Livres
515 846
Membres
529 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Laywhen

Le Jour où...


Commentaire ajouté par Laywhen 2017-07-14T23:58:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Les adultes ont disparus et l'anarchie se forme rapidement, ce qui est plutôt logique. On suit un groupe d'adolescents qui doit s'adapter à ce nouveau monde. J'ai beaucoup apprécié l'écriture, qui nous fait vraiment ressentir le fait qu'on est dans la tête d'un ado et pas d'un adulte. On retrouve leurs espoirs et leur malheur par rapport à cette situation qu'ils n'ont pas demandé, mais aussi des petits problèmes d'ados, tels que des histoires d'amour. Je trouve le contraste entre ceux qui comprennent qu'il va falloir essayer d'agir en adulte et ceux pour qui la fête est une priorité assez saisissant mais aussi très logique.

Certains points m'ont quand même un peu dérangés. Je sais que dans ce genre de situation, soit le meilleur ressort, soit c'est le pire, mais certains comportements restent un peu bizarres pour moi :Spoiler(cliquez pour révéler) Beaucoup de choses tournent autour de viols. Je peux comprendre pour les plus vieux, mais pour les jeunes... Est-ce qu'on pense vraiment à ça à douze ans ou moins ? Peut-être que oui, mais une part de moi espère bien que non...

On ne pourra pas le nier, ce livre nous montre bien que les parents sont importants et si tous les adultes disparaissaient du jour au lendemain, ce ne serai pas beau à voir... A lire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode