Livres
472 495
Membres
445 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le jour du fléau



Description ajoutée par tortue01 2012-09-05T13:06:29+02:00

Résumé

Arkestra. La ville qui ne dort jamais. Gangrenée par la came et les gangs. Une ville schizophrène, bipolaire. Les pires criminels y ont élu domicile tandis que la revitalisation urbaine amorce son long processus. Dans le quartier maudit de l'Antre maraude un flic dépressif accro au sirop pour la toux, Paco Rivera. Ex-flic des stups, il ne s'est jamais pardonné la mort de son informatrice, Katia, exécutée par des narcotrafiquants. D'hallucinations en cauchemars éveillés, Paco déambule dans les rues crades d'Arkestra. Muté à la brigade des mineurs, avec sa coéquipière Gina, il a pour mission de retrouver Pauline, une adolescente dont la disparition est qualifiée "d'inquiétante". Elle est entre les mains d'une brochette de psychopathes patentés : tueur sadique et castrat, photographe voleur d'âmes, flic corrompu drogué au sucre... Commence alors une fulgurante descente aux enfers. C'est le jour du fléau qui se lève sur Arkestra.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-01-24T23:48:30+01:00
Lu aussi

Le résumé était très alléchant.

Dans les faits, je suis nettement moins convaincue. Voire pas du tout. Mes attentes étaient peut-être trop hautes...

Parce qu'en fait, ce qui fait la différence pour ce livre, c'est plutôt le style d'écriture. Un style argotique, familier, parfois même vulgaire. Un style qu'on peut apprécier, ou non, mais qui colle plutôt bien avec l'ambiance et l'univers rapporté.

Mais pour moi, ça s'arrête là. Le scénario laisse à désirer, et part dans tous les sens. Il décrit ce monde corrompu, et rempli de criminels, plutôt que raconter une véritable histoire, et ça c'est dommage. Parce que ce genre d'univers - violent, trash - ce n'est pas la première fois qu'on le voit. Pas de suspense, ni de retournement de situation, l'intrigue est assez vide...

Ce livre manque d'originalité, et l'affaire sur laquelle semblait être reposée le livre est bien trop superficielle. On effleure l'idée, et on ajoute d'autres choses à côté, d'où cette impression que ça part un peu dans tous les sens. On ne part pas sur une ligne précise, et les "méchants" s'enchaînent. Mais ces antagonistes m'ont semblé bien fades. Les fous, les schizophrènes, les psychopathes que promettaient le résumé, eh bien ils ne sont pas vraiment là. On a seulement des personnages qui manquent de profondeur, des personnages déshumanisés qui n'existent que par leurs mauvais côtés.

Même du côté des policiers, ce n'est pas mieux. Ils n'ont pas été suffisamment développés, et son caractérisés principalement par un seul trait, la corruption, ou la drogue. Des thèmes qui d'ordinaire vont bien ensembles, mais qui forment une pagaille monstre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le jour du fléau

  • France : 2011-11-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode