Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lyli 2011-02-25T21:03:10+01:00

"Tout est en un (Abraham).

Tout est amour (Jésus-Christ).

Tout est économique (Karl Marx).

Tout est sexuel (Sigmund Freud).

Tout est relatif (Albert Einstein).

Et ensuite?..."

Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

Edmond Wells

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-11T19:04:06+01:00

"Tu pousseras donc seule, tu t'éduquera seule, tu devras trouver en toi la force et les protections qui te porteront en avant. Ce n'est pas la plus mauvaises école, loin s'en faut. Dans la vie, on est toujours seul, et plus tôt on s'en aperçoit, mieux on se porte."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-11T19:01:34+01:00

" "Si tu ne veux pas d'embêtement, n'aie pas d'ambitions." , préconisait son père. Pas de désirs, pas de souffrances."

Afficher en entier
Extrait ajouté par L0uk-L0uky 2014-05-21T17:46:23+02:00

"Je suis sûre que si les martien ne débarquent pas sur la Terre, c'est parce qu'ils ont peur que nous les traitons de la même manière que nous traitons nos chien."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-11T19:02:21+01:00

"Tous, nous devenons chaque jour un peu plus fou et chacun, d'une folie différente. C'est la raison pour laquelle nous nous comprenons si mal les uns les autres. Moi-même, je me sens atteint de paranoïa et de schizophrénie. En outre, je suis hypersensible, ce qui déforme ma vision de la réalité."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ridley_2001 2015-07-30T19:22:20+02:00

Non, ne faites plus d'enfants, retenez-vous, un peu de pudeur que diable! Prenez des contraceptifs, offrez des préservatifs à ceux que vous aimez, raisonnez vos amies fertiles comme vous auriez souhaité vous-même être raisonnée. Pour un enfant réussi on en trouve cent de bâclés. Ça ne vaut pas le coup. Les bâclés prennent ensuite le pouvoir et voilà le résultat. Si votre propre mère avait été plus sérieuse, elle vous aurait évité toutes ces souffrances. Ne vous vengez pas sur vos enfants de la pire vacherie que vous ont faite vos parents: vous faire naître. Cessez de vous aimer les uns les autres, croissez mais ne vous multipliez plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jez_76 2015-07-26T18:17:47+02:00

COMMENT:Devant un obstacle, un être humain a pour premier réflexe de se demander:"Pourquoi y a-t-il ce problème et de qui est-ce la faute?" Il cherche les coupables et la punition que l'on devra leur infliger pour que cela ne se reproduise plus.

Dans la même situation, la fourmi se demande d'abord:"Comment et avec l'aide de qui vais-je pouvoir résoudre ce problème?"

Dans le monde myrmécéen, il n'y a pas la moindre notion de culpabilité.

Il y aura toujours une grande différence entre ceux qui se demandent "pourquoi les choses ne fonctionnent pas" et "comment faire pour qu'elles fonctionnent".

Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi", mais un jour viendra où ceux qui se demandent "comment" prendront le pouvoir...

Edmond Wells,

Encyclopédie de savoir relatif et absolu, tome II

Afficher en entier
Extrait ajouté par hell-eau-dit 2011-10-19T19:52:02+02:00

"Le moment le plus important, c'est maitenant, car on ne peu agir que sur le présent. Et si on ne se préoccupe pas de son présent, on manquera aussi son futur. La chose la plus importante est d'affronter ce qui est là, face à nous. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2022-11-11T17:12:23+01:00

« Je nous trouve prétentieux, arrogants, suffisants, fiers d’être des humains. J’ai peur des paysans, des curés et des soldats, j’ai peur des docteurs et des malades, j’ai peur de ceux qui me veulent du mal et de ceux qui me veulent du bien. Nous détruisons tout ce que nous touchons. Nous salissons ce que nous n’arrivons pas à détruire. Rien n’échappe à notre inconcevable capacité de souillure. Je suis sûre que si les Martiens ne débarquent pas, c’est parce qu’on leur fout la trouille ; ils sont timides, ils ont peur qu’on se comporte avec eux comme nous nous comportons avec les animaux qui nous entourent et aussi avec nous-mêmes. Je ne suis pas fière d’être humaine. J’ai peur, j’ai très peur de mes semblables. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-07-24T14:30:02+02:00

Elle repense à un proverbe myrmécéen : "On s'enrichit de ce que l'on donne, on s'appauvrit de ce que l'on prend."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode