explosif et bien je ne mettais pas tromper pas du tout.
Entre Reyes et Morgane on sent très vite qu'ils sont fait pour être ensemble mais un monde les séparer. Ils sont les opposé d'une même pièce. L'un est l'héritier d'un empire mafieux, l'autre représente la justice et faire tomber tous les criminelles dans son genre.
Les deux jouent au même jeu dangereux : le jeu des menteurs.
Qui va gagner ? Qui va succomber le premier et dire la vérité ?
Vraiment ce roman a été une très bonne découverte. La seule chose que j'ai à lui reprocher et plusieurs répétitions surtout au début du roman. On nous prend un peu pour des chèvres, comme si on avait pas compris la première fois. Ce n'est parfois pas très subtil. Mais en soit ce n'est pas très grave.
Mais à part ça, j'ai adoré la tension qui monte graduellement entre les deux personnages, ce dilemme entre raison et envie, entre cerveau et coeur.
J'ai aussi adoré la pscychologie des personnages surtout de Reyes et tous les mystères autour de Morgane.
Bref je vous le conseille fortement mais attention aux Triggers Warnings ils sont nombreux. C'est pour un public averti !
Ce roman est un spin-off d’un précédent roman de l’autrice « Le Jeu des Tricheurs » (peut se lire indépendamment). Lors de cette lecture, j’avais été très intriguée par le sombre Reyes, meilleur ami et client de l’avocat Priam. Ce roman-ci est une belle surprise, j’avoue le préférer à son acolyte de par ses personnages, l’intrigue principale etc. Le roman est plus sombre que le précédent. Ce dernier était entièrement axé du côté de la justice avec deux héros avocats. Ici, on explorons la dualité justice-criminalité.
Ma curiosité concernant Reyes a été pleinement satisfaite avec ce roman. Il est sombre, mystérieux, avec un passé lourd, mais il parvient à s’ouvrir à Morgane. J’avais peur que Reyes change, mais au contraire, il reste fidèle à lui-même. Morgane, quant à elle, est lumineuse, déterminée et ne se laisse pas faire, tout en cachant de nombreux secrets qui se révèlent au fil de la lecture. C’est vraiment captivant ! J’ai aimé ce jeu de cache-cache entre Reyes et Morgane, car Reyes a enfin trouvé une adversaire à sa hauteur.
Cette romance est un bon enemies-to-lovers : deux ennemies jurés - l’une du côté de la loi, l’autre la transgressant – une attirance indéniable, un jeu de séduction intense. Les étincelles sont bien présentes et le spicy est au rendez-vous ! J’ai trouvé la relation un peu trop rapide, une Morgane qui ne résiste pas assez à mon goût. Cependant, on ne tombe pas dans le mélo : la relation interdite est intéressante, la dualité fait naitre des situations cocasses, …
On voit que l’autrice maitrise son sujet. C’est agréable à lire, fluide, bien expliqué. Je sais que le domaine judiciaire peut vite devenir complexe mais Anita Rigins a su rendre les termes plus accessibles pour faciliter la compréhension de l’histoire. C’est un point fort ! J’ai été emportée par les enquêtes, les passés tumultueux, les secrets, etc. Le roman m’a véritablement surprise ! Les thématiques sont puissantes et abordées avec soin. Il y a un bon équilibre entre la romance et la dimension judiciaire liée à Morgane.
En bref, un bonne lecture qui m’a bien tenue en haleine.
C'est triste de voir les étagères des librairies et des bibliothèques se couvrir de livres de ce genre. Parce que je crois normal de vouloir des romances pas trop prise de tête, avec des ennemies to lovers spicy ou pas, mais à quel moment cela doit-il enlever à la qualité de l'intrigue ? De l'écriture ? Pour moi à aucun moment.
Je pense qu'on ne devrait pas accepter d'être traitées comme ça par les maisons d'édition. Donc je ne vous conseille pas d'acheter, ni même de lire ce livre.
Mais raisons peuvent se résumer ainsi : histoire clichée au possible, mal écrite et sans suspens.
Et s'il vous faut plus de détails :
Je ne m'attendais pas un chef d'œuvre mais même pour la catégorie romance sympa c'est un gros raté. Ca se rapproche plus du porno livresque que de la romance d'ailleurs selon moi.
Le scénario est cliché, tout comme les personnages et leurs pensées, ce qui est dommage parce que même si la trope "ennemies to lovers" est visible dès le début, je pense que le métier de substitut du procureur de l'héroïne aurait pu rendre l'intrigue très intéressante.
Mais en résumé : on reste dans le cliché, l'histoire n'est pas bien amenée, et l'écriture ne facilite pas non plus la lecture. L'écriture est mauvaise car elle compte beaucoup de répétitions, parfois au point de se contredire. (Petit exemple : la substitut du procureur doute encore au bout de 150 pages de la bonne foi du mafieux alors qu'elle enquête sur lui depuis déjà plusieurs semaines, avec le soutien de la police, et qu'elle a déjà avec lui un bon nombre de conversations dans lesquelles il ne nie pas ses actes et il lui répond avec effronterie ...
En fait, on a des personnages qui ne cessent de vouloir se donner une image de durs, ne jurent que par leur contrôle, leur résistance aux provocation, qui tiennent vraiment se dire les meilleurs menteurs alors qu'ils sont tout l'inverse et je trouve ça assez pathétique et risible. Les deux sont extrêmement naïfs ce qui est incompréhensible pour leur âge (la trentaine !) et leur parcours de victime de mafieux et surtout de professionnels traitant en permanence avec le milieu du crime !
Enfin, la transition de la haine à l'amour est très mal amenée, trop rapide, sans raison apparente (et sans finesse mais bon à ce stade on sait qu'il ne faut pas trop en demander non plus). Tout cela tient de l'écriture originale de l'auteure.
Mais la traduction est aussi mauvaise : le/la traducteur ne maîtrise manifestement pas l'usage du présent dans la langue française. Et il ne s'agit pas d'erreur d'orthographe d'inattention mais des mêmes fautes répétées tout au long de ce roman, et notamment celle-ci "répété-je" ou "m'exclamé-je". Alors que le récit est toujours au présent. Alors que la réplique n'est ni une répétition ni une exclamation en plus. J'ajoute que bien des adjectifs sont mal choisis et rendent les points de vue des personnages encore plus maladroits.
Bref mon conseil : ne lisez pas ce livre, vous méritez mieux.
Résumé
Morgane Haman n'a pas peur des monstres.
En tant que substitute du procureur de la ville de Boston, elle affronte l'obscurité tous les jours. Et elle s'en sort plutôt bien.
Jusqu'à ce qu'un dossier lui donne du fil à retordre. Elle doit faire tomber l'hériter de la pègre de Boston : Reyes Morello. Sombre et dangereux, c'est un joueur et surtout un menteur qui n'hésitera pas à contre-attaquer pour remporter la partie qui s'engage entre eux.
Ils vont alors s'affronter et risquer leur vie, en oubliant que certains mensonges finissent par tuer. Et surtout, en découvrant que le cœur, lui, est un très mauvais menteur. »
Afficher en entier