Livres
473 037
Membres
446 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lyli 2011-02-25T21:03:10+01:00

"Tout est en un (Abraham).

Tout est amour (Jésus-Christ).

Tout est économique (Karl Marx).

Tout est sexuel (Sigmund Freud).

Tout est relatif (Albert Einstein).

Et ensuite?..."

Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

Edmond Wells

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-11T19:01:34+01:00

" "Si tu ne veux pas d'embêtement, n'aie pas d'ambitions." , préconisait son père. Pas de désirs, pas de souffrances."

Afficher en entier
Extrait ajouté par L0uk-L0uky 2014-05-21T17:46:23+02:00

"Je suis sûre que si les martien ne débarquent pas sur la Terre, c'est parce qu'ils ont peur que nous les traitons de la même manière que nous traitons nos chien."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-11T19:04:06+01:00

"Tu pousseras donc seule, tu t'éduquera seule, tu devras trouver en toi la force et les protections qui te porteront en avant. Ce n'est pas la plus mauvaises école, loin s'en faut. Dans la vie, on est toujours seul, et plus tôt on s'en aperçoit, mieux on se porte."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-11T19:02:21+01:00

"Tous, nous devenons chaque jour un peu plus fou et chacun, d'une folie différente. C'est la raison pour laquelle nous nous comprenons si mal les uns les autres. Moi-même, je me sens atteint de paranoïa et de schizophrénie. En outre, je suis hypersensible, ce qui déforme ma vision de la réalité."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ridley_2001 2015-07-30T19:22:20+02:00

Non, ne faites plus d'enfants, retenez-vous, un peu de pudeur que diable! Prenez des contraceptifs, offrez des préservatifs à ceux que vous aimez, raisonnez vos amies fertiles comme vous auriez souhaité vous-même être raisonnée. Pour un enfant réussi on en trouve cent de bâclés. Ça ne vaut pas le coup. Les bâclés prennent ensuite le pouvoir et voilà le résultat. Si votre propre mère avait été plus sérieuse, elle vous aurait évité toutes ces souffrances. Ne vous vengez pas sur vos enfants de la pire vacherie que vous ont faite vos parents: vous faire naître. Cessez de vous aimer les uns les autres, croissez mais ne vous multipliez plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jez_76 2015-07-26T18:17:47+02:00

COMMENT:Devant un obstacle, un être humain a pour premier réflexe de se demander:"Pourquoi y a-t-il ce problème et de qui est-ce la faute?" Il cherche les coupables et la punition que l'on devra leur infliger pour que cela ne se reproduise plus.

Dans la même situation, la fourmi se demande d'abord:"Comment et avec l'aide de qui vais-je pouvoir résoudre ce problème?"

Dans le monde myrmécéen, il n'y a pas la moindre notion de culpabilité.

Il y aura toujours une grande différence entre ceux qui se demandent "pourquoi les choses ne fonctionnent pas" et "comment faire pour qu'elles fonctionnent".

Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi", mais un jour viendra où ceux qui se demandent "comment" prendront le pouvoir...

Edmond Wells,

Encyclopédie de savoir relatif et absolu, tome II

Afficher en entier
Extrait ajouté par laetitia90 2012-11-10T11:15:52+01:00

La plupart des grandes épopées humaines ont eu lieu d'est en ouest. De tout temps, l'homme a suivi la course du soleil, s'interrogeant sur le lieu où s'abîmait la boule de feu. Ulysse, Christophe Colomb, Attila.... tous ont cru qu'à l'ouest était la solution. Partir vers l'ouest, c'est vouloir connaître le futur.

Cependant, si certains se sont demandé "où" il allait, d'autres ont voulu savoir "d'où" il venait.

Aller vers l'Est, c'est vouloir connaître les origines de soleil mais aussi ses siennes propres. Marco Polo, Napoléon, Bilbo le Hobbit sont des personnages de l'est. Ils ont cru que s'il y avait quelque chose à découvrir, c'était là-bas, loin derrière, où tout commence y compris les journées.

Dans la symbolique des aventuriers, il reste encore deux directions. En voici la signification. Aller vers le nord, c'est chercher des obstacles pour mesurer sa propre force. Aller vers le sud, c'est rechercher le repos et l'apaisement.

Edmond Wells

Encyclopédie du savoir relatif et absolu, tome II.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hell-eau-dit 2011-10-19T19:52:02+02:00

"Le moment le plus important, c'est maitenant, car on ne peu agir que sur le présent. Et si on ne se préoccupe pas de son présent, on manquera aussi son futur. La chose la plus importante est d'affronter ce qui est là, face à nous. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-12T05:30:46+02:00

1. PANORAMIQUE

Noir.

Un an a passé. Dans le ciel sans lune de la nuit d’août, des étoiles palpitent. Enfin les ténèbres s’estompent. Lueur. Des écharpes de brume s’étirent sur la forêt de Fontainebleau. Un grand soleil pourpre les dissipe bientôt. Tout étincelle maintenant de rosée. Les toiles d’araignées se transforment en barbares napperons de perles orange. Il va faire chaud.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode