Le Jeu du Maître, Tome 3 : The Game of Lives

8 notes | 6 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par louji 2017-02-23T17:45:15+01:00

Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D'autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n'ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie.

La ligne entre la réalité et le virtuel s'amincit... et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l'attend.

Extrait ajouté par Shawneenat 2017-05-16T13:29:30+02:00

Trae écarquilla les yeux devant ce feu roulant de questions.

-J'ai dit deux minutes, grommela-t-il, pas deux heures. Tu ne veux pas que je te fasse un cours sur la construction européenne, tant qu'on y est?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par just2iine 2017-06-19T13:44:32+02:00

"En résumé, c'est un tome 3 à la hauteur de mes attentes, voire plus. Je suis triste de quitter cet univers qui m'a vraiment beaucoup plu et fait passer de bons moments comme de moins bon. Même si à un moment de l'intrigue, c'était assez long et moins prenant, il n'en est pas moins que l'auteur tient ses promesses et nous donne toutes les réponses à nos questions, tout en nous surprenant souvent. Des rebondissements et des révélations jalonnent ce dernier tome que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir !"

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-05-28T21:54:23+02:00

C'est fini !!! J'ai apprécié ce roman, mais pas plus... J'étais vraiment mélanger avec tous les codes et les gentils qui deviennent les méchants et vice-versa.

Michael et ses amis vont essayer de sauver le monde. La finale arrive trop vite, les actions sont bâclés. C'est ce que j'ai moins aimé dans le roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)
sarah meurt très vite pour aucune raison ! Les personnages réussissent à vaincre Weeber et Kaine. Est ce que Michael va réussir à faire les codes de Sarah pour qu'elle vive ? On le sera jamais.

Cette série n'est pas la meilleure de James Dashner (Le labyrinthe).

Commentaire ajouté par Shawneenat 2017-05-16T13:23:36+02:00

Waaouh! J'ai envie de dire: Oh non! c'est fini! Ok d'accord même si à la lecture de la fin, notre imagination peut faire le reste, mais quand même.

Ce dernier tome est vraiment génial, on a rebondissements sur rebondissements

Spoiler(cliquez pour révéler)
ok même si pour l'agent Weber y'avait plus du tout de doute quant au fait qu'elle était du "mauvais" côté.
L'action est constante même dans les moments les plus relax et j'avoue que j'ai eu du mal à lâcher mon livre pour m'arrêter en plein milieu.

Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai trouvé que la réunion de la fin était sympathique quoi que un peu étrange quand même, étrange du point de vue des personnages.

Comme pour les tomes précédents, le seul et unique point qui me dérange c'est qu'il n'y a toujours pas une seule petite ligne de code, mais bon c'est vrai que ce n'est pas non plus catastrophique.

Finalement, un dernier livre formidable qui clôture en beauté cette superbe série!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-29T11:40:52+02:00

Avis mitigé

Je suis assez partagée par ce dernier tome.

D'un côté, j'ai adoré suivre une dernière fois le combat de Michael contre Kaine mais en même temps, il y a plusieurs points qui m'ont énormément déçue.

Je vais tout vous expliquer ci-dessous.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà la disparition de Sarah. Alors oui, la fin laisse entendre qu'il y a un espoir pour Michael de la retrouver mais j'aurai préféré un happy end plus flagrant.

De plus, le fait que Michael ne trouve pas une solution pour vivre dans le monde réel, me fait de la peine. Le pauvre doit maintenant attendre que ses amis lui rendent visite dans le monde virtuel.

Dernier point : Kaine. Sérieusement, depuis le début du tome 1, il est LE grand méchant de l'histoire et pourtant Michael l'épargne ! Je trouve ça aberrant. Au final, le voilà dans le monde réel à vivre sa petite vie normalement, tandis que Michael, lui se sacrifie et retourne là, d'où il vient.

J'ai eu l'impression que Kaine est finalement le plus chanceux des deux.

En résumé, cela restera une bonne trilogie, de par son originalité mais honnêtement, elle ne vaut pas la saga "Le labyrinthe".

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-03-18T20:59:31+01:00

Ce dernier tome conclue bien cette histoire qui mêle réel et irréel, virtuel et vérité en un final epic et époustouflant. Nous retrouvons notre trio, qui essaie de réparer les fautes des autres, se mettant dans des situations assez dangereuses pour y parvenir.

Un livre authentique qui vous transportera dans le monde un peu particulier du VirNet et qui vous fera découvrir le monde sous une autre facette.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-02-20T20:38:03+01:00

Traduction personnelle :

Michael a eu l’habitude de vivre pour jouer, mais le jeu auquel il joue est devenu trop réel. Une semaine avant, sombrer dans le virtuel était marrant. Virtnet a réussi a combiner la plupart des technologies de pointes et le jeu le plus sophistiqué pour une expérience ou la pensé et le corps sont immergés. Et c’était la passion de Michael. Mais maintenant à chaque fois qu’il sombre, il risque sa vie.

Le jeu est fini. VirtNet est devenue un monde avec des conséquences mortelles, et Kaine devient plus fort de jour en jour. La Doctrine Mortelle est presque abouti et petit à petit, la frontière qui sépare le virtuelle du réel devient floue.

Si Kaine réussi, cela signifiera qu’il dominera le cybermonde. Il semblerait que seul Michael et ses amis soient les seules qui peuvent remettre le monstre en cage, si Michael arrive à déterminer qui sont réellement ses amis.

"Le Jeu du Maître, Tome 3 : The Game of Lives" est sorti 2017-03-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Mars

• France : 2017-03-16 (Français)
  • USA : 2015-09-24 (English)

• The Game of Lives (The Mortality Doctrine, #3) - Anglais