Le Jeu du Maître, Tome 2 : The Rule of Thoughts

Description ajoutée par yoyo780 2017-03-06T11:40:42+01:00

Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?

Extrait ajouté par Shawneenat 2016-11-29T18:53:03+01:00

"-Je pourrais te faire redescendre une centaine de fois. Un millier de fois. Et là, Michael, comment saurais-tu si tu es vraiment dans le monde réel? D'ailleurs, qui peut dire s'il existe vraiment un monde réel?"

Commentaire ajouté par Lulucile 2017-08-30T10:08:36+02:00

Je préfère ce second tome au premier auquel je n'avais pas trop accroché, il y a plus d'actions dans la vie réelle.

On reconnaît bien James Dashner avec cette fin surprenante et les questions qu'il nous laisse sans réponses .

J'ai hâte de commencer le troisième tome

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-21T21:49:08+02:00

Le premier tome m'a fait vraiment penser à sword art online (bien que à l'heure actuel je n'ai lu qu'un seul tome), or ce deuxième est plutôt différent. Enfin, on reste tout de même dans le même schéma mais le premier était meilleur que celui-ci.

Alors pour moi dans ce tome, il y a eu moins de rebondissement et parfois j'avoue m'être un peu ennuyée. L'univers du virtnet (qui m'avait conquise) est moins présent et c'est plutôt dommage. Cependant, ce livre reste plutôt original dû sans doute à la complexité de l'univers, j'avoue avoir été à certains moment perdue.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, les pages passent plutôt vite dans l'ensemble et on se prend au jeu de la lecture, bien que les rebondissement ne soit pas forcément à toutes les fins de chapitres on a quand même envie d'avoir le fin mot de l'histoire !

En ce qui concerne les personnages, je ne les ai pas spécialement tenu dans mon cœur. Il ne dégageait pas d'émotion forte et je les trouvais un poil agaçant à certain moment.

La fin en vaut quand même le détour, qui pour moi pourrait relever ce livre tout en rendant plus impatient les lecteurs face au dernier tome.

Commentaire ajouté par amandinexo 2017-07-03T19:52:16+02:00

Le deuxième tome du Jeu du Maître n'a pas amélioré mon opinion de départ. Je suis toujours mitigée sur cette Trilogie. L'avis général n'est ni négatif ni positif. Pour moi, ce volet est qualifié de passable.

Il suit bien l'intrigue de départ. Tout s'enchaîne de manière cohérente. Il y a très peu de rebondissements et de surprises. Néanmoins, ces actions en continue nous incitent à tout lire d'un coup. Pour ma part, j'ai lu d'une traite la première partie du bouquin par motivation.

Je reconnais que le style de l'auteur est efficace. L'écriture est dynamique, fluide. Les chapitres se lisent vite et nous laissent parfois sur notre faim ce qui nous encourage à lire le chapitre suivant. De ce fait, on se laisse entraîner par l'histoire.

Toutefois, je ne me suis pas sentie proche des personnages. Le ton est parfois froid et impersonnel. Je ne me suis attachée à aucun des personnages ce qui rend la lecture peu agréable. Je ne ressentais aucune émotion quand Michael, Bryson et Sara sont face au danger. Je me fichais complètement de leur sort et de ce qui leur arrivait par la suite. Prenez-moi pour une insensible mais c'est mon ressenti.

C'est aussi parce que je ne me suis pas du tout familiarisée à l'univers de la trilogie bien qu'il soit bien structuré et bien pensé. Pour moi, le monde du Virtnet est trop tiré par les cheveux. L'imagination de l'auteur est bien trop débordante pour que je puisse bien visualiser les scènes.

Néanmoins, la fin de ce deuxième tome attire ma curiosité. Je me demande bien comment tout cela se terminera. Je vais d'ailleurs enchainer avec le troisième tome que j'ai déjà sous la main.

En conclusion, c'est une suite qui se lit sans que ce soit gargantuesque. A poursuivre avec le tome trois!

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-05-07T13:23:26+02:00

J'ai bien aimé ce tome sans l'adoré . j'ai une préférence pour le tome 1 , surement l'attrait de nouveauté ? J'ai trouvé ce deuxième tome pleins d'actions , mais il manquait ce petit quelque chose . A mon sens le lien d'amitié n'est pas aussi puissant que le précédent , il reste cependant addictif même si on se doute plus ou moins de la fin . A voir le 3 eme tome .

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-29T17:22:17+02:00

"​En résumé, c’est un second tome qui a su m’entraîner une nouvelle fois dans un univers particulier, avec des personnages attachants chacun à leur manière. On se rend vite compte qu’on ne peut faire confiance à personne, mis à part à soi-même. Il me tarde donc de lire le troisième et dernier tome, en espérant avoir toutes les réponses à mes questions."

Commentaire ajouté par Marion001 2017-04-26T16:44:59+02:00

J'ai préféré ce second tome qu'au premier !

L 'histoire se passe plus dans le monde reel que dans le VirtNet ce qui m'a plus permis de m'intégrer à l'histoire.

J'ai aimé les rebondissements et tout les secrets pas encore dévoiler !

Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-03-24T18:38:45+01:00

Ce tome 2 fait l'effet d'une bombe. Le premier tome nous avait laissé penauds avec ses révélations spectaculaires, et je peux affirmer que ce deuxième tome est à la hauteur du premier ainsi que de mes espérances.

Commentaire ajouté par AnneSoH 2017-02-24T22:04:32+01:00

Très bon 2ème tome avec une compréhension globale de l'histoire plus facile que dans le 1er tome (un peu moins de termes technique ou plus facile à comprendre).

L'histoire se poursuit dans le monde virtuel mais également beaucoup dans le monde réel, l'alternance entre les deux est très agréable. De l'action et des rebondissements tout du long (surtout à la fin), on ne s'ennuie pas une minute.

Bien sûr on n'a pas encore les réponses à toutes nos questions, peut-être même qu'on en a encore plus à la fin mais l'histoire a bien avancé et la fin donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-02-12T04:04:57+01:00

Le deuxième tome est différent que du premier. Premièrement, l'action se situe plutôt dans le monde réel et non dans le jeu.

Michael se retrouve dans un corps qui lui appartien pas et cherche à tout pris à retrouver ses amis avant que Kaine leur fasse du mal.

On connait beaucoup plus l'organisation de ces mondes électroniques, surtout la chef.

J'ai bien aimé ce tome ,mais je trouve qu'il était trop court comme roman. J'aurais aimé avoir plus de détail...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme: comment les parents se sont échappés ? Est ce que la Helga de la final est la bonne de Michael!!

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2017-01-07T20:03:43+01:00

Un deuxième tome bien meilleur que le précédent. Les personnages sont attachants et les voir en vrai ne fait qu’accentuer cette sensation. L'histoire est plus mouvementée que dans le premier tome, on s'ennuie donc beaucoup moins. Certains évènements restent inexpliqués mais je trouve que cela ajoute au charme du roman. Il est assez court et agréable à lire, on ne voit pas les pages défiler. La fin est parfaite comme celle auxquels James Dashner nous a habitués : très surprenante, elle nous donne envie de lire le troisième tome.

Le Jeu du Maître, Tome 2 : The Rule of Thoughts

• France : 2016-10-20 (Français)
  • USA : 2014-08-26 (English)

Shaynaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T13:36:28+02:00
shyraka l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-06T21:31:19+02:00

• The Rule of Thoughts (The Mortality Doctrine, #2) - Anglais