Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On dit que le clin d’œil est le mouvement le plus rapide dont soit capable un être humain.

Pourtant, sa vitesse n’est rien comparée à celle des synapses électriques du cerveau.

Afficher en entier

Tu veux jouer, Henrik Petterson ?

OUI

NON

Afficher en entier

Ce taf chez McDo puait de toute façon, une pure arnaque avec un baratineur fini comme pseudo-chef.

— Il est important de s’intégrer à l’équipe, Pettersson.

C’est ça, t’as raison ! Comme s’il allait s’éterniser avec cette bande de losers, à chantonner des hymnes scouts et à se farcir des exercices débiles pour renforcer son esprit d’équipe. Il était là pour gratter des allocations chômage, point barre.

Et je vous emmerde, bande de blaireaux !

Afficher en entier

Tu veux jouer ?

Pour la énième fois, le message s'afficha sur l'écran et pour la énième fois, HP cliqua avec irritation pour le faire disparaître. Non, il ne voulait pas jouer à un putain de jeu ; la seule chose qui l'intéressait, c'était de capter comment ce portable fonctionnait et s'il pouvait servir à un truc aussi con que de téléphoner.

Le train de banlieue de Märsta, début juillet, direction Stockholm.

Presque trente degrés, le tee-shirt collé au dos et la langue déjà passablement sèche soudée au palais. Son paquet de clopes était évidemment fini et seul l'air frais qui s'engouffrait par le clapet d'aération au-dessus de sa tête adoucissait un peu son calvaire. Il renifla deux ou trois fois son tee-shirt, puis testa son haleine. À peu près ce à quoi il s'attendait : sueur rance, relents de gueule de bois et haleine de rat mort, yiihaa ! Un dimanche matin presque parfait, à un détail près : on était jeudi et il aurait dû être au boulot depuis deux heures. Il était en période d'essai.

Qu'ils aillent se faire foutre !

Ce taf chez McDo puait de toute façon, une pure arnaque avec un baratineur fini comme pseudo-chef.

- Il est important de s'intégrer à l'équipe, Pettersson.

C'est ça, t'as raison ! Comme s'il allait s'éterniser avec cette bande de losers, à chantonner des hymnes scouts et à se farcir des exercices débiles pour renforcer son esprit d'équipe. Il était là pour gratter des allocations chômage, point barre.

Et je vous emmerde, bande de blaireaux !

Il l'avait repéré juste après Rosersberg. Un petit objet argenté sur le siège de l'autre côté de l'allée. Bien sûr, un type était assis là quelques instants plus tôt, mais il était descendu et le train avait déjà poursuivi sa route. Il n'aurait donc servi à rien de lui courir après, même s'il avait eu envie de faire sa B.A.

Et puis quoi encore ! On fait gaffe à ses affaires, bordel !

Au lieu de ça, il chercha d'un oeil rapide et exercé les caméras de surveillance et lorsqu'il constata que la rame était trop ancienne pour en être équipée, il changea de place pour examiner sa trouvaille en toute tranquillité.

Un portable, comme il le soupçonnait ; sa matinée prit tout de suite une tournure plus sympathique.

Un de ces modèles récents, sans clavier mais avec un écran tactile.

Cool !

Fait étrange, il ne trouva aucun nom de fabricant, mais la série était peut-être si confidentielle que ce n'était pas nécessaire ? Ou alors les chiffres gravés sur la coque étaient une marque ?

128, était-il inscrit en caractères gris clair d'à peine un centimètre en léger relief.

Aucun fabricant de téléphones de ce nom-là dans ses souvenirs.

Mais qu'est-ce que ça peut foutre ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode