Le jour où je me suis déguisé en fille

Description ajoutée par juliendu08000 2011-12-27T19:12:03+01:00

" L'histoire que je m'apprête à vous raconter commence ici, dans la maison ordinaire de Dennis, dans une rue ordinaire d'une ville ordinaire".

Dennis, lui, n'est pas un garçon ordinaire. C'est un super joueur de foot, le meilleur buteur du collège ! Avec Lisa, la plus belle fille de l'école, il partage aussi en secret une autre passion : la mode et les robes. Alors pourquoi ne pas se déguiser un jour en fille ? Sauf qu'il n'avait pas prévu que cela ferait toute une histoire...

- Trois rouleaux pour le prix de deux! C'est une affaire!

- Non merci, répéta Dennis.

- Sept rouleaux pour le prix de cinq?

Dennis étant nul en maths, il n'était pas certain que la dernière offre ait été meilleure que la précédente. En revanche, il ne voulait pas de sept rouleaux de papier cadeaux spécial Noël, surtout en mars.

- Non, merci, redit-il.

- Onze rouleaux pour le prix de huit?

- Non, merci.

- Dennis tu es fou! Ca te fait trois rouleaux gratuits!

C'était vraiment pas mal ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où il a couru en robe sur le terrain pour jouer m'a quand même fait exploser de rire quand je l'ai lu haha

Ce roman est une belle découverte. On y aborde un thème délicat sans pour autant rentrer dans les clichés standards qui sont parfois abordés dans d'autres livres. Oui Dennis aime la mode, s'habiller en fille mais pourtant il adore jouer au foot et aime les filles.

Ce livre est très divertissant et les personnages attachants.

Un joli roman et le premier mot qui me vient est "frais". J'ai bien aimé cette petite histoire dans laquelle on rencontre Dennis, un garçon de 12ans, un peu différent des autres. Parce que oui, Dennis, même s'il joue au football, aime les émissions et magazines féminins. Et même si Dennis trouve marrant de se déguiser en fille, Dennis aime les filles et d'ailleurs il est amoureux de Lisa, la plus jolie fille du collège qui en plus l'aide à se déguiser en fille et lui prouve qu'aimer les robes quand on est un garçon n'a rien d'étrange. En plus de toute cette question autour des garçons qui aiment ce qui est féminin, on retrouve Dennis dans une famille essentiellement masculine puisque sa maman est partie et les a laissés, son frère, son papa et lui. Et ça, ça rend Dennis malheureux. Mais tout au long de l'histoire, la famille évolue et si son papa et son frère ne le comprenaient au début, la fin est bien plus positive.

L'écriture de l'auteur est vraiment très fluide et j'adore le narrateur externe qui s'adresse de temps en temps aux lecteurs, on a l'impression d'être dans la confidence de ce récit.

Pour conclure, malgré mon "grand" âge par rapport au public visé par ce livre, j'ai vraiment passé un bon moment et la petite pointe d'humour est bien présente, en particulier avec le personne de Raj qui ne recule devant rien pour faire dépenser de l'argent à ses clients.

Trop bien ! Je vous le conseille

C'etait simpa... Bon apres c'est vrai qu'on se doute un peu de la fin... Mais ce n'est pas long a lire et ca en vaut la peine.

4/5 Je classerai ce livre comme un plaisir coupable. Je l'avoue les middle grade me font retomber en enfance à chaque fois. La seule chose que j'aurais aimé c'est que la quatrième de couverture dévoile moins de chose... Malgré ça j'ai adoré ce petit recueil où l'on suit Dennis. Un jeune garçon ,abandonné par sa mère, qui vit maintenant avec son père qui est en dépression. J'ai bien aimé le personnage de Dennis et qu'il essaye d'exprimer sa différence et qu'il voudrait être seulement lui-même. Je pense que n'importe qui pourrait connecter avec Dennis. Pour l'intrigue, oui elle est prévisible, mais c'est à prévoir lorsqu'on lit un middle grade. Tu sais aussi que le gros twist arrive et tu ne veux pas parce qu'on est tellement attaché à Dennis et l'on veut pas qu'il soit blessé. Bref le jour où je me suis déguisé en fille est une lecture légère et rapide, avec des personnages très attachants que les fans de Roahl Dalh aimeraient beaucoup.

Un livre sympa que j'ai lu en anglais , facile a lire et pratique qu'en on apprend une langue

Un livre sympa ,illustré par Quentin Blake , illustrateur des livres de Roald Dahl , qui tout est facile à lire en anglais lorsqu'on est en train d'apprendre ou même en français si il existe. Voila un petit livre pour passé le temps

Ce livre est trop drôle, ce déguiser en fille, il faut du courage pour ça.

marrant c' est rigolo mais sans plus

Le jour où je me suis déguisé en fille

• France : 2010-02-04 - Poche (Français)

anile le place en liste or
2017-09-04T12:00:52+02:00

• The boy in the dress - Anglais