Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 017
Membres
1 069 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le jeu du chien



Description ajoutée par Coetseslivres 2022-05-10T13:38:34+02:00

Résumé

Août 2001. Une vague d'assassinats sanglants déferle sur Toulouse. Le tueur laisse des messages codés sur le corps de ses victimes. Des messages énigmatiques pour tous, sauf pour Alex, travailleur social auprès de jeunes en difficulté. Ces messages réveillent de douloureux souvenirs d'enfance enfouis depuis longtemps. Car Alex cache un terrible secret qu'il refuse de révéler au policier qui mène l'enquête. Rapidement, les soupçons se portent sur lui et il devient le suspect numéro un. Seul, au bord de la paranoïa, il n'a pas le choix : il doit déchiffrer lui-même les messages codés pour démasquer le tueur afin de prouver son innocence. Quitte à ouvrir une porte vers l'enfer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2022-05-17T10:27:43+02:00
Or

Et bien quel Thriller vraiment palpitant comme je le disais !

Aux côtés d’Alex, plongé dans son boulot, qui a une partie très importante dans l’histoire, un SDF va se faire tuer. Un meurtre de sang-froid, et très effroyable. Alex n’est pas flic non non, il travaille à la mission locale, et côtoie beaucoup de personnes voulant retrouver une vie stable. Mais après le meurtre de ce vieil SDF, c’est au tour de son ancien instituteur. Et là, absolument tout prend un tournant épouvantable. Quand une personne que vous connaissez se fait tuer, d’une façon horrible et bien, on ne s’en remet pas facilement. Alex va continuer de bosser, mais un rendez-vous qu’il attend ne sera pas honoré. À partir du moment où il part à la recherche de ce jeune homme, tout commence à avancer. Une enquête qu’il va essayer de mener en essayant de se souvenir de ce qui pourrait rassembler toutes ces personnes assassinées. La vie d’Alex va commencer à voler en éclats, il va limite se demander s’il n’est pas fou. Tout le ramène à son passé, et il va devoir l’affronter. Tout particulièrement lors d’une année scolaire. J’ai beaucoup aimé les retours en arrière qui aidait à comprendre petit à petit pourquoi Alex avait certaines pensées. Il y avait également des passages de journal, qui appartient à un personnage très important. J’ai pendant un moment pensé que j’allais avoir plusieurs longueurs dans le récit, car l’auteur détaillait vraiment tout, mais j’ai été surprise, puisque je n’en ai pas ressenti du tout. Les mots et les pages se lisaient très facilement, j’étais imprégnée par le récit. Un récit prenant, très détaillé comme je les aime, et surtout qui fait tourner en bourrique, car on est trimballé à droite et à gauche avec Alex et ses suppositions. Le criminel en question va vraiment être très méticuleux. Mais j’ai découvert qui il était réellement à 150 voire 100 pages de la fin. Les découvertes m’ont directement fait penser à lui. Et j’ai été super heureuse de ne pas m’être trompée. Finalement, en y réfléchissant, je pense avoir bien déduit par chance, car ce n’était pas du tout simple en remettant tout en forme dans ma tête. La plume de l’auteur est extrêmement fluide, et se laisser dévorer en quelques heures seulement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-05-10T13:37:47+02:00
Argent

Après un prologue très accrocheur (attention certaines scènes peuvent choquer), on fait la connaissance d’Alex. En couple avec Camara, il mène une vie tout à fait ordinaire et tranquille, même si son travail n’est pas toujours facile. Il est travailleur social et s’occupe des jeunes.

Il garde un secret sur son enfance, quelque chose qu’il aurait aimé oublier et qui va refaire surface. Tout d’abord par un nom sur un journal, puis par ces morts qui s’abattent sur la ville et qui font de lui un suspect.

Que cache Alex ? Pourquoi refuser d’en parler à la police ? Comment arriver à prouver son innocence ? Et à quel prix ?

Le livre démarre très fort, nous laissant volontairement sur notre faim. Puis ça se calme vraiment beaucoup lorsqu’on fait la connaissance d’Alex. Rythme et ambiance deviennent très différents de ce qu’on a vu dans le prologue. Intrigant parce qu’on se demande ce que cache Alex. Mais en même temps, j’ai trouvé quelques longueurs dans la présentation du personnage. Présenter, oui c’est nécessaire, mais il y a à MON avis, trop de descriptions.

Ce qui change complètement avec le prologue. La tension s’effondre, l’attention est piquée. Puis le rythme s’accélère un peu.

L’histoire en elle-même est intéressante, l’auteur fait monter la curiosité du lecteur, l’écriture est agréable à lire. Mais je ne suis pas arrivée à m’attacher à Alex. Je pense que c’est dû à la façon de le présenter, avec les descriptions de son travail, de son quotidien que j’ai trouvées assez longues. On sait que des émotions, des souvenirs remontent à la surface et j’aurais aimé que l’auteur insiste plus à ce sujet.

Le prologue démarre tellement fort qu’on s’attend à trouver quelque chose de semblable par la suite, mais ce n’est pas tout à fait le cas, du moins pour MOI. Et c’est difficile de remonter une pente… L’auteur y arrive mais c’est un peu tard à mon goût.

Pourtant au final, la lecture est plutôt agréable. L’auteur réussit à distiller des petits trucs qui attirent l’attention, nous donnant envie de continuer, les personnages sont crédibles.

C’est juste que le style n’est pas vraiment fait pour moi. A découvrir parce que vous n’aurez pas le même avis que moi, parce que l’écriture est claire et parlante, parce que l’intrigue se tient.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10