Le Jour de ton arrivée

Description ajoutée par Isabel_Komorebi 2019-10-17T12:02:25+02:00

*Amour * Étoiles * Poésie * Métaphysique*

_____________________________________

« Je m’endors sur une pensée, sur une certitude. Pour moi, l’amour n’est pas sur Terre, l’amour est dans les étoiles. »

_____________________________________

« Dans un monde à bout de souffle, un garçon et une fille se croisent, ouvrent leurs cœurs, se chérissent. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, mais l’univers en a décidé ainsi. Car la fille à un message pour le garçon. Un message d’avenir, un message d’amour. Acceptera-t-il de l’écouter et de s’offrir à la promesse apportée par la nuit ? »

« L’amour, c’est le cri de l’aurore. L’amour, c’est l’hymne de la nuit. »Victor Hugo

Le Monde. Lui. Elle. La Nuit.

Je l’ai remarqué il y a longtemps déjà.

Lui, le garçon toujours de côté. Celui qui ne veut pas se faire remarquer. Celui qui veut se faire ignorer. Celui qui ne veut pas parler.

Il ne regarde jamais devant lui, le garçon aux yeux sans cesse rivés au sol. La vie et le temps semblent glisser sur lui comme un jour de pluie. Gris, triste, mélancolique.

***

Il me parle de son enfance.

Il ne retient même pas ses larmes, n’est pas gêné de se laisser aller à sa douleur devant moi. On m’avait pourtant prévenue que les hommes se retenaient, qu’ils n’aimaient pas montrer leurs chagrins, que ça les faisait se sentir faibles, inférieurs. C’est idiot. En quoi ouvrir son cœur et parler de ses souffrances serait-il une marque de faiblesse ?

Le cœur a besoin de se relever. Il a besoin d’être rempli, il a besoin d’aimer. Il n’oublie pas, il ne remplace pas. Jamais. Mais il peut grossir. Encore. Encore. Encore. Pour accueillir. Pour se rengorger. Pour se fortifier. Pour exalter.

Le cœur grossit.

Encore. Encore.

Pour aimer.

Pour aimer sans limite.

Pour aimer jusqu’à l’infini, jusqu’à l’éternel.

Lui : le garçon cassé.

Elle : la fille des étoiles vêtue de couleurs.

La Nuit : la promesse de quelque chose de différent, de plus puissant, de plus grand.

Extrait ajouté par lenoiremma 2021-01-16T16:20:11+01:00

« J’étais un poisson nageant à contresens dans l’océan.

Suivre le courant ne m’a jamais intéressé. Le remonter, le dompter, le faire plier, pour finalement découvrir ce qu’il veut nous cacher. Voilà tout ce que je voulais chercher. J’étais un conquérant, un explorateur. »

Commentaire ajouté par lenoiremma 2021-01-16T16:19:17+01:00

« Ouah ! » (comme dirait notre très cher protagoniste masculin)

Je dois avouer que cette lecture m’a complètement dérouté. L’auteur a imaginé un récit hors-norme, que vous ne retrouverez nul part ailleurs. C’est certain !

Tout d’abord, le point de vue masculin est interessant et son caractère taciturne apporte quelque chose de peu ordinaire. Ensuite, l’écriture est simple et les phrases sont courtes, donc le roman est très rapide à lire.

Puis, plus je poursuivais ma lecture, et plus je me posais des questions. J’ai rapidement relevé que je ne connaissais toujours pas le prénom du personnage principal. Curieux n’est-ce pas ? Au début cela m’a frustré, je souhaitais absolument connaitre l’identité du point de vue que je lisais. Mais ensuite, j’ai réussi à le tirer à mon avantage et à me dire : « Ok. L’auteur ne veut pas nous dévoiler son prénom, alors je vais en choisir un moi-même ! » Et c’est comme ça que j’ai pu inventer à ma guise son nom.

Pour en revenir à l’histoire : Tellement l’univers est spécial, que j’en suis venue à douter des mots qui défilaient sous mes yeux. Je me suis demandé si, ce que je lisais et ce que j’interprétais, était bien l’intention de l’écrivaine. En quelque sorte, je me suis perdu, comme notre héros pourrait se perdre en contemplant le ciel étoilé. C’est un parti pris de l’auteur très risqué, mais elle nous laisse supposer les choses comme bon nous semblent.

Je ne veux pas trop en dévoiler, donc pour conclure : je dirais que cet ouvrage est original, poétique et pleins de mystères.

P.S. : Passé. Présent. Futur. Le temps est une perception propre à chacun. Le temps est variable. Un nuage peut venir cacher la LUMIÈRE du soleil. Mais quand celui-ci viendra à réapparaître, mettez-vous à l’ombre d’un PALMIER, pour vous gardez de toute souffrance.

Commentaire ajouté par marie-nel 2020-07-18T13:13:55+02:00

J'ai tout de suite accroché sur la couverture que je trouve très jolie, par contre, le résumé est un peu trop fouillis pour moi et surtout trop long. J'aime les résumés courts qui n'en révèlent pas trop, quoiqu'ici, il ne divulgue pas grand chose.

Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire, car, avec une telle quatrième de couverture, l'auteure a voulu instaurer un certain mystère, et ce serait vraiment très dommage de trop vous en dévoiler.

Il y a Lui et il y a Elle, on saura leurs prénoms au fil de l'histoire, mais je ne vais pas vous les révéler pour garder l'effet de surprise instauré par l'auteure.

Lui est un jeune homme étudiant, réservé, ayant vécu un drame pendant son enfance, assez isolé, il n'a qu'un seul ami, il est plutôt solitaire et souvent triste.

Elle, elle est particulière, elle ne fait pas partie du monde des humains, elle fait partie des « Autres », elle a une apparence humaine, et est là uniquement pour Lui.

Ils vont se rencontrer inopinément, ils vont se percuter au détour d'un couloir, et Il va tout de suite tomber sous le charme de Elle. Ils vont tout de suite se revoir et passer du temps ensemble. Il va la reconnaître comme faisant partie de ceux venant des étoiles. Leur histoire va aller très vite entre eux, mais Elle est pressée, elle a une mission à remplir et va demander à Lui de faire des choix. Que va-t-il décider...

Je n'en dirai pas plus...Je ne m'attendais pas à ce côté surréaliste, au fait que le personnage féminin ne soit pas humaine. Et c'est, je crois, ce qui m'a le plus perturbée en ce début de lecture. Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que c'était une romance « traditionnelle », je n'avais pas imaginer en lisant le résumé qu'il y allait avoir une dose de fantaisie et d'irréel dans l'histoire. Une fois, cette surprise passée, je me suis fait assez vite à ce mélange des genres. Mais tout reste tout de même mystérieux, que ce soit sur ce qu'est Elle ou ses origines. Et c'est je pense ce flou qui m'a le plus désorientée.

Sinon, on s'attache très vite aux personnages. Il faut dire aussi que le choix narratif aide beaucoup puisque tout est raconté à la première personne du singulier. J'aime beaucoup ce procédé, car ce « je » me permets de me mettre complètement dans la tête du personnage, de rentrer dans sa tête et de savoir la moindre de ses pensées. Ici, on est alternativement à la place de Elle ou de Lui, cela permet d'avoir un avis et une vue différents sur une même situation selon qui le vit. C'est toujours très intéressant de rentrer dans la tête des héros et de vivre à leur place. Parfois, on n'est pas toujours d'accord avec les décisions qu'ils prennent, je trouve que cela rend la lecture très vivante.

Les chapitres alternent entre Elle et Lui, on a parfois un petit jeu de temporalité entre la vie présente et celle passée. Cela donne beaucoup de rythme à la lecture, en plus les chapitres sont assez courts, les pages se tournent toutes seules. J'ai eu un peu de mal au début du roman avec le style de l'auteure qui est saccadé, les phrases sont courtes, avec deux ou trois mots coupés d'une virgule. Cela hache beaucoup la lecture, enfin à mon avis, et cela ne regarde que moi, je préfère les phrases plus longues avec plus de contenus. Mais une fois que je me suis faite à ce style, la lecture s'est poursuivie sans encombre.

Une chose qui est bien et que j'ai beaucoup apprécié, c'est que les personnages, les décors et les sentiments soient bien décrits, sans lourdeurs, avec juste ce qu'il faut pour bien représenter l'atmosphère. Là, par contre, cela donne beaucoup de fluidité à la lecture.

Isabelle Komorebi fait passer beaucoup de beaux messages au travers de ses personnages et de ce qu'ils représentent. Déjà sur la personnalité de chacun, de s'accepter tel qu'on est, la résilience, cette notion de se reconstruire après un drame tel un phoenix qui renait de ses cendres. Des messages sur l'amour, l'amitié, la confiance en l'autre et en soi, de très belles valeurs humaines. L'auteure parle aussi beaucoup d'écologie, elle envoie des messages forts à travers ce monde qu'elle a imaginé où des espèces ont disparu, où l'être humain est en danger de disparition. Des faits qui font peur, mais que je trouve important d'aborder dans les romans, et pourquoi pas dans une romance d'ailleurs comme ici. Derrière le côté léger du genre de la romance, il est toujours bon de faire passer des messages importants sur nos vies actuelles. Nos actes ont des conséquences, et quand on voit au travers de l'imagination d'un auteur, où la race humaine peut aller, ça fait froid dans le dos...

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire, pour les valeurs qu'elle véhicule. Passé la première surprise de la présence de fantastique, j'ai pu apprécier le reste de l'histoire entre Elle et Lui. La fin est totalement inattendue pour moi, je ne savais vraiment pas où pouvait m'emmener l'auteure. C'est un final réussi, porteur d'espoir et plein de positivité.

Le livre s'est lu facilement et sur une journée, il faut dire qu'il n'est pas non plus très gros, un peu plus d'une centaine de pages. J'avais tout de même envie de savoir ce qui allait arriver à nos deux personnages. Une certaine poésie des mots fait que les phrases sont jolies à lire, et transforme cette histoire en une sorte de conte initiatique. Vraiment, je ne m'attendais pas à tout ça après la lecture de l'extrait lors de la sélection du prix.

Je suis contente d'avoir fait la découverte d'un nouvel auteur. Ce livre est son troisième roman. Depuis, elle en a publié un quatrième, Notre amour emporté par les flots, dont le résumé me questionne beaucoup. Dans les avis publiés sur ses romans en général, revient toujours le même mot, poésie. C'est vraiment l'atout majeur du style d'Isabelle Komorebi. Je pense que je la lirai à nouveau, maintenant que je connais sa façon de mélanger l'irréel à la réalité, je suis plus préparée et serai surement moins étonnée.

Si vous aimez ce côté fantastique dans vos lectures et plus particulièrement quand il est mêlé à de la romance, cette histoire est faite pour vous. Pour moi, au moment où j'ai lu ce livre, j'avais envie de quelque chose de concret, ce qui explique sans doute ma petite déception.

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-05-13T11:40:37+02:00

Ce livre a été sélectionné pour la catégorie romance du Prix des Auteurs Inconnus. C'est pourquoi, vous trouverez les liens du Prix !

Faisons un point sur la couverture qui est très jolie, avec de belles couleurs, cependant, c'est difficile de savoir à quoi nous attendre juste en la voyant.

Nous avons deux points de narration, Lui et Elle. C'est alterné à chaque fois, du coup, cela nous permet de suivre le ressenti de chacun à l'instant présent. L'auteur a bien fait.

L'auteur est dans son univers, avec des sujets importants comme notre monde, et sa nature... Ce que nous en faisons. Pour cela, elle met l'accent sur nos émotions, l'amour, la vie... Pour moi, elle le fait à la manière d'une poésie, ou même d'un conte. C'est original et cela peut changer de ce que nous lisons en général.

Pour cela, elle n'hésite pas à nous montrer un monde qui est inventé, un monde loin de ce que nous pouvons imaginer initialement.

Lors des soumissions, je n'avais pas du tout accroché ni a la plume de l'auteur, ni a l'histoire. Il était pour moi, pas assez romancé, mais plutôt avait tendance à ressembler à du fantastique, de la Science Fiction.

Cette lecture fut, pour ma part compliquée parce que mon avis n'a pas changé. Je n'ai pas du tout aimé et c'est bien la première fois que cela arrive.

Je tiens à préciser que ce qui me pose problème c'est bien l'histoire dans sa globalité qui ne convient pas à ce que j'aime lire habituellement. Mais les goûts et les couleurs cela ne se commande pas.

L'écriture est saccadé, répétitif, ce qui a engendré pour moi, un ennui pendant ma lecture. Pour autant, vous, lecteurs, peut-être qu'il vous conviendra.

Loin de moi, l'idée de critiquer le travail de l'auteur parce que,  quoi qu'il arrive, elle a fait un travail formidable, que son écriture reste douce, fluide, et que son univers lui appartient. Nous ne pouvons malheureusement pas tous réussir à entrer dedans. En tous les cas moi, je n'ai pas réussi.

Je lui souhaite malgré tout que ce roman trouve son public.

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2020-01-11T18:58:06+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Isabel Komorebi de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Je souhaite aussi m’excuser pour le retard de cette chronique, indépendant de ma volonté. Edith Piaf chantait « L'hymne à l'amour » et Isabel Komorebi, à sa manière, nous plonge en pleine poésie avec sa plume enchanteresse. Chacun de ses écrits transpire, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Un pur moment de douceur, de bienêtre et d’élégance. Vous l’aurez donc compris, cette petite merveille a été un coup de foudre pour moi qui s’est tout d’abord manifesté dès que j’ai vu la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Ensuite, l’histoire en elle-même nous emporte dans un fabuleux voyage à la fois initiatique, plein de sentiments, de mélancolie et d’amour, mais aussi de magie. La magie de l’amour. Vous plonger à travers les pages de « Le jour de ton arrivée » est un moment unique qui ne vous laissera pas indifférent et, surtout, qui vous restera longtemps en tête et marqué au fer rouge au plus profond de votre cœur. Un instant suspendu dans le temps. Ce roman fait partie de ces livres qui restent sur votre table de nuit pour le lire et le relire dès que l’envie vous en prend. Vos émotions seront mises sens dessus dessous grâce à la plume unique, tendre, douillette, délicate, fluide et aussi douce qu’un Chamallow. Laissez-vous tenter par ce "romonte" (doux mélange entre roman et conte) poétique ! Venez voyager à travers les lignes d’un roman addictif ! Venez vous perdre et danser avec mots, les émotions, la vie, l’amour et la poésie ! Je vous recommande vivement ce roman d’Isabel Komorebi. À lire, sans hésitation !

#Virginie

J'ai une fois de plus été sous le charme tout au long de cette lecture, j'ai passé un excellent moment avec les personnages et la conception de chaque élément. Je ne vous donnerai pas leurs prénoms afin de ne pas vous dévoiler certaines choses. Lui, est un garçon studieux, qui ne cesse de contempler le ciel et les étoiles, il est fasciné par les pentacles et par les Autres, Eux... Qui sont-ils ? Il est sombre depuis le décès de ses parents. Le ramènera-t-elle vers la lumière ? Elle, fait partie d'Eux, elle est descendue pour Lui et va carrément lui tomber dessus au sens propre dans le campus avec ses cheveux d'un noir corbeau, ses lèvres rouge corail et ses collants bariolés. Dès le premier regard, il a su ce qu'elle était et qu'elle serait son éternité, son univers tout entier. Il est fasciné et compte bien la garder pour lui.

Qu'aura-t-elle a lui révéler ? Sera-t-il prêt à l'entendre et lui confier ses propres sentiments ? Fuira-t-il ou seront-ils inséparables par la suite ?

Nous avons ici un récit à deux voix en alternant les points de vues, ce qui est très bien, on ne se perd pas dans l'espace-temps qui est bien marqué et maîtrisé. Tout est bien mené du début à la fin, pas de fausse note, que de surprises et d'émotions qui nous régale au possible. L'auteure parvient si bien à nous emmener dans son univers et nous transmettre diverses émotions. C'est une histoire assez courte mais tellement riche, l'auteure met également l'accent sur la nature et notre monde dont on ne prend pas soin, que va devenir notre planète... Qui a t-il derrière la digue... ? Nos personnages vont nous faire vivre quelque chose d'unique, comme eux, et nous faire rêver. Les sentiments d'amour et d'espoir sont hyper forts, on les ressent bien dans les dialogues et les actes des protagonistes. J'ai littéralement dévoré cette histoire, je m'y suis totalement immergé et j'ai adoré vivre cette expérience. J'ai déjà hâte de relire à nouveau l'auteure avec son prochain roman. C'est assez déroutant de ne pas trop vous donner de détails sur le contenu de ce roman afin d'attiser votre curiosité, mais faites moi confiance, venez découvrir quelque chose de fort.

Chers Lecteurs, si vous hésitez à vous lancer ou si vous ne connaissez pas encore la plume de l'auteure, ne tergiverser pas plus longtemps foncez découvrir un univers différent qui casse les codes et qui saura vous faire planer et vous séduire.

● NOTE :  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par Millina 2020-01-02T15:35:01+01:00

Une très bonne lecture !

Dis donc, je suis gâtée ! C’est la deuxième lecture de cette auteure et c’est encore une très bonne lecture. Comme le livre précédent, cette romance a une dimension métaphysique, elle est plus présente. J’ai l’impression de me répéter avec la chronique sur La contemplation des lignes de Isabel Komorebi, mais je ne suis pas une habituée de la métaphysique et j’irai jusqu’à dire que j’y suis assez réticente. Et encore une fois, je suis tombée sous le charme. J’avais envie d’y croire. J’avoue que je ne me serais pas lancée, si je ne connaissais pas l’auteure et sa plume sensible et poétique. Je l’ai lu rapidement.

Une trame originale !

Lui n’est pas un garçon comme les autres, il est fluet, très studieux et fasciné par les étoiles et ces Autres. Il est fasciné et quand l’une d’eux croise sa route. Lui est ébloui et c’est le coup de foudre. Elle est Autre, ce n’est pas un problème pour lui au contraire. Il a enfin trouvé sa moitié. Les autres humains les voient comme des menaces. La peur de la différence les sépare mais est-ce vraiment leur intention ?

Elle et lui !

L’auteure utilise un marqueur de temporalité et un pronom.

“1.

Maintenant.

Lui.”

J’aime beaucoup cette présentation. Cette alternance de point de vue est enrichissante pour découvrir les personnages mais aussi garder un peu de mystère et de suspense. Lui est brisé par son passé, un événement traumatisant. Elle, l’Autre, le connaît, leur rencontre n’est pas si fortuite, qui lui a donné autant de renseignements pour lui? Ils sont destinés à vivre ensemble, accompliront-ils leur destinée ?

Il y a différentes temporalités, j’ai toujours peur de me perdre. Seulement, ce n’a pas été le cas dans ce roman.

Un message derrière la romance ?

Je m’avance peut-être un peu mais je pense pouvoir parler de romance engagée d’un point de vue écologique. C’est un vrai plus qui donne une autre dimension à cette romance. Cette terre est notre maison mais est-ce que nous en prenons soin ou sommes-nous en train de créer notre propre tombeau ou celui des générations futures… Un peu triste comme réflexion mais la triste réalité.

EN RÉSUMÉ : C’EST ENCORE UNE TRÈS BONNE LECTURE. UNE BELLE ROMANCE AVEC DE FORTS MESSAGES ET UNE PETITE PARENTHÈSE DANS LE TEMPS OÙ L’ON SOUHAITE QUE TOUT SOIT POSSIBLE !

Commentaire ajouté par Pierrotd 2019-12-05T10:38:00+01:00

La poésie la romance pourquoi pas. Par contre c'est enfantin ?? La fille. Le garçon. Assez bien écrit sauf le grévisse qui semble mis sur le côté. Bonus pour la couverture.

Je remercie Isabel de me confier pour la troisième son roman, merci également à simplement pro.

Charme, sensualité,douceur, originalité.Je manque de mots pour décrire cette si belle couverture, un si bon choix de la part de l'auteure.Cette couverture se démarque largement de tout ce que l'on peut voir dans le paysage littéraire et c'est de mon opinion, un excellent choix car impossible de confondre cette couverture avec celle d'un autre roman, bravo à la personne qui l'a réalisée.

Lire Isabel Komorebi c'est un voyage, un voyage dans une histoire, la sienne, qu'elle nous raconte mais aussi la nôtre car nous avons rendez-vous avec la poésie, l'amour,une douceur incomparable.Lire Isabel c'est se blottir dans un cocon douillet, être face à nos propres émotions.Nous devons les personnages et nous prenons ,nous lecteurs, vie sous la plume de la brillante auteure.

Ce nouveau roman est à nouveau un moment magique, des mots d'or qui se gravent dans nos coeurs.

Une ode à l'amour.

Un hymne au bonheur.

Voilà pourquoi les livres existent encore de nos jours, grâce à des auteurs de talents comme Isabel Komorebi.

Elle nous enchante dans ce roman très court qui se laisse dévorer d'une traite car de toute façon il nous serait impossible de faire autrement , c'est un livre dont on s'imprègne totalement.

Une bien belle perle que cette histoire, un balet de mots somptueux qui dansent avec grace sous nos yeux.

Isabel a façonné un diamant brut.