Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Description ajoutée par LosUnivers 2021-05-24T22:21:03+02:00

Maximilien Vogue, homme d’affaires puissant et charismatique, ne manque pas d’assurance. Il est même l’archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C’est typiquement pour ce profil d’hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l’écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu de douceur et d’humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l’anime ! Lui, si fier, elle, si passionnée… La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos. Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre…. pour son plus grand bonheur !

(Quatrième de couverture - Éditions Pocket)

"L'adulte apprend à l'enfant à ne plus craindre la nuit et l'enfant apprend à l'adulte à ne plus craindre le jour."

Un tres Bon roman qui nous donne le sourire. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de le comparer à Ta deuxième vie commence ... Le positivisme est toujours présent mais je n'ai pas retrouvé cette petite étincelle. Je trouve que les romans se ressemblent un peu trop (bien que la trame soit différente).

Je me sens plus légère de l'avoir enfin fini...

Quand j'ai vu ce livre je l'ai voulu tout de suite. Sa couverture a immédiatement attiré mon oeil ( alors qu'à bien y regarder en dehors des couleurs choisies je ne la trouve pas spécialement jolie), un résumé accrocheur et quelques pages feuilletée qui me semblaient prometteuses !

C'est là mon seul moment de plaisir en compagnie de ce livre.

D'abord j'ai été TRÈS gênée par la répétition à toutes les sauces autour du mot « burnerie ». Dans les débuts je dis pas encore...le temps que ce terme inventé s'installe. Sauf que ça dure et dure jusqu'aux 100 premières pages. A titre d'exemple page 84 on trouve le mot et ses dérivés pas moins de six fois en une demi-page. C'est vraiment indigeste !

Ça mis à part je me suis ennuyée ferme. J'ai mis plusieurs jours à le lire, mon esprit décrochant constamment..Et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'étais jamais pressée de reprendre ma lecture ( que j'ai même failli abandonner 2/3 fois)

Pour moi les personnages sont sans saveur. Je peine presque à me souvenir de leurs noms :/

Je suis sincèrement désolée de laisser une critique si négative mais alors vraiment ce livre n'était pas pour moi.

Mais puisque tant de gens l'ont aimé, c'est peut être moi le problème, je ne suis pas représentative de l'engouement général :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-03-18T20:06:26+01:00

🥗 Le jour où les lions mangeront de la salade verte 🥗

🦁 Je reviens aujourd’hui sur ma dernière lecture de Raphaëlle Giordano. Un livre sur une thérapie bien particulière !

🦁 Ce que j'adore dans les livres de cette auteure, c’est son originalité et son imagination à créer des thérapies uniques et ludiques.

Dans des situations particulières, elle donne également au lecteur les bons outils pour appliquer ses conseils dans leur vie et leurs propres expériences.

🦁 Ici, l'histoire est à nouveau pleine de rebondissements et d'émotions. Un vrai régal pour le lecteur.

Ce livre n'est pas mon préféré de l'auteure, mais il reste tout de même une bonne lecture, fluide, amusante et originale.

Je vous le recommande donc à mon tour.

Une très chouette romance avec une thématique qui m'a beaucoup plu et qui fait réfléchir sur notre propre comportement.

Histoire agréable qui permet de se poser des questions sur sa manière de réagir avec les autres. L'histoire d'amour entre Maximilien et Romane est sympathique mais très attendue...

Lecture agréable mais pas d'un aussi bon niveau que le premier roman de l'auteur comme le disent les autres commentaires.

J'ai adoré. Sincèrement, pour commencer la nouvelle année, c'est le top du top. Niveau confiance en soi, ça vaut le détour et ça donne la patate!! C'est super bien écrit, c'est super bien expliqué, ça parle, que dis-je, ça donne envie de s'inscrire!! On peut s'inscrire? Ça existe ce genre de groupe d'entraide? Parce que je suis partante !!

Franchement, ce bouquin est bourré de bienveillance, c'est un concentré d'oxygène, ça redonne foi en l'humanité, les personnages sont tous attachant à leur manière, on peut facilement s'identifier, on comprend, on compatis...

Bref, j'ai adoré voir leur évolution tout au long du bouquin, et j'ai bien envie d'appliquer certains des mantera qui jalonnent le récit, histoire de voir si ça peut marcher sur moi...

Je recommande, pour la douceur, la patience, et encore une fois, la bienveillance et les bonnes idées qui ne veulent que nous aider à nous améliorer...

Une romance sympa, avec un thème d'actualité je trouve. Romane gère son affaire avec brio et propose des formations sur la "burnerie" et va rencontrer Maximilien qui va lui donner du fil à retordre.

Ce roman ce lit facilement mais ne m'a pas accroché plus que ça.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et c'est un succès ! Je suis ravie d'avoir reçu ce bouquin. Sans savoir à quoi m'attendre, je me suis plongée dedans. J'ai eu du mal à accepter le concept au début puis au fur et à mesure de ma lecture, je suis vraiment entrée dedans. J'avais l'impression de faire partie du groupe de Sup'de Burnes. J'ai appris beaucoup via le développement personnel. En dehors de certains passages magnifiques qui m'ont remise en question, j'ai aussi apprécié la simplicité du scénario et la romance naissante. Les personnages sont très attachants, ils ne sont pas parfaits et c'est pour cela qu'on les aime. Bref, je recommande vivement !

Une lecture sympathique pour passer un bon moment. Pas de suspense insoutenable mais on se laisse prendre au récit.

J'attendais un petit roman sympa à lire l'été en bord de piscine et j'ai eu l'impression de lire une mise en scène de développement personnel étalée sur presque 400 pages. L'auteure enchaîne les poncifs de psychologie et les mises en situation toutes plus loufoques les unes que les autres. Tout ça reflétant fortement la tendance "bien-être" superficielle des parisiens clichés. En gros c'est très simpliste. L'écriture n'est pas particulièrement travaillée, l'histoire est prévisible et les personnages sont des fonctions. La romance est cousue de fil blanc. Une lecture que je vais rapidement oublier.

Un livre positif sur le développement personnel. Le terme "burnerie" est décliné sur tous les tons dans chaque page du livre ce qui m'a un peu gênée. Quelques bonnes réflexions mais une fin trop prévisible. J'ai bien aimé les personnages secondaires, un peu moins Romane.

On se prend facilement à la lecture, sympa, dynamique, un "épisode" sur la fin que j'ai trouvé sans intérêt, mais vraiment du positif et ça fait du bien!

Remise en question dattitudes burnées et ou de penchants burnés de proches à remettre sur le droit chemin! J'adore!

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

• France : 2017-06-01 (Français)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:38:28+02:00