Livres
515 846
Membres
529 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kevin-55

Le Jour où...


Commentaire ajouté par Kevin-55 2018-10-10T12:47:56+02:00

Même si l'histoire de base a déjà été largement traitée - des jeunes laissés pour compte suite à la disparition des adultes, que ce soit dû à un virus ou toute autre maladie, en l’occurrence ici, toutes les grandes personnes sont dans une sorte de coma - Le Jour où a réussi à sortir du lot, notamment grâce à sa violence, surtout au vu du public ciblé.

Meurtres, viols, pillages sont au programme dans cette histoire qui peut faire froid dans le dos. Il y sera également question de rivalité, d'amitié mais aussi - et surtout? - d'amour.

Concernant les personnages, Léo est un personnage principal tout à fait crédible. J'entends par là qu'il n'est pas un héros sans peur et sans reproche, bien au contraire, il lui arrive de ne pas toujours prendre les bonnes décisions, fait des erreurs, etc. Bref, il est humain, en sommes. Ses acolytes, Paul et Marcello, sont tout aussi sympas, même si Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de ce dernier, qui est censé être le conseiller et le meilleur ami du héros, ne m'a laissé ni chaud ni froid.

Pour terminer chez les garçons, Charly est un personnage qu'on aime détester.

Du côté des filles, Marie est une héroïne plutôt attachante, mais elle semble surtout plus préoccupée par ses sentiments pour Léo que pour le reste... D'ailleurs, je trouve dommage que l'héroïne soit amoureuse du personnage principal, et pas d'un autre protagoniste, j'aurais trouvé cela original et ce serait sorti du carcan habituel.

Concernant les personnages féminins secondaires, j'ai pas vraiment croché sur Sam que je trouve beaucoup trop cheaté, même si j'aime bien son caractère. En revanche, j'ai pas du tout croché avec le personnage de l'américaine, Joanie. Son caractère, son attitude, le fait qu'elle soit une genre de Mary-Sue.

Sinon, je n'ai pas grand chose d'autres à reprocher au livre. La conclusion est bonne, il y a de l'action, de l'émotion, un peu d'humour, et j'ai bien aimé le côté noir et cruel de certains passages.

En bref, une très bonne découverte que je conseille à toute personne qui aime ce genre de thème.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode