Le Jeu du Maître, Tome 2 : The Rule of Thoughts

19 notes | 9 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par yoyo780 2017-03-06T11:40:42+01:00

Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?

Extrait ajouté par Shawneenat 2016-11-29T18:53:03+01:00

"-Je pourrais te faire redescendre une centaine de fois. Un millier de fois. Et là, Michael, comment saurais-tu si tu es vraiment dans le monde réel? D'ailleurs, qui peut dire s'il existe vraiment un monde réel?"

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-05-07T13:23:26+02:00

J'ai bien aimé ce tome sans l'adoré . j'ai une préférence pour le tome 1 , surement l'attrait de nouveauté ? J'ai trouvé ce deuxième tome pleins d'actions , mais il manquait ce petit quelque chose . A mon sens le lien d'amitié n'est pas aussi puissant que le précédent , il reste cependant addictif même si on se doute plus ou moins de la fin . A voir le 3 eme tome .

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-29T17:22:17+02:00

"​En résumé, c’est un second tome qui a su m’entraîner une nouvelle fois dans un univers particulier, avec des personnages attachants chacun à leur manière. On se rend vite compte qu’on ne peut faire confiance à personne, mis à part à soi-même. Il me tarde donc de lire le troisième et dernier tome, en espérant avoir toutes les réponses à mes questions."

Commentaire ajouté par Marion001 2017-04-26T16:44:59+02:00

J'ai préféré ce second tome qu'au premier !

L 'histoire se passe plus dans le monde reel que dans le VirtNet ce qui m'a plus permis de m'intégrer à l'histoire.

J'ai aimé les rebondissements et tout les secrets pas encore dévoiler !

Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-03-24T18:38:45+01:00

Ce tome 2 fait l'effet d'une bombe. Le premier tome nous avait laissé penauds avec ses révélations spectaculaires, et je peux affirmer que ce deuxième tome est à la hauteur du premier ainsi que de mes espérances.

Commentaire ajouté par AnneSoH 2017-02-24T22:04:32+01:00

Très bon 2ème tome avec une compréhension globale de l'histoire plus facile que dans le 1er tome (un peu moins de termes technique ou plus facile à comprendre).

L'histoire se poursuit dans le monde virtuel mais également beaucoup dans le monde réel, l'alternance entre les deux est très agréable. De l'action et des rebondissements tout du long (surtout à la fin), on ne s'ennuie pas une minute.

Bien sûr on n'a pas encore les réponses à toutes nos questions, peut-être même qu'on en a encore plus à la fin mais l'histoire a bien avancé et la fin donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-02-12T04:04:57+01:00

Le deuxième tome est différent que du premier. Premièrement, l'action se situe plutôt dans le monde réel et non dans le jeu.

Michael se retrouve dans un corps qui lui appartien pas et cherche à tout pris à retrouver ses amis avant que Kaine leur fasse du mal.

On connait beaucoup plus l'organisation de ces mondes électroniques, surtout la chef.

J'ai bien aimé ce tome ,mais je trouve qu'il était trop court comme roman. J'aurais aimé avoir plus de détail...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme: comment les parents se sont échappés ? Est ce que la Helga de la final est la bonne de Michael!!

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2017-01-07T20:03:43+01:00

Un deuxième tome bien meilleur que le précédent. Les personnages sont attachants et les voir en vrai ne fait qu’accentuer cette sensation. L'histoire est plus mouvementée que dans le premier tome, on s'ennuie donc beaucoup moins. Certains évènements restent inexpliqués mais je trouve que cela ajoute au charme du roman. Il est assez court et agréable à lire, on ne voit pas les pages défiler. La fin est parfaite comme celle auxquels James Dashner nous a habitués : très surprenante, elle nous donne envie de lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par Armenia 2016-12-20T14:53:14+01:00

Alors que la frontière entre le monde réel et le virtuel se brouille de plus en plus, est-il encore possible pour Michael et ses amis Sarah et Bryson de stopper le cyber-terroriste Kaine avant qu'il ne soit trop tard et que l'humanité ne soit contrôlée par les Tangentes?

Comme pour beaucoup de mes lectures - très - mitigées, je vais commencer ici par les côtés négatifs, et malheureusement, il y en a beaucoup. En fait pas tant que ça, mais elles sont très générales et présentes tout au long du livre.

Très rapidement, voilà le topo : des intrigues sans queues ni têtes, aucune idée précise, un lecteur paumé au milieu de plein de choses incompréhensibles et inexpliquées, une multitude de détails inutiles et absurdes (le flic sur son cheval dans un parking toujours inexpliqué), un univers mal développé et décrit, des personnages assez ternes en somme... Rien de bien attrayant, et c'est dommage, car tout avait au début un très bon potentiel.

Mais l'auteur m'a paumé pas loin du début du premier tome, et lorsque j'ai cru qu'il me rattrapait au début de celui-ci, j'ai recommencé à décrocher aussi sec. J'ai du mal à l'expliquer, mais je n'arrivais pas du tout à m'imaginer cet univers et donc, à y rentrer pour rejoindre les personnages dans leur quête, qui d'ailleurs ne reste pas si claire que ça à mes yeux. J'étais tenu à distance tout au long de l'histoire et c'est le plus dommage.

Cependant, chose étonnante après tout ce que je viens de vous dire, l'idée d'abandonner ma lecture m'a à peine effleuré, et je l'ai finie en deux jours. En fait, je m'y suis même plongée juste après avoir fini ma lecture du premier tome, parce que si il y a bien une chose que je ne peux pas retirer à cette histoire, c'est qu'on a toujours besoin de réponses, il y a en permanence du suspense, et malgré les longueurs (car il y en a ici plus que dans le premier volet), on n'abandonne pas. Et puis bien évidemment, l'écriture reste super simple à lire, le livre est court (295 pages), donc c'est vite plié.

Grosso modo, une aventure qui m'a encore moins convaincu que la précédente, mais qui reste très simple et rapide à lire, avec un potentiel. Cependant je ne pense pas lire la suite car j'ai déjà donné une seconde chance à la trilogie, qui n'a pas su en profiter.

Commentaire ajouté par wopla 2016-12-10T14:06:22+01:00

A l'opposé du premier tome, celui-ci va moins vite dans le scénario et prend le temps de mettre les éléments en place, nous entraînant dans un scénario totalement délirant. J'aime bien le parralélisme fait entre le lecteur et les héros : nous sommes aussi perdus qu'eux et nous progressons au même rythme au fil de l'histoire. Une fin toutefois moins détonante que le premier tome, mais d'ampleur tout de même !

Commentaire ajouté par Shawneenat 2016-11-29T18:51:50+01:00

Très bon livre, vraiment!

On se remet facilement dans l’histoire. D’ailleurs ça ne traine. On s’ennuie pas une seule fois, il y a toujours de l’action. Je n’ai absolument pas été déçue.

Mon seul regret, comme dans le premier tome, c’est qu’il n’y a pas une seule petite ligne de code. Bon certes c’est vrai que ce n’est pas forcément le but du livre mais bon ^^’

Je n’ai pas grand-chose de plus à ajouter, les personnages sont très attachants, l’écriture est fluide…

Voilà très bon livre, j’ai vraiment hâte de lire la suite!!

• France : 2016-10-20 (Français)
  • USA : 2014-08-26 (English)

joe l'ajoute dans sa biblio argent
2017-04-22T16:50:11+02:00

• The Rule of Thoughts (The Mortality Doctrine, #2) - Anglais