Le Jeu du Maître, Tome 1

Description ajoutée par louji 2016-03-06T12:02:41+01:00

Après le succès de L'Épreuve, retrouvez la nouvelle série de James Dashner !

Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

Extrait ajouté par SileaMyrme 2016-04-28T19:25:35+02:00

-Depuis quand t'es-tu changée en super-héroïne ? On dirait un croisement entre Batman et Hulk.

-Tu as le chic pour faire sonner un compliment comme une insulte.

-Je me donne du mal.

Commentaire ajouté par Jordan

LE JEU DU MAÎTRE est une lecture hyper agréable et très satisfaite. Cette histoire est, certes, en-dessous de celle de L'ÉPREUVE mais elle reste ultra prenante et extrêmement bien construite. James Dashner nous entraîne avec lui au cœur d'une intrigue palpitante et qui a été beaucoup plus addictive que ce à quoi je m'attendais. Je me suis surpris à ne pas vouloir lâcher le roman alors que je devais absolument m'endormir les veilles d'examens. LE MAÎTRE DU JEU possède indéniablement un rythme haletant qui rend le roman saisissant et vraiment excitant. On veut sans cesse le rouvrir et découvrir la vérité sur les évènements auxquels nous sommes confrontés. Une lecture vraiment sympathique et satisfaite, en résumé.

Dès le départ, on sent bien que ce livre fait dans l'originalité et s'écarte des sentiers battus. En effet, les premiers chapitres, bien que très courts, nous font pénétrer dans un monde plein de surprises et dont on meurt rapidement d'envie de connaître les moindres secrets. Michael est un héros auquel on s'attache très vite et avec qui on n'a aucun mal à s'identifier. Même s'il nous faut un tout petit temps d'adaptation pour bien comprendre où nous mettons les pieds, l'histoire reste vraiment intelligente et bien menée. Notre héros possède la capacité de s'extraire des situations compliquées avec une dextérité impressionnante. Il sait rester calme quand tout semble s'écrouler mais est également capable de ressentir tout un tas d'émotions contradictoires lorsque les choses empirent. Tout cela permet de lui conférer une vraie humanité. Avec Sarah et Bryson, les deux autres personnages principaux du roman, ils forment un trio que j'ai pris énormément de plaisir à suivre et à connaître. Plus nous avançons avec eux dans l'histoire, plus nous nous sentons proches d'eux. Ils possèdent tous une personnalité distincte et un caractère bien défini, ce qui apporte une vraie fraîcheur à l'histoire. Avec eux, pas le temps de s'ennuyer !

En effet, LE MAÎTRE DU JEU s'avère être un vrai cocktail de surprises inattendues et de rebondissements tous plus énormes et éblouissants les uns que les autres. Il n'y aucun chapitre qui ne possède pas son lot de retournements de situation et de suspense. James Dashner est définitivement un professionnel pour jouer avec les nerfs de ses lectures et pour créer des situations absolument imprévisibles. Évidemment, j'ai tellement, tellement aimé ça. Cette histoire est une petite bombe concernant les coups de théâtre qui s'y déroulent, sincèrement. Le fil conducteur de ce livre est doté d'un nombre incalculable de surprises et de twists tout simplement grandioses. Dès lors, on veut toujours en savoir plus, toujours aller plus loin et passer encore plus de temps avec Michael pour percer les mystères du monde virtuel dans lequel lui et ses amis se retrouvent à investiguer.

Néanmoins, même si j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce récit et des protagonistes qu'il renferme, je dois bien avouer qu'il m'a manqué ce petit quelque chose, cette étincelle qui fait qu'on passe d'un bon roman à un véritable coup de cœur. LE MAÎTRE DU JEU est vraiment une histoire intéressante avec de nombreuses qualités mais, à l'inverse, cette intrigue reste plus ou moins légère et ne va pas assez en profondeur. J'aurais aimé aller encore plus au cœur des explications, de l'univers et des sentiments des héros. Cependant, vu la conclusion, il me semble justement que James Dashner va opter pour cette option dans la suite et nous offrir une vue d'ensemble sur cette trilogie, chose que je risque de fortement apprécier.

La conclusion, d'ailleurs, est tout simplement exquise. Les ultimes retournements de situation m'ont complètement pris au dépourvu et m'ont coupé le souffle. J'étais tellement choqué et surpris que j'ai dû relire les dernières pages plusieurs fois pour bien assimiler le génie de l'auteur et de ce qu'il nous avait concocté. C'est une fin à la hauteur de mes espérances concernant James Dashner qui me donne terriblement envie de sauter sur le tome 2 en version originale tant les révélations qui nous sont faites s'avèrent être poignantes et renversantes. J'ai tellement hâte de découvrir la suite de cette histoire !

En résumé, LE JEU DU MAÎTRE est un roman qui possède de nombreux bons points et qui a tout pour plaire. Son rythme, ses personnages et ses coups de théâtre m'ont complètement charmé et m'ont laissé impatient à l'idée de sauter sur le second volet de la saga. Néanmoins, il manque à ce récit un peu d'intensité et de profondeur pour être totalement parfait. Je ne me fais pas trop de soucis là-dessus, cependant, étant donné que James Dashner est un excellent auteur que j'apprécie beaucoup depuis sa trilogie L'ÉPREUVE. Une lecture originale et piquante que je vous recommande chaudement.

Grande fan des jeux vidéos, j'étais vraiment emballée à l'idée de lire le premier tome de cette nouvelle saga de James Dashner. C'est donc motivée que je commence ce livre. Dès le départ, j'ai la drôle d'impression d'être dans la même histoire de "Sword Art Online" dont j'ai lu et aimé les deux premiers tomes. Ce n'est pas la même histoire mais on en est pas loin. Et là, je suis navrée mais c'est la big déception pour moi!

De plus, le semblant d'explication est très long et malgré tout ce que je peux connaître comme terme des jeux vidéos "d'adulte", j'ai eu énormément de mal à comprendre certains termes ou faits. Le seul point positif du livre c'est qu'il est bourré d'actions. Toutefois, je n'ai pas accroché malheureusement. Aucun des personnages, hormis Kaine, ne m'a semblé se distinguer des autres. Le seul intérêt de l'histoire est justement Kaine, tout ce qui virevolte autour de lui est énigmatique. Et la fin apportera un peu plus d'intérêt à cette histoire.

Un loupé pour moi, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous. Mais, je trouve dommage d'attendre la fin de l'histoire pour y trouver de l'intérêt.

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T17:44:08+01:00

Grosse déception, je m'attendais a mieux après sa saga "Labyrinthe". Même si l'histoire est originale, l'écriture et les personnages ne sont pas "accrochant".

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-11-03T17:12:14+01:00

Une histoire originale qui s'inscrit bien dans l'ère du temps et du tout numérique et qui nous fait nous poser les questions notre dépendance aux nouvelles technologies...

Commentaire ajouté par Bmat 2017-11-01T14:33:37+01:00

Beaucoup d'action et de rebondissements

Commentaire ajouté par readinggirl 2017-10-08T14:24:19+02:00

J'ai du mal à accrocher à l'histoire, dans le Sentier, on se lasse mais la fin est intéressante. On ne connait pas suffisamment bien les personnages.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-02T06:18:36+02:00

j'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai quand même un peu peur pour la suite . Le tome deux me tente beaucoup car la fin du tome 1 est très prometteur. C'est une histoire ou on a de l'enquête, un monde virtuel, mais surtout un super méchant ^^

Commentaire ajouté par christelle58 2017-09-26T15:26:09+02:00

j'ai bien aimais ce livre dont l' histoire ce passe a l'interieur d'une réalité virtuel les personnages sont sympathique.

Mais par moment on se perd un peu pour savoir qui sont les gentil ou les méchants et il faut un certain temps pour s'habituer au vocabulaire technique liée a l'informatique.

Commentaire ajouté par merediana 2017-09-15T08:33:15+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'univers et les termes qui lui sont reliés sont assez complexes, et il faut un moment pour s'y habituer.

Le récit n'est pas si mal, mais pas à la hauteur de la saga de l'Epreuve.

Je lirai certainement la suite pour fixer mon avis.

Commentaire ajouté par maelle38 2017-09-06T13:31:25+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman...J'ai mis beaucoup de temps avant de comprendre le contexte, et a apprécier les personnages. Il a fallut que j'arrive au milieu du livre pour vraiment rentrer dans l'histoire et m’intéressai sérieusement a ma lecture. Je ne sais pas si je lirais la suite. Je crois que je m’était attendu a quelques chose de plus excitant, exceptionnel comme le Labyrinthe que j'ai auparavant lu. Notamment, j'aime cet univers électronique, futuriste et d'aventure que James Dashner utilise.

Ce roman ne m'a pas marque plus que sa mais l'histoire est interessente et cette fin me donne, malgré tout, très envies de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-08-10T12:05:30+02:00

Ready Player One de Steven Spielberg

ressemble un peu* au jeu du maitre

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-08-10T10:02:51+02:00

j'ai trouver se livre vraiment bien et je suis vraiment préset de lire la suite

Le Jeu du Maître, Tome 1

• France : 2016-03-03 (Français)

• The Eye of Minds (The Mortality Doctrine, #1) - Anglais