Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-07-11T08:31:18+02:00

Thriller passionnant et captivant. Les aventures de Frieda KLEIN, psychothérapeute, qui aide la police, dans le cadre de ses fonctions. Cette fois, c'est elle qui est menacée par son ennemi juré, un serial killer dont elle est la cible depuis plusieurs épisodes....L'intrigue est particulièrement bien ficelée, et la fin est conforme à mon attente.

Commentaire ajouté par AliceMasson 2019-07-23T16:01:44+02:00

Nicci French sont au thriller psychologique ce que le chocolat est à la gourmandise : ils sont incontournables ! Leur mécanique est si bien pensée, le déroulement de la trame est si bien huilée, qu’il est impossible de s’ennuyer à la lecture d’un de leurs polars.

Leur dernière création : Le jour des saints ne déroge pas à la règle. On retrouve leur « héroïne » de la série « La semaine de Frieda Klein » qui entame un duel ultime avec son ennemi de toujours. Toujours aussi efficace et punchy, le suspens ne fait que croître tout au long de cet excellent thriller.

Avec un talent incroyable, les auteurs Nicci French distillent avec une précision chirurgicale leurs indices avec parcimonie pour arriver à un final hors du commun. Leurs descriptions au millimètre donnent un rendu extrêmement réaliste à l’histoire qui vous happe dès le premier mot pour ne plus jamais vous lâcher.

Le jour des saints de Nicci French chez Fleuve Editions est une réussite totale, dans la lignée de leurs précédents thrillers,… Et si c’est le premier Nicci French que vous lisez, vous voudrez à coup sûr lire toute la série !

Commentaire ajouté par Virginie-229 2023-02-05T10:36:29+01:00

Et bien voilà, fin ! Mais j'avoue que je me demande quand même si "la bande à Frieda" ne se remettra pas en route un jour... On est en 2022, à ce jour, je n'ai pas trouvé de trace d'un autre tome ou d'une autre série en cours, mais si par la suite, quelqu'un lit ces lignes et a davantage d'informations, n'hésitez pas à me contacter !

Commentaire ajouté par aurline 2023-05-25T21:00:31+02:00

Alors que au début j'étais a fond sur cette série j ai vite été lassé. Je suis contente de l avoir enfin finis