Le Jour des baleines

Description ajoutée par Hylla 2014-05-31T16:35:23+02:00

Pour tous les habitants de Bryher, une des îles Scilly, au large de l'Angleterre, Zacharie Pétrel, surnommé l'Homme-Oiseau, est un vieux fou un peu sorcier.

Pour tous, sauf pour Gracie et Daniel qui, devenus amis, découvrent un vieil homme solitaire, entouré d'animaux. Mais les deux enfants restent intrigués par le lien mystérieux qui unit l'Homme-Oiseau à l'île Samson, sur laquelle plane l'ombre d'une ancienne malédiction.

Un malédiction qui se réveillera si quiconque pose le pied sur l'île Samson.

Extrait ajouté par Moonarchibald 2019-02-03T11:26:04+01:00

Comme tous les enfants de l'île, Daniel et moi savions depuis toujours qu'il ne fallait pas aller voir l'Homme-Oiseau. Certains racontaient qu'il était fou ; d'autres qu'il était le diable en personne, qu'il se nourrissait de chiens et de chats et qu'il vous jetait des sorts si vous vous approchiez trop près.

Commentaire ajouté par Moonarchibald 2019-01-30T15:31:39+01:00

Encore une histoire à la fois surprenante et bien écrite, avec des personnages attachants, du célèbre auteur de la jeunesse: Michael Morpurgo.Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler de cet incroyable conte à l'écriture fluide et agréable à lire. Si vous avez déjà lu l'un de ses livres, n'hésitez pas pour celui-ci. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par ally08 2018-10-07T12:00:35+02:00

une belle histoire avec des personnages attachants. Bien écrit, fluide et se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Lelol 2018-05-31T11:32:20+02:00

L'écriture de cet auteur est particulièrement agréable, fluide et sans accrocs.

L'intrigue et les personnages sont très bien trouvés. Le personnage de l'homme-oiseau est génial dans son excentricité.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin permet de s'imaginer ce que l'on souhaite sur l'épilogue et surtout, sur le devenir de Zacharie Pétrel...

Commentaire ajouté par Milo561 2014-03-08T18:47:24+01:00

Magnifique livre. L'écriture de l'auteur est agréable. Superbe bonne lecture !

Commentaire ajouté par Karen96 2012-08-15T17:06:29+02:00

Très jolie histoire, triste par moment !

Encore un succès de l'auteur !

Le Jour des baleines

• France : 2011-09-08 - Poche (Français)

Lelol le place en liste or
2018-05-31T11:28:39+02:00