Le jour où elle a pris son envol

Description ajoutée par Warialis 2017-09-24T15:00:07+02:00

Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !

Extrait ajouté par MiLn 2017-12-31T19:26:38+01:00

En fait, le bonheur, c'est une vie avec de belles relations. Tout simplement...

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-09-12T14:24:07+02:00

Lorsque la philosophie et le développement personnel se dessinent ils apportent des clés d'avancement sans même que l'on s'en rende compte. Une histoire sur la valeur travail. Elle a permis de remettre beaucoup de chose en perspective pour moi qui suit justement en réflexion sur ce sujet.

Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2023-08-24T11:28:28+02:00

Je trouve ces BD très apaisantes pour le moment. Les dessins sont agréables, avec de belles couleurs. Les leçons de vie sont intéressantes !

Commentaire ajouté par Ophel39 2023-02-21T11:47:21+01:00

Très belle série, je la conseille fortement.

Commentaire ajouté par lag123 2022-03-06T12:18:39+01:00

Encore une fois, les conseils donnés à Clémentine dans ce volume étaient intéressants et j'arrivais à me les approprier. Le dessin était beau et j'ai surtout apprécié les paysages des différents pays qui étaient magnifiques.

J'adore cette BD, elle fait du bien, elle fait réfléchir aussi, j'ai hâte de découvrir la suite et de me replonger dans le monde de Clémentine.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-22T18:10:37+01:00

Toujours aussi bien pensé et toujours avec une morale bien dissimulée. J'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2020-05-03T00:44:49+02:00

Très belle reflexion sur la vie et ce qu'on en fait. Hate de lire les autres tomes

Commentaire ajouté par Helene14 2020-02-22T16:24:46+01:00

Je suis mitigée par ce deuxième tome, je ne peux pas dire que j'ai pas aimé, car j'aime les personnages, les dessins et l'écriture. Mais par rapport au premier livre, je le trouve beaucoup moins réaliste, moins réalisable ... C'est différent, mais très sympa quand même. Je vais lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-02-22T15:12:17+01:00

Vraiment moins emballée par la lecture de ce tome que pour le premier ( Il faut dire que ça avait été un coup de cœur, alors j'en attendais peut-être trop...)

J'ai trouvé les personnages moins intéressants et attachants.

Et puis cet opus m'a semblé moins réaliste, un peu convenu aussi.

Par contre j'ai gardé intact mon plaisir concernant les illustrations. Le choix des couleurs me parle toujours autant et puis la multitude de petits détails disséminés ici et là dans certaines cases rende bien vivant le décor.

Ah et puis il y a autre chose que j'ai aimé trouver dans cette lecture: la présence du chat de Chechire, que j'adore !

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-05T11:21:35+01:00

Ce livre je l'ai lu alors que j'étais en voyage à vélo, en pleine remise en question de moi, de mon futur de ma vie. J'ai adoré la vision de la vie qu'a l'autrice, et je pense que ce livre, et la série en général va modifier ma vision de la vie !!

Le jour où elle a pris son envol

• France : 2017-08-23 (Français)

YomYom l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T16:28:59+01:00
nicou le place en liste or
2024-02-16T21:38:45+01:00
laubook l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-07T16:37:22+01:00
Sulijen l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T22:13:21+02:00
UCEM l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-19T03:17:21+02:00
innabib l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T14:51:57+01:00
neiige l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T15:58:49+01:00