Ajouter un extrait
Liste des extraits
Quitte à me brûler, quitte à défier les démons qu'ils sont... Je n'ai pas peur de faire un petit séjour temporaire en enfer. Après tout, j'ai déjà été brûlée par d'autres flammes similaires dans le passé.
Et j'en suis ressortie vivante.
Brûlée. Mais vivante.
Afficher en entierLa vérité, celle que je ne lui ai pas dite, c'est que je n'ai jamais eu réellement de chez moi.
Personne ne m'attend. Aucun homme ni aucune femme ne partage ma vie.
Mon cœur est peut-être tendre, mais c'est un solitaire. .
Peut-être est-ce ça, mon problème. À force de vivre la vie de tous ces gens, je ne vis pas ma propre vie. Je n'en suis qu'une spectatrice, destinée à remettre de l'ordre dans celle des autres tout en regardant la mienne s'écrouler peu à peu.
Afficher en entierAvoir un cœur tendre lorsqu'on est enfant n'est pas risqué. Mais si tu le conserves en devenant adulte, ça deviendra dangereux pour toi, Morgane. Ça te rendra vulnérable. [...]
Peut-être avait-elle raison. Mon cœur est trop tendre et viendra un jour où je ne pourrai plus le protéger. Viendra un jour où il sera en danger.
Afficher en entierParfois, je suis fatigué de tout ça. De cette vie que je n'ai pas choisie, de ce tombeau en or que l'on me présente comme un trône. Ce n'est qu'un cercueil déguisé, destiné à me faire croire que l'issue n'en est pas la mort en réalité.
À quel moment ai-je succombé aux charmes des ténèbres ? À quel moment ai-je décidé de danser avec les ombres plutôt que de vouloir les chasser ?
La noirceur ma gangrène le cœur et ça fait bien longtemps que j'ai appris à vivre avec cette pourriture qui traversé désormais mes veines de bien des manières.
Afficher en entierCroyez-vous que respecter la loi fait de vous une bonne personne ? Toujours aider son prochain, ne porter aucun jugement, ne commettre aucune vengeance.
Croyez-vous que ne commettre aucun crime vous enverra forcément au paradis plutôt que finir en enfer ? [...]
Aucune personne n'est totalement bonne sur cette foutue terre. Aucune. Ni vous, ni moi. Nous péchons tous à notre manière, certains plus que d'autres.
Afficher en entierMorgane Haman.
Femme de loin, nouvelle en ville. Je ne l'avais encore jamais vue en vrai. Mais je sais pertinemment qui elle est. Une femme un peu trop curieuse qui tente de nous coller au cul dernièrement. [...]
Désirable, c'est certain. Dommage que son sens du devoir soit ce qui va lui coûter la vie, très prochainement.
Afficher en entier— Tu n'as que vingt-huit ans et tu n'es là que depuis peu. Tu t'habitueras aux ordures qui gangrènent notre société et surtout cette ville. Sois fière de ton parcours, Morgane. Parce que personne ne peut l'être plus que toi.
Il n'a pas tort. Je le sais.
Il a dit qu'il a tout de suite vu la faim de combattre dans mon regard. Mes yeux brillaient de fureur lors de ma première audience. Ça lui a rappelé le jeune homme qu'il était vingt an plus tôt.
Je suis sa substitute et l'assiste sur tout. J'oriente les affaires soient en engageant des poursuites, soit en classant les dossiers sans suite. Sur mes propres dossiers, je conduis les enquêtes de police avant de pouvoir engager les poursuites et présenter moi-même les dossiers devant les juges.
Afficher en entierJe ne suis pas avocate. Je suis le ministère public. Je représente la société. Je défends les intérêts de cette dernière. J'ai décidé d'engager les poursuites contre le prévenu ici présent. C'est mon rôle de demander une sanction pénale lors des audiences, c'est ce qu'on appelle le réquisitoire.
Et ce type va manger sévère, aujourd'hui.
Afficher en entierCe n'est pas bien, de toucher une femme contre sa volonté. Maman me l'a toujours appris. Personne n'a le droit de toucher mon corps contre ma volonté. Mon corps m'appartient. Et celui des autres leur appartient.
Afficher en entierLes royaumes ne se construisent pas sur la tranquillité et l'amour de nos pairs.
La vérité est plus sombre et certainement moins poétique. Je dirais même qu'elle est merdique. [...]
Mais on ne choisit pas toujours son destin. Parfois, on décide pour nous. Ce fut mon cas. On ne m'a pas laissé le choix entre la liberté et l'asservissement de mon âme.
On a piégé cette dernière, puis on l'a détruite.
Alors je détruirai tout en retour.
Afficher en entier