Livres
483 105
Membres
470 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Jordan 2016-02-09T11:53:06+01:00
Argent

http://wandering-world.skyrock.com/3268316388-LE-JEU-DU-MAITRE-T-1-LE-JEU-DU-MAITRE.html

LE JEU DU MAÎTRE est une lecture hyper agréable et très satisfaite. Cette histoire est, certes, en-dessous de celle de L'ÉPREUVE mais elle reste ultra prenante et extrêmement bien construite. James Dashner nous entraîne avec lui au cœur d'une intrigue palpitante et qui a été beaucoup plus addictive que ce à quoi je m'attendais. Je me suis surpris à ne pas vouloir lâcher le roman alors que je devais absolument m'endormir les veilles d'examens. LE MAÎTRE DU JEU possède indéniablement un rythme haletant qui rend le roman saisissant et vraiment excitant. On veut sans cesse le rouvrir et découvrir la vérité sur les évènements auxquels nous sommes confrontés. Une lecture vraiment sympathique et satisfaite, en résumé.

Dès le départ, on sent bien que ce livre fait dans l'originalité et s'écarte des sentiers battus. En effet, les premiers chapitres, bien que très courts, nous font pénétrer dans un monde plein de surprises et dont on meurt rapidement d'envie de connaître les moindres secrets. Michael est un héros auquel on s'attache très vite et avec qui on n'a aucun mal à s'identifier. Même s'il nous faut un tout petit temps d'adaptation pour bien comprendre où nous mettons les pieds, l'histoire reste vraiment intelligente et bien menée. Notre héros possède la capacité de s'extraire des situations compliquées avec une dextérité impressionnante. Il sait rester calme quand tout semble s'écrouler mais est également capable de ressentir tout un tas d'émotions contradictoires lorsque les choses empirent. Tout cela permet de lui conférer une vraie humanité. Avec Sarah et Bryson, les deux autres personnages principaux du roman, ils forment un trio que j'ai pris énormément de plaisir à suivre et à connaître. Plus nous avançons avec eux dans l'histoire, plus nous nous sentons proches d'eux. Ils possèdent tous une personnalité distincte et un caractère bien défini, ce qui apporte une vraie fraîcheur à l'histoire. Avec eux, pas le temps de s'ennuyer !

En effet, LE MAÎTRE DU JEU s'avère être un vrai cocktail de surprises inattendues et de rebondissements tous plus énormes et éblouissants les uns que les autres. Il n'y aucun chapitre qui ne possède pas son lot de retournements de situation et de suspense. James Dashner est définitivement un professionnel pour jouer avec les nerfs de ses lectures et pour créer des situations absolument imprévisibles. Évidemment, j'ai tellement, tellement aimé ça. Cette histoire est une petite bombe concernant les coups de théâtre qui s'y déroulent, sincèrement. Le fil conducteur de ce livre est doté d'un nombre incalculable de surprises et de twists tout simplement grandioses. Dès lors, on veut toujours en savoir plus, toujours aller plus loin et passer encore plus de temps avec Michael pour percer les mystères du monde virtuel dans lequel lui et ses amis se retrouvent à investiguer.

Néanmoins, même si j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce récit et des protagonistes qu'il renferme, je dois bien avouer qu'il m'a manqué ce petit quelque chose, cette étincelle qui fait qu'on passe d'un bon roman à un véritable coup de cœur. LE MAÎTRE DU JEU est vraiment une histoire intéressante avec de nombreuses qualités mais, à l'inverse, cette intrigue reste plus ou moins légère et ne va pas assez en profondeur. J'aurais aimé aller encore plus au cœur des explications, de l'univers et des sentiments des héros. Cependant, vu la conclusion, il me semble justement que James Dashner va opter pour cette option dans la suite et nous offrir une vue d'ensemble sur cette trilogie, chose que je risque de fortement apprécier.

La conclusion, d'ailleurs, est tout simplement exquise. Les ultimes retournements de situation m'ont complètement pris au dépourvu et m'ont coupé le souffle. J'étais tellement choqué et surpris que j'ai dû relire les dernières pages plusieurs fois pour bien assimiler le génie de l'auteur et de ce qu'il nous avait concocté. C'est une fin à la hauteur de mes espérances concernant James Dashner qui me donne terriblement envie de sauter sur le tome 2 en version originale tant les révélations qui nous sont faites s'avèrent être poignantes et renversantes. J'ai tellement hâte de découvrir la suite de cette histoire !

En résumé, LE JEU DU MAÎTRE est un roman qui possède de nombreux bons points et qui a tout pour plaire. Son rythme, ses personnages et ses coups de théâtre m'ont complètement charmé et m'ont laissé impatient à l'idée de sauter sur le second volet de la saga. Néanmoins, il manque à ce récit un peu d'intensité et de profondeur pour être totalement parfait. Je ne me fais pas trop de soucis là-dessus, cependant, étant donné que James Dashner est un excellent auteur que j'apprécie beaucoup depuis sa trilogie L'ÉPREUVE. Une lecture originale et piquante que je vous recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2016-03-24T18:39:30+01:00
Lu aussi

Grande fan des jeux vidéos, j'étais vraiment emballée à l'idée de lire le premier tome de cette nouvelle saga de James Dashner. C'est donc motivée que je commence ce livre. Dès le départ, j'ai la drôle d'impression d'être dans la même histoire de "Sword Art Online" dont j'ai lu et aimé les deux premiers tomes. Ce n'est pas la même histoire mais on en est pas loin. Et là, je suis navrée mais c'est la big déception pour moi!

De plus, le semblant d'explication est très long et malgré tout ce que je peux connaître comme terme des jeux vidéos "d'adulte", j'ai eu énormément de mal à comprendre certains termes ou faits. Le seul point positif du livre c'est qu'il est bourré d'actions. Toutefois, je n'ai pas accroché malheureusement. Aucun des personnages, hormis Kaine, ne m'a semblé se distinguer des autres. Le seul intérêt de l'histoire est justement Kaine, tout ce qui virevolte autour de lui est énigmatique. Et la fin apportera un peu plus d'intérêt à cette histoire.

Un loupé pour moi, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous. Mais, je trouve dommage d'attendre la fin de l'histoire pour y trouver de l'intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2015-03-09T17:45:22+01:00
Or

J'avais très peur d'être déçue par ce premier tome d'une nouvelle série de James Dashner. La série L'Épreuve a été un véritable coup de cœur et j'avais vraiment envie de découvrir un nouveau James. Chose faite et malgré mes craintes, j'ai vraiment aimé ma lecture. Aujourd'hui, je peux dire que James Dashner est l'un de mes auteurs favoris. Il sait me faire voyager dans des mondes aussi mystérieux que fascinants. Je recommande grandement ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missendy 2016-03-20T09:37:29+01:00
Envies

https://plumedepapier.wordpress.com/2016/03/20/le-jeu-du-maitre-de-james-dashner/

Michael est plus qu’un gamer, plus qu’un geek, pire qu’un no-life, car lui vit sa vie à fond… dans la réalité alternative! Il est l’un des joueurs les plus prometteurs du célèbre Lifeblood, le jeu de réalité alternative. Son seul objectif est d’atteindre le Deep, l’ultime niveau du jeu. Mais sa vie est bousculé quand il est témoin du suicide d’une jeune fille dans le jeu et que celle-ci s’arrange pour mourir aussi dans la réalité, accusant un certain Kaine de vouloir la kidnapper. Malgrès lui il se retrouve à devoir aidé le gouvernement avec ses amis en tant que jeunes prodiges, dans le but de retrouvé ce Kaine via Lifeblood. Mais Kaine est-il celui que l’on croit?

J’ai attendu ce livre comme le Messi! Enfin le Grand Dashner, dieu primordial d’une religion que je me suis inventé, nous honorais d’un nouveau fils! Et quel fils! Je ne suis pas déçu! On le retrouve dans un genre bien différent de ce qu’il nous à fait connaître avec la trilogie L’Epreuve mais ce n’est pas pour me déplaire! Je dirais que ce livre à quelque chose de la 5e vague, de Cinder… L’écriture de Dashner en plus!

Néanmoins je suis déçue d’y avoir trouvé quelques longueur. Encore une fois certaines scènes frisent le glauque (dès les premières pages d’ailleurs) ce qui risque de déplaire à certains même si cela ne me dérange pas vraiment. Il faut noté que la fin est spectaculaire… j’attend la suite pour confirmé mon impression sur ce premier tome!

Note: 8/10

Prix: 16.9€ ches PKJ

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2016-06-25T17:01:53+02:00
Lu aussi

Après le Labyrinthe, j'ai enchaîné avec le Jeu du maître. Un nouveau James Dashner, ce n'est pas de refus. Je me suis aussitôt lancée dans cette lecture.

L'histoire est très originale. C'est un mélange de distopie et de science-fiction. L'idée a l'air chouette au premier abord. Michael est un adolescent qui passe son temps à jouer sur le Virtnet. C'est un jeu vidéo dans lequel les joueurs interagissent réellement au coeur de l'action. Le principe avait l'air intéressant et le début semblait prometteur. Toutefois, les choses se gâtent.

Les actions s'enchaînent vite à mon goût. De plus, les événements dépassent trop l'imagination. J'ai eu du mal à me familiariser à cet univers un peu trop farfelu à mes yeux. Certes, dans un jeu vidéo, tout peut arriver. Néanmoins, j'ai relevé des éléments un peu flous. J'avais du mal à me visualiser certaines scènes en raison du manque de descriptions. D'ailleurs, je ne me visualisais absolument pas les personnages principaux.

En effet, Michael et ses amis, Sara et Bryson, ne sont pas du tout décrits. On ne sait pas du tout comment ils ressemblent physiquement. J'ai été très perturbée durant ma lecture. Du coup, je ne me suis attachée à aucun d'eux tellement j'étais destabilisée. De ce fait, je n'ai rien ressenti quand Spoiler(cliquez pour révéler)Bryson et Sara sont éliminés au cours de leurs périples .

Ce qui sauve le récit, c'est l'écriture. J'aime beaucoup la plume de l'auteur qui s'est améliorée par rapport à l'épreuve. Le style est plus travaillé. L'écriture est plus fluide. De plus, le vocabulaire et les mots utilisés sont plus recherchés. Cela montre le travail de l'auteur pour ce premier volet.

En conclusion, mon avis est plutôt mitigé. Je n'ai pas détesté le jeu du maître. Je ne l'ai pas aimé non plus. Comme c'est un James Dahner, je suis plutôt curieuse de lire la suite même si pleins d'éléments me gènent. Je le conseille pour les fans de l'auteur mais aussi les amateurs de jeux vidéos. A LIRE!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Volusian 2016-06-29T01:23:44+02:00
Diamant

excellent livre qui traite d'un futur où me virtuel deviendrait au moins aussi important que le réel, l'avantage que propose ce genre de scénario ( qui est magnifiquement maitrisé ici) c'est que du coup l'on peut voyager à travers plusieurs univers tout en gardant les mêmes personnages, l'intrigue y est bien mener on se demande plusieurs fois où veut en venir l'auteur et j'avoue que pour ma part je n'ai pas vu venir la conclusion, les personnages sont très bien travaillés également je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneSoH 2016-05-14T16:11:10+02:00
Argent

Ce livre est passé à un cheveux d'être un coup de coeur comme l'a été L'Épreuve.

L'histoire en elle-même est super prenante, il y a de l'action du tout début jusqu'à la fin alors on ne s'ennuie pas un seul instant.

L'univers virtuel dans lequel les personnages évoluent est très intéressant et on a plaisir si je puis dire à y évoluer avec eux.

Malgré tout il manquait un petit quelque chose pour rendre ce livre vraiment super. On est tout de suite plongé dans l'univers du Virtnet mais on ne sait pas comment il a été mis en place, comment la société a évolué pour en arriver à cette solution.

Je trouve également que les personnages ne sont pas assez décrits. Je les trouve tous sympathiques mais je ne peux pas dire que je me sois réellement attachée à l'un d'eux parce qu'on n'en sait pas assez sur leur vie, leur caractère pour ça.

Le but de l'histoire est très bien construit mais tout ce qui se trouve autour n'a été que survolé.

Je lirai bien volontiers les tomes suivants parce que l'histoire m'a plu et que je veux connaître le fin mot de tout ça mais ce n'est pas le meilleur livre de James Dashner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laella 2016-06-23T03:27:07+02:00
Pas apprécié

Hummm, que dire suite à la lecture de ce livre? Bien sûr, comme la majorité des gens, j'avais déjà lu la trilogie LE LABYRINTHE avant d'entamer celle-ci, et encore une fois je ressort de ma lecture avec l'impression d'avoir été manipulée, menée en bateau, trompée ou tout autre synonyme dans le genre. Ce James Dashner a pris la mauvaise habitude de jouer avec ma crédulité et ma naïveté. J'embarque dans un univers complètement différent, j'essaye de m'y fondre et d'y comprendre le fonctionnement, quand tout à coup je finis par comprendre que tout ce que je croyais avoir compris n'était pas vrai. Bam. Comme ça. Aussi durement et tragiquement. Mais peu importe, c'est justement ce qui fait que les livres de cet auteur ont ce petit quelque chose de particulier qui les rendent différent des autres.

Ceci dit, je n'ai pas été transporté aussi facilement dans l'univers du JEU DU MAÎTRE que dans celui du LABYRINTHE. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas une gamer née, une accro à la technologie ou à l'avancement de celle-ci, mais le fait est que le simple survol de l'époque dans laquelle je venais de tomber et la faible exploration psychologique du passé des personnages principaux ne m'a pas permis de plonger à 100% dans ma lecture. J'y ai plutôt senti un détachement flegmatique qui ne m'aurait pas fait verser une larme si le vécu des protagonistes avaient pris une tournure dramatique.

Bref, ce livre est exactement pour moi ce que j'appelle un "roman de gars qui n'aiment habituellement pas lire mais qui s'essayent pour celui-ci et en sortent agréablement surpris", ce qui est excellent pour ce genre de public cible, mais inintéressant pour les gens de mon type :)

Sinon, je ne crois pas avoir ressortie de ma lecture transformée ou n'importe quoi d'autre. J'étais juste un peu pressée d'en finir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melisende_123 2016-07-04T17:33:58+02:00
Diamant

aprés la trilogie du Labyrinthe, je ne pouvais que me jeter sur ce livre ! et j'ai bien fait ! je ne regrette aucunement ! encore un livre qui fait partie de mes coups de coeur ! merci James Dashner pour ton univers incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ombi37 2016-07-19T15:13:40+02:00
Diamant

Dès que j'ai vu sur la couverture que c'était le même auteur qui avait écrit la série "Labyrinthe", j'ai su, sans avoir besoin de lire la quatrième de couverture (chose que je n'ai faite que dans un second temps), que non seulement j'allais m'acheter cet ouvrage et qu'en plus, j'allais l'adorer. Eh bien devinez quoi, cela n'a pas raté !

Vous est-il déjà venue à l'esprit l'idée qu'en commençant une partie de jeux vidéo (ou si vous préférez, en commençant la lecture d'un nouveau livre), vous pourriez ne pas en réchapper ? Bien sûr que non ! Tout comme cela n'est pas imaginable pour Michael, le héros de notre roman et pourtant...Imaginez alors que dans un futur lointain, les jeux vidéos dans lesquels il est également possible de se faire des amis et de les rencontrer, de parler avec eux comme si c'était la chose la plus naturelle au monde dépasse tout ce que l'on pourrait imaginer. le VirtNet, puisque tel est le nom de cette plateforme a rendu cela possible et il suffit de se plonger dans "le Sommeil" pour commencer une nouvelle partie ou encore parler avec les meilleurs amis que l'on puisse avoir. Michael, lui n'a que des amis sur le VirtNet : Bryson et Sarah et, bien qu'il n'est jamais rencontré ces derniers dans la vraie vie (la Veille), il sait qu'il peut compter sur eux dans toutes occasions, et même dans les pires qui soient. En tant que hackers professionnels, nos trois "amis" forment un trio de choc. Lorsqu'il est contacté par des agents de la VNS, une société chargée de contrôler tout dérapage dû aux actions menées par le VirtNet et surtout lorsqu'une vague de suicides arrivent brutalement (et cela, non pas de manière virtuelle bien que cela se déroule dans un monde dans lequel, a priori, il ne peut rien vous arriver), c'est tout naturellement que Michael se tournes vers ses deux acolytes de jeu. Ensemble, ils vont devoir traquer, chercher des indices pour découvrir où se cache un dénommé Kaine qui serait à l'origine de tous ces drames.

En acceptant cette mission, Michael, Bryson et Sarah sont vraiment très loin de se douter dans quoi ils s'engagent et, pire que tout, qu'en cas d'échec, ils risquent d'y laisser leur vie (non pas comme lorsqu'on perd une vie dans un jeu mais leur Vie humaine, celle qu'on ne peut perdre qu'une fois...).

Une nouvelle fois, James Dashner nous entraîne sur des chemins - ou devrais-je plutôt dire sur des sentiers...petit clin d'oeil à ceux et celles qui ont lu le livre - qui dépassent toute raison mais de manière à ce que le lecteur y croit et n'a qu'une hâte, tourner la page pour savoir au plus vite ce qui ce passe ensuite. Il tremble avec le héros, tombe des nues avec le dénouement final et n'a qu'une question sur les lèvres à la fin : à quand le deuxième tome ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode