Commentaire de LaBiblioDeMogo

Le jeu du chien

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2022-05-17T10:27:43+02:00

Et bien quel Thriller vraiment palpitant comme je le disais !

Aux côtés d’Alex, plongé dans son boulot, qui a une partie très importante dans l’histoire, un SDF va se faire tuer. Un meurtre de sang-froid, et très effroyable. Alex n’est pas flic non non, il travaille à la mission locale, et côtoie beaucoup de personnes voulant retrouver une vie stable. Mais après le meurtre de ce vieil SDF, c’est au tour de son ancien instituteur. Et là, absolument tout prend un tournant épouvantable. Quand une personne que vous connaissez se fait tuer, d’une façon horrible et bien, on ne s’en remet pas facilement. Alex va continuer de bosser, mais un rendez-vous qu’il attend ne sera pas honoré. À partir du moment où il part à la recherche de ce jeune homme, tout commence à avancer. Une enquête qu’il va essayer de mener en essayant de se souvenir de ce qui pourrait rassembler toutes ces personnes assassinées. La vie d’Alex va commencer à voler en éclats, il va limite se demander s’il n’est pas fou. Tout le ramène à son passé, et il va devoir l’affronter. Tout particulièrement lors d’une année scolaire. J’ai beaucoup aimé les retours en arrière qui aidait à comprendre petit à petit pourquoi Alex avait certaines pensées. Il y avait également des passages de journal, qui appartient à un personnage très important. J’ai pendant un moment pensé que j’allais avoir plusieurs longueurs dans le récit, car l’auteur détaillait vraiment tout, mais j’ai été surprise, puisque je n’en ai pas ressenti du tout. Les mots et les pages se lisaient très facilement, j’étais imprégnée par le récit. Un récit prenant, très détaillé comme je les aime, et surtout qui fait tourner en bourrique, car on est trimballé à droite et à gauche avec Alex et ses suppositions. Le criminel en question va vraiment être très méticuleux. Mais j’ai découvert qui il était réellement à 150 voire 100 pages de la fin. Les découvertes m’ont directement fait penser à lui. Et j’ai été super heureuse de ne pas m’être trompée. Finalement, en y réfléchissant, je pense avoir bien déduit par chance, car ce n’était pas du tout simple en remettant tout en forme dans ma tête. La plume de l’auteur est extrêmement fluide, et se laisser dévorer en quelques heures seulement.

Réponses au commentaire de LaBiblioDeMogo