Le Jeu des tricheurs

Description ajoutée par math-rdn 2024-02-11T14:59:41+01:00

Belle et Priam se connaissent depuis l'adolescence, leur première rencontre ayant été marquée par une altercation qui a laissé des traces de mépris entre eux. Lorsque Belle quitte Boston avec sa famille, elle fait le serment de ne plus jamais croiser Priam sur son chemin. Cependant, des années plus tard, Belle réalise son rêve en devenant avocate spécialisée en droit des divorces. Déterminée à être la meilleure dans son domaine, elle saisit une opportunité en or à Boston. Elle se voit confier un dossier de divorce conflictuel où aucune règle ne sera épargnée pour écraser l'adversaire. Mais elle réalise vite que l'avocat de la partie adverse n'est autre que Priam, qui a également grandi et n'a pas l'intention de se laisser faire. Il attend avec impatience le combat contre Belle, cherchant à la rendre folle. Les deux s'affrontent alors, avec pour seule règle de remporter la partie, même en utilisant des moyens peu orthodoxes, tout en résistant au désir qui s'éveille entre eux.

Classement en biblio - 2 183 lecteurs

Extrait ajouté par Sombre_grimoire 2023-08-25T11:58:24+02:00

— Tu as un stylo ? je demande à Priam en relevant mon visage vers lui.

Ses sourcils se froncent tandis qu’il ouvre son attaché-case et sort un Bic noir.

— Merci, dis-je en le récupérant.

Je m’applique du mieux possible en écrivant. Puis Priam se penche pour lire.

—  « Regarde le ciel, Priam. Il est beau. »

Je manque de mot de définir ma lecture.. honnêtement, je ne sais même pas par pour commencer

Ce livre est clairement un énorme coup de cœur pour moi et je suis plus qu’heureuse de l’avoir lu.

Je l’ai dévoré, lu en une seule après midi et quel bonheur, quel bonheur de retourner dans un univers imaginé par anita, dans l’univers de Priam, April et Belle.. Parce que finalement ce livre n’est pas seulement une histoire d’amour entre un homme et une femme, non. Ce livre parle aussi et surtout d’une histoire d’amour amicale, entre deux meilleures amies s’aimant comme deux sœurs, ce livre parle d’amour entre frère et sœur, Dans ce livre on parle d’amour pur, qui coule de sens. Autant dans la relation de Priam et Belle que dans celle de Belle et April et de Priam et April. J’ai rarement lu un livre aussi touchant que ce dernier. L’auteur aborde des thématique importante comme je l’ai dis ce n’est pas une simple histoire d’amour comme on peut en lire tout les jours.

Je vous recommande ce livre, de plonger dans l’univers de Priam, April et de Belle parce que croyez moi, vous ne le regretterez pas.

Une PÉPITE !!! J'ai adoré. La fin m'a trop émue je ne m'y attendais pas. En tout cas impossible d'arrêter de lire tant que je ne l'avais pas fini . Et puis j'avais tellement hâte qu'il sorte en broché que je suis directement allé le chercher. Et je ne suis pas déçu !

Commentaire ajouté par mattealivres 2024-04-23T00:20:23+02:00

Une superbe écriture, fluide, addictive, et extrêmement émouvante.

Une vraie pépite pour cela, le mélange parfait entre danger et tension, entre amour et raison, entre joie et tristesse, un vrai paradoxe qui nous obsédé longtemps après notre lecture...

Le seul point négatif à mon gout (et c'est ce qui lui vaut la note de 9/10 et non 10/10...), beaucoup d'allusions olé olé qui ne rajoute rien à l'intrigue, et des scènes parfois crues dont l'histoire ne tire pas grand chose. Pour moi, c'est le seul point négatif (mais l'auteure met un avertissement a ce sujet au début du roman, elle n'est en rien en tort !), mais probablement que cela plaira à d'autres personnes, pour ma part, je me suis contentée de zapper ces passages.

En conclusion, une histoire et des personnages bien plus profonds que ce qu'il ne paraît... Foncez, votre lecture sera à la hauteur de vos attentes ! ✨

Hâte de lire son spin off, qui j'en suis sûre, sera à la hauteur du premier !

Commentaire ajouté par Noum51 2024-04-22T00:36:43+02:00

Que dire ... J'ai adoré toute cette tension entre les deux personnages, auxquels on s'attache au fur et à mesure. On entre facilement dans leur univers. Et on rêve tous d'une meilleure amie comme April !

Ce livre m'a faite passer du rire aux larmes, tout en me donnant une petite leçon de vie. C'est un véritable coup de cœur !

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2024-04-12T21:21:55+02:00

Anita Rigins est une auteure que j’ai découvert avec My rules et No rules, deux romances qui font parties de mes premiers coups de cœur de lectrice New romance. Avec elles, j'ai plongé dans la romance.

C’est tout naturellement, que j’ai eu envie de découvrir sa plume au travers d’un livre audio. C’est sous ce format que j’ai choisi de découvrir Le jeu des tricheurs paru chez @hugo roman pour les version ebook/broché et chez @audible pour la version audio et lu par @amelie Céline

Et bien que je trouve dommage que ce livre n’aie pas eu droit à 2 narrateurs (je trouve ça toujours mieux lorsqu’il y a plusieurs points de vue, cela m’évite de me perdre dans des : qui parle là ? si je ne suis pas attentive quelques secondes).

Je trouve que la narratrice exécute la lecture merveilleuse bien. J’ai souvent un peu de mal en début d’écoute, le temps que la narratrice et moi plongions dans l’ambiance du roman et même si c'est le cas ici, j'ai accroché et adoré mon écoute.

Belle et Priam se sont connus enfants, aujourd'hui ils se retrouvent adversaires comme avocats d'un couple en plein divorce.

Mais si il y a une chose que ces deux-là savent faire, c'est tricher et ils sont bien décidés à ne rien lâcher... mais si tout ça caché des choses bien plus profondes.

Une romance addictive, terriblement bien écrite, les personnages nous rendent fous (d'amour, de colère, de peine, ...).

La narration sublime le roman et ne fait qu'augmenter son addictivé. C'est tellement bon comme lecture.

Commentaire ajouté par luciana-1223 2024-04-12T14:09:25+02:00

Anita est définitivement l'une des meilleurs autrices francophone, elle sait briser et reconstruire les cœurs, elle sait construire les personnages, leurs passé et l'intrigue, et elle l'ai fait évoluer au fur et à mesure de l'histoire. Toujours aussi talentueuse pour faire pleurer les gens. Elle sait aborder des sujets très complexe comme le deuil présent dans ce livre. Je peux affirmer facilement que le ennemies to lovers est très bien construit et évolue comme il se doit. La tension est présente dans ce livre et j'adore ça. Je peux conclure que j'achèterai d'autre livres de cette autrices au talent excellent.

Bonne lecture :)

Commentaire ajouté par charly-1705 2024-04-11T20:10:35+02:00

"Belle connait Priam depuis leur adolescence, ils se détestent et dès qu’elle déménage, elle se promet de ne plus jamais avoir à faire avec lui. Elle réalise son rêve, devient une brillante avocate en droit des divorce et intègre un prestigieux cabinet à Boston. Sauf que quand elle se retrouve chargée d’un nouveau dossier où tout les coups sont permis pour plumer l’adversaire… Elle ne s’attend pas à retrouver son ennemi d’enfance Priam.⠀Celui-ci semble avoir hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s’affronter avec une seule règle : gagner la partie, même en trichant, et surtout sans succomber au désir qui nait entre eux."

J'ai apprécié ma lecture que j'ai trouvé très douce et légère.

Néanmoins, je m'attendais à une véritable tension et à de la haine pure, ainsi que de vrais coup bas, et j'ai été surprise de découvrir qu'il s'agit plus d'un jeu enfantin du chat et de la souris entre les deux.

Le décalage entre ce à quoi je m'attendais et la réalité du texte a un peu perturbé ma lecture mais je pense que si on part sans à priori il n'y a aucune raison de ne pas aimer !

La plume d'Anita est fluide et agréable, les personnes sont attachants et j'ai versé ma petite larme à la fin <3

Bref, je le recommande sincèrement si vous souhaiter dévorer une romance good vibes, sans prise de tête et amusante !

Commentaire ajouté par ludivine-1183 2024-03-30T01:35:08+01:00

Captive fluide j ai adorer 5/5♥️

Commentaire ajouté par baya19 2024-03-29T19:35:19+01:00

Un très beau livre, assurément l'un de mes favoris.

Je suis passé du pleure au rire entre ces pages et c'est un sentiment tellement agréable que finir ce livre m'a redonné envie de pleurer.

Incroyable.

Commentaire ajouté par irenaryam 2024-03-26T17:43:41+01:00

Très belle découverte :) !

Commentaire ajouté par mirana-1780 2024-03-17T19:17:18+01:00

Ps: Aimé tant que vous pouvez

Commentaire ajouté par MathybooksNco 2024-03-15T08:13:53+01:00

Belle et Priam c'est une histoire qui dure depuis l'enfance. Une histoire de coups bas, de pièges et de triches. Après des années de séparations, ils sont maintenant avocats et ils se retrouvent adversaires sur une affaires et tous les coups sont permis.

La dynamique entre les personnages est bien amenée, l'évolution de la relation est cohérente. Une belle histoire qui se lit avec le sourire, les larmes aux yeux (même larmes tout court) et le coeur battant.

Sortie prochaine

"Le Jeu des tricheurs" sort 2024-08-21T02:24:23+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Août

Le Jeu des tricheurs

• France : 2023-08-23 (Français)
  • France : 2024-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-10-16 (Français)

Dede27 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T19:11:23+02:00