Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 950
Membres
1 180 850

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Jeu d'Hiroki



Description ajoutée par Nathan63 2020-10-01T12:30:36+02:00

Résumé

Lorsqu’Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l’excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu’il n’est plus en réseau depuis des années, et de l’autre côté de l’écran, quelqu’un l’appelle à l’aide !

Au coeur du Japon, la périlleuse enquête de deux enfants aux frontières du réel et du virtuel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cr3puscul3 2024-10-29T23:35:14+01:00
Diamant

Quelle superbe histoire !!!

J’ai adoré suivre les aventures virtuelles de Hiroki et Emiko !

Cette immersion dans un vieux jeu vidéo était vraiment bien réalisée.

L’écriture est très bonne, l’histoire est belle et transpire l’innocence des deux héros. J’ai hâte de recommander ce roman à mes élèves. Il mérite bien le prix qu’il a gagné !

Seul hic pour moi ; sa fin mystérieuse… j’aime quand les chose ont une résolution concrète et, ici, je suis un peu frustrée par les dernières pages.

Toutefois, le roman vaut largement qu’on le lise !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-01T22:57:04+02:00
Lu aussi

Un roman jeunesse qui a beaucoup pour plaire. Je reste un peu déçue de la fin mais je ne doute pas qu'il saura plaire aux 10/13 ans grâce à son intrigue moderne, ses personnages attachants et ses nombreuses doses d'action !

Quand Hiroki trie des cartons avec son père, il découvre une vieille console de jeux appartenant autrefois à ce dernier. Fan de jeux vidéos, il s'empresse de demander l'autorisation à son père pour l'essayer. D'autant plus qu'il y a un jeu qui l'intrigue beaucoup. Son père le prévient que ce jeu ne devrait plus fonctionner, puisque l'entreprise à couler mais Hiroki, très curieux de nature, veut tout de même tenter. Sans grande surprise, le jeu ne fonctionne pas... En plein milieu de la nuit, Hiroki se fait réveiller par la lumière de l'écran. Le jeu est lancé, il a pu se connecter ! Il ne comprend pas comment c'est possible mais quelque d'autre est connecté également. Un personnage féminin, qui demande de l'aide, et qui connait son nom... Qui est-elle ? Que fait-elle là ? De quoi faut-il la secourir ? Aidé par Emiko, une amie proche, Hiroki va tenter de percer tous ces mystères...

Tout en faisant la connaissance d'Hiroki et de son père, on entre très vite dans le vif du sujet, à savoir, la console et le jeu très mystérieux qui n'est pas censé fonctionner. On se prend tellement au jeu que, tout comme Hiroki, on est étonné qu'il puisse se connecter (alors que le résumé le mentionne mais ça n'empêche pas) et découvrir ce jeu si bien détaillé par son père. Dès ce moment, il est difficile d'arrêter sa lecture tellement on veut savoir le mystère qu'il contient. Pourquoi Hiroki arrive à s'y connecter alors qu'il ne devrait pas pouvoir ? Qui est ce personnage féminin qui demande de l'aide ? Et de l'aide pour quoi ? Il faudra bien sûr attendre la fin pour découvrir toutes ces réponses, ou presque.

L'intrigue est vraiment très captivante dès les premières pages, autant en ce qui concerne le jeu vidéo que la vie des personnages. Tout n'est pas très détaillé mais on se fait facilement une idée de leur façon d'être et de vivre, et tous les personnages sont vraiment agréables à découvrir. L'intrigue en elle-même est passionnante. Comme je le disais, on se prend facilement au jeu et on suit Hiroki dans ses aventures avec plaisir. Là où je suis un peu déçue, c'est au dénouement. Il m'a manqué certaines réponses (pas forcément nécessaires non plus, je l'avoue) et, avec toute l'action qu'il y a chaque fois qu'Hiroki est connecté au jeu, j'ai eu le sentiment que la fin a été bâclée. Je ne la détaillerai pas pour ne pas spoiler mais c'était comme s'il m'avait manqué une partie de l'histoire. Ça m'a semblé un peu trop simple comme conclusion, trop rapide. Malgré tout, je ne doute pas que les plus jeunes lecteurs y trouveront leur intérêt.

Les personnages sont très attachants, pour différentes raisons. C'est ce que j'ai le plus adoré dans ce roman : ses personnages. Que ce soit Hiroki, son père, son oncle ou encore son amie Emiko et sa mère, chacun offre quelque chose de spécial. Leur comportement, leur relation, tout est agréable à lire et à découvrir.

En bref, c'est un très bon roman jeunesse. La fin est vite expédiée mais l'histoire a son charme et ne le perd pas malgré tout. L'action et l'aventure sont là, les personnages donnent envie d'être à leurs côtés, l'intrigue est passionnante. Un roman qui plaira très certainement aux 10/13 ans (et même aux plus grands, pour un moment de détente assuré) !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2020/08/le-jeu-dhiroki.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SCYL_harmonie0145 2024-03-31T10:47:31+02:00
Bronze

L'histoire est très sympa mais sérieux, C'EST QUOI CETTE FIN?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2023-10-14T15:32:21+02:00
Argent

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman jeunesse et j'ai tellement accroché avec le résumé que j'avais hâte de me plonger dedans ! Il est très rapide à lire ce qui fait du bien parfois, ça change des gros livres . le style est très agréable, ça se lit très bien et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Emiko et Hiroki .

Deux personnages que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé, ils sont mignons, drôles et attachants. Ils font aussi preuve d'une grande amitié, de solidarité, de bienveillance et de courage parce que ce n ‘est pas rien de se lancer à la recherche d'une mystérieuse fille enfermée dans un jeu vidéo depuis des années…

J'ai adoré ce concept mélangeant vraie vie et jeux vidéo. Je me suis laissée embarquée par l'histoire et l'intrigue est très bien menée ! Je pense que j'aurais été fan de ce livre étant petite et j'aurais fini par secrètement rêver de finir enfermée dans un de mes jeux (mais pas pour toujours attention) . C'est une très bonne lecture jeunesse .

↪️En bref, un roman très agréable à lire qui vous fera sourire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-18T21:44:11+01:00
Lu aussi

Tout d'abord merci infiniment à l'auteur pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce roman jeunesse que j'ai bien aimé du début à la fin.

Hiroki, est un enfant de 10 ans, qui vit seul avec son père, six mois plus tôt, ils ont déménagé de Tokyo pour Hitachi. Hiroki est en vacance et avec son père, ils vont profiter pour faire du trie dans leurs affaires. Le jeune garçon découvre une console de jeu qui appartenait à son père, il lui explique que la GeoNec3 était très perfectionnée pour l'époque et qu'il était possible de jouer en réseau sur le jeu "Kogen". Malheureusement, l'entreprise ayant fait faillite, celui-ci ne fonctionne plus, Hiroki veut tout de même essayé la console et le fait avec sa voisine Emiko. Comme prévu, impossible de lancer Kogen mais ils s'amusent sur les autres jeux. Intrigué, Hiroki retente durant la nuit et le jeu finit par se lancer et durant sa partie, il rencontre un autre joueur. Comment est-ce possible puisque le réseau n'existe plus ? Que se passera-t-il ?

Cette histoire fantastique dont le lecteur plonge dans la culture japonaise et ses traditions avec notamment le respect des aînés qui est très présent tout au long. L'écriture est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, et parfaitement bien écrite. Il faut dire que ce livre combine efficacement la famille, les amis, les jeux vidéo, des histoires d’amour, du suspense, du mystère, des rebondissements, et une intrigue actuelle et bien ficelée qui se déroule en plus dans un pays qui est l’un des berceaux du jeu vidéo.

Je le conseille sans problème qui plaira autant aux garçons qu'aux filles et qui est parfaitement adapté puisqu'il est écrit en gros pour faciliter la lecture des jeunes lecteurs et lectrices.

Encore merci à la ME et à l'auteur pour cette incroyable aventure littéraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2022-08-30T16:53:54+02:00
Lu aussi

Avec son père, le jeune Hiroki vient tout juste de déménager de Tokyo pour sa banlieue. Alors qu'ils trient des cartons, Hiroki tombe sur une vieille console de jeux ainsi qu'un jeu vidéo en réseau. D'après son père, la compagnie créatrice du jeu a fait faillite il y a des années et il est donc impossible que le jeu fonctionne encore, le serveur étant déconnecté. Hiroki tente malgré tout de se connecter au jeu en lançant une ancienne sauvegarde de son père et, à sa grande surprise, cela fonctionne !

Accompagné d'une amie, Emiko, Hiroki se lance dans le jeu et découvre un personnage virtuel énigmatique : Midori, une fille qui l'appelle à l'aide, lui expliquant qu'elle est prisonnière du jeu vidéo...

Ce roman d'Eric Senabre est très bien écrit, l'auteur sait captiver son lecteur, le personnage d'Hiroki est attachant et l'intrigue intéressante.

La première partie du roman est une réussite et fait évidemment penser, dans sa mise en place, à Jumanji, la seconde partie du récit m'a en revanche laissée perplexe et paraît un peu fourre-tout, on aimerait des explications... Je reste donc assez mitigée quant à la fin de cette histoire qui me laisse sur ma faim mais qui a au moins le mérite de laisser le lecteur imaginer l'issue qu'il préfère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-11-15T11:03:05+01:00
Argent

Lecture sympathique dont l'intrique mêle Japon, jeux vidéo et mystère. Hiroki et Emiko sont attachants et déterminés. La fin est un peu décevante car beaucoup de questions sont restées sans réponse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2021-04-20T11:39:21+02:00
Bronze

Hiroki, jeune garçon de 10 ans, va trouver dans de vieilles affaires, l'ancienne console de jeu de son père. La suite va devenir mystérieuse... Normalement, Le jeu ne devrait pas marcher... Et on dirait maintenant qu'une femme a besoin d'aide, coincée quelque part... L'histoire est plutôt originale, le duo d'enfants est sympa. On se questionne pas mal sur l'histoire de ce "fantôme"... Mais le dénouement se fait très rapidement et on a l'impression d'être laissé avec nos questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-26T22:01:38+01:00
Lu aussi

Un petit roman sympa qui mêle enquête, amitié et un peu de frissons. Les deux héros vont partir à la recherche d'une sorte de fantôme informatique, une jeune fille qui serait enfermée dans un jeu vidéo. L'histoire est bien écrite et le suspense présent. Quelques pages supplémentaires aurait été nécessaire pour avoir plus de réponses sur la résolution de l'enquête.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Jeu d'Hiroki

  • France : 2020-09-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 9
extraits 0
Evaluations 11
Note globale 7.18 / 10