Le jour le plus long : 6 juin 1944

Description ajoutée par ludo 2011-03-17T07:03:56+01:00

Le 24 avril 1944, le maréchal Rommel dit à

son aide de camp : " La guerre sera gagnée ou perdue sur ces plages. Les premières vingt-quatre heures de l'invasion seront décisives. Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour. " Moins de deux mois plus tard, dans son bunker dominant Omaha Beach, le major Werner Pluskat, qui a veillé toute la nuit, scrute une dernière fois le ciel qui pâlit à l'approche de l'aube. Alors, ses jumelles s'arrêtent. Il regarde attentivement. À travers les lambeaux de brume qui se dissipent, l'horizon s'emplit de navires, comme par enchantement. On dirait qu'il y en a des milliers. C'est une armada spectrale, surgie de nulle part. Le souffle coupé, figé sur place, le guetteur comprit à cet instant, avec calme et certitude, que " c'était la fin de l'Allemagne ". La véritable histoire du débarquement.

Commentaire ajouté par mltl 2016-09-05T08:41:03+02:00

Très sympathique fresque historique du débarquement, moments clés par moments clés. L'histoire est fouillée, l'auteur ayant contacté de nombreux survivants et civils.

Intéressant à lire

Le débarquement, heure après heure, raconté avec une incroyable minutie, aussi bien du côté allié que du côté allemand. Des centaines de témoignages, de soldats qui ont vécu le débarquement, qui nous racontent leurs anecdotes, les horreurs de la guerre. Incroyable.

l histoire de la plus grande operation dans les détaillent,réaliser par les forces alliées. l opération overlord,à l aube du 6 juin 1944 sur nos plages Normandes ou des milliers de soldats débarquent pour la liberté et pour combattre le nazisme au prix de leurs vies.

un livre poignant ou chaques acteurs racontent avec beaucoup de détaillent la terrible journée qu il à passer ce jours la.

Le jour le plus long : 6 juin 1944

• France : 2010-05-06 - Poche (Français)

mltl le place en liste or
2016-09-05T08:34:49+02:00