Le Jeu du chuchoteur

Description ajoutée par anonyme 2021-12-26T10:17:36+01:00

En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille.

Autour de leur maison, un homme qui rôde sous la pluie.

La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage : du sang partout. Mais aucun corps.

Ni parents. Ni enfants.

Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus jamais enquêter. Mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.

Extrait ajouté par Armony22 2019-09-30T17:18:14+02:00

L'esprit voit ce qu'il veut voir

Commentaire ajouté par lecture_isst 2024-02-07T08:35:00+01:00

Une immersion envoûtante dans "Le jeu du chuchoteur" de Donato Carrisi

Plongez dans l'univers obscur et captivant de Donato Carrisi avec son ce thriller haletant, "Le jeu du chuchoteur". Dans ce roman, l'auteur nous offre une fois de plus un voyage palpitant au cœur du mystère, de l'intrigue et de l'angoisse, où la frontière entre la réalité et la fiction se brouille délicieusement.

Dès les premières lignes, l'auteur nous happe dans une transe émotionnelle, nous transportant au milieu d'une nuit d'orage, au sein d'une famille en proie à l'horreur. Le décor est planté, l'atmosphère est électrique, et nous voilà entraînés dans une danse macabre orchestrée par le sinistre "chuchoteur".

Ce personnage énigmatique, récurrent dans l'univers de Donato Carrisi, se révèle une fois de plus impalpable, vaporeux, mais omniprésent. Son ombre plane sur chaque page, semant le doute et l'effroi. Qui est-il vraiment ? Quel est son dessein ? Ces questions lancinantes accompagnent le lecteur tout au long du récit, le tenant en haleine jusqu'à la dernière ligne.

L'écriture de de l'auteur est d'une captivante intensité, entraînant le lecteur dans un tourbillon d'émotions et d'actions. Impossible de lâcher le livre avant de connaître le dénouement de cette intrigue haletante. L'auteur maîtrise l'art du suspense à la perfection, distillant savamment les indices et les rebondissements pour maintenir le lecteur en état d'alerte permanent.

Mais "Le jeu du chuchoteur" ne se contente pas d'être un simple thriller. Donato Carrisi explore également des thèmes plus profonds, tels que la technologie surpuissante opposée à l'absence totale de technologie, créant ainsi un contraste saisissant entre le monde moderne et l'archaïsme. Cette dualité ajoute une dimension supplémentaire à l'intrigue, offrant au lecteur une réflexion stimulante sur les enjeux de notre époque.

Enfin, l'héroïne de l'histoire, Mila, experte en enlèvements, se révèle un personnage complexe et attachant. Son combat contre le chuchoteur est à la fois physique et psychologique, et sa détermination à l'arrêter à tout prix confère au récit une tension palpable et une force narrative indéniable.

En conclusion, "Le jeu du chuchoteur" est une véritable pépite littéraire, un roman captivant qui entraîne le lecteur dans une spirale d'émotions et de mystère. Avec son style envoûtant et son intrigue palpitante, Donato Carrisi confirme une fois de plus son statut d'auteur de thriller incontournable. Une lecture à dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par Boxine 2024-01-10T16:39:10+01:00

Bonjour,

Quatrième Tome de la série, dans la même gamme que les précédents, rebondissements sur rebondissements et twist.

Sans aucun doute, je préfère le 3ème.

J'attends un 3.5 pour me donner les informations manquantes sur Mila

A vous ...

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-07-28T10:40:00+02:00

📚 Mila a quitté le service des limbes depuis déjà bien longtemps pour se consacrer à sa fille Mila , ensemble elle vivent recluses quelque part en campagne sans contact avec la civilisation .Ainsi elle espère faire rable rase du passé et offrir une vie plus sereine à sa fille.

Si ce n'est sans compter sur le chuchoteur qui va encore sévire afin de la faire revenir vers lui.

Une famille isolée a disparu,au matin la police découvre l'horreur sanguinaire dans la maison, signature du chuchoteur, Mila n'a d'autre choix que de reprendre du service pour en finir avec cet homme.

📚 Bon inutile de vous dire qu'avec @alys nous sommes déçues de ce dernier opus,on s'attendait à mieux, dommage car notre envie de poursuivre n'aura pas été récompensée.

Beaucoup de questions restent en attente de réponse notamment sur les personnages secondaires, pourquoi les intégrer si ce n'est pour laisser leur histoire en suspens ! Peut-être un cinquième livre ?

Aussi je n'ai pas adhéré à cette histoire virtuelle surtout l'histoire "deux et d'ailleurs" .

Point positif, j'ai plus apprécié Mila,elle se livre davantage dans ce dernier volet et tant mieux cela retire un peu son côté froid et insensible.

Je ne saurais tout de même pas comment vous expliquer pourquoi j'ai trouvé ce dernier volet addictif, l'envie de découvrir enfin l'identité du chuchoteur?

Inutile de vous dire que j'ai aimé le côté gore de l'histoire,faut -il m'en inquiéter ?

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T16:18:08+02:00

Pour ce quatrième tome de la série du chuchoteur, l'auteur italien reprend la clé phare de son succès avec le premier tome, celle de la menace du chuchoteur qui plane en filigrane tout le long de l'histoire. Mais il y a intégré une nouvelle composante plus moderne: celle des jeux vidéo. Cet univers constitue cependant une faiblesse dans le roman, car si on ne s'y attendais pas du tout, cette thématique prend majoritairement le pas sur l'histoire. De plus, cela permet d'accéder à un registre qui ouvre sur une certaine facilité pour complexifier le récit en nous faisant naviguer continuellement entre réalité et fiction et donc pour perdre le lecteur. Les limites sont parfois très floues et certains passages sont vraiment révélateurs de doutes. Mais force est de constater que l'on se plonge aisément dans l'histoire au suspense grandissant, peuplé de retournements de situations, de surprises délectables et d'un rythme effréné. L'immersion dans le jeu vidéo permet d'ouvrir des pistes intéressantes, notamment sur l'âme humaine et de se plonger dans la psyché de Mila, de son rapport au monde et à sa fille, qui étaient très intéressants.

Commentaire ajouté par Nessabook 2023-07-22T08:31:46+02:00

Dans ce tome on retrouve notre héroïne principale Mila Vasquez qui va en être le coeur principal et dont l’introspection sur son comportement ainsi que sa maladie apporte un plus à cette saga.

L’auteur ne perd pas de temps et rentre dans le vif du sujet dès les premières pages : un quadruple meurtre. On sait direct dans quoi on s’embarque !

L’intrigue m’a d’abord fait penser à la série Blindspot mais ça n’était que quelques similitudes.

Et puis cette infiltration dans le monde virtuel, en plein cœur d’internet, rend l’enquête angoissante, malaisante… malgré ça j’ai tourné les pages avec facilité grâce à la fluidité de la plume de l’auteur.

Par contre, la deuxième moitié m’a un peu perdu… j’ai trouvé que j’étais trop balloté à droite et à gauche, un peu comme Mila, qui m’a agacé a un moment de l’histoire d’ailleurs. Trop de retournement à mon goût. Son incrédulité m’a semblé déplacée par rapport au personnage qu’elle est censée incarner.

Et puis j’ai eu un goût de trop peu … une fin ouverte qui ne me satisfait pas!

C’était une très bonne lecture avec une intrigue super bien ficelée à la Donato Carrisi, qui m’a emmêlée dans sa toile de mots au cœur même de cette opus très sombre

Commentaire ajouté par cinhre 2023-07-14T09:00:36+02:00

Dernier tome très très nul. Terminé de cette façon est vraiment décevant.

À part les personnages principaux, aucun lien avec les tomes précédents.

Les questionnements que l'on pouvait avoir restent toujours sans réponse.

Une fin ouverte qui n'apporte rien.

Si je devais faire un bilan général des 4 tomes, il serait plus que mitigé et j'ai toujours cette question... "est-ce vraiment le même auteur pour les 4 livres?"... une fois c'est pas top, puis beaucoup mieux, puis bien et dégringolade pour le 4ème.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2023-05-10T08:48:38+02:00

Donato Carrisi n'est pas un auteur comme les autres, et c'est même un euphémisme de l'affirmer.

Que l'on n'y adhère ou pas, cette histoire est d'une exceptionnelle originalité mais totalement rocambolesque dans sa crédibilité.

Autre aspect assez remarquable dans l'ensemble de sa bibliographie, c'est qu'il est capable d'écrire des passages d'une immersion extraordinaire, à tel point que pour ce roman, je me suis vu à un moment me retourner pour m'assurer qu'il n'y avait personne derrière moi... (si, si je vous l'assure). Flippant quand on y pense.

À contrario, d'autres passages sont bâclés et font preuve de facilités aberrantes. Et que dire de certaines explications dont finalement il est parfois difficile de savoir où l'auteur veux nous emmener.

Quant à la fin, je ne l'ai pas non plus appréciée, trop ouverte et carrément extravagante.

En conclusion, le scénario est ultra original, la plume unique, ce qui se révèle un sérieux atout pour intégrer ce criant manque de crédibilité et des explications plus que bancales, pour ne pas dire confuses.

Que l'on aime ou pas, Donato Carrisi reste un écrivain d'exception, et propose un univers véritablement à part entière dans le milieu du thriller.

Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-03-20T21:35:53+01:00

Je n'ai jamais été aussi déçue d'un Carrisi qu'aujourd'hui. Que dire? Le bouquin n'a RIEN À VOIR avec la fin du tome précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Où était Mila ? Le labyrinthe ? Comment l'a-t-on retrouvée ? Comment l'enquête a-t-elle été résolue ? Et Sam ?Tant de questions sans réponses puisqu'on passe à une enquête complètement nouvelle.

Il y a TROP de personnages, trop d'incohérences, trop d'incompréhension. Des détails contradictoires qui sont supposés être des rebondissements mais qui n'en sont pas car rien n'est crédible. Rien n'est réaliste.

On se perd dans ce labyrinthe d'informations, de noms, d'enquête qui n'en finit pas. On oublie le but du livre. Aucune manipulation ni de grande révélation, la solution est présente depuis le début. Je ne sais pas ce que l'auteur a tenté de faire mais c'est fondamentalement un échec.

Mila est en plus très chiante, bête, elle tombe dans les pièges les plus gros malgré le fait qu'elle était une policière de génie.

Cette enquête est répétitive et irréaliste, avec ces ordinateurs vieux programmés avec le jeu disponibles à chaque coin de rue, non! Je ne conseille pas la lecture de ce livre...

Commentaire ajouté par CharleneM 2023-02-23T10:32:50+01:00

Donato Carrisi réussi encore une fois un jeu de manipulation très efficace, les gentils le sont-ils vraiment, qui joue un double jeu, le doute est présent tout le long du livre.

Mila est le personnage central dans ce livre et avec ses particularités, elle nous bouleverse dans son enquête très particulière, où une dose de fantastique parfaitement maîtrisée nous entraîne dans les profondeurs du mal.

Dès les premières pages, ce livre nous happe et difficile de le poser !

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-02-02T19:21:29+01:00

J'ai globalement apprécié ce tome qui nous permet de retrouver Mila. Par contre, j'ai pour ma part été un peu dépassée par les passages où la virtualité des jeux vidéos est présente. J'ai pas toujours compris quel était le but recherché. J'ai eu l'impression de tourner en rond. Finalement on a pas vraiment le fin mot de l'histoire avec le chuchoteur.. Bref pas une déception mais un grand bof.

Le Jeu du chuchoteur

• France : 2019-10-02 (Français)
  • France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-04 (Français)