Le jour où elle n'a pas fait Compostelle

Description ajoutée par Am18 2018-08-25T13:54:05+02:00

Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées.

"On va suivre un GR?" demande Clémentine. "Plutôt des CM! Des chemins de moutons!" répond Antoine.

Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des "aimanteurs", qui nous éloignent de notre propre chemin de vie, unique et singulier.

A travers une balade au gré de leurs envies, Antoine veut révéler à Clémentine une dernière clé, qui va lui permettre d'ouvrir grand la porte sur le reste de sa vie...

(4e de couverture, Bamboo édition)

Extrait ajouté par carroue 2019-08-03T10:30:34+02:00

"Notre vie consiste à évoluer au milieu d'un océan infini de possibilités qui s'offrent à nous à chaque instant..."

Un bon volume mais que j'ai moins apprécié que les précédents. J'aime toujours les dessins et j'ai bien envie de savoir le sujet du prochain volume

On retrouve Clémentine, qui a beaucoup changer depuis le premier tome où elle avait rater son bus et rencontrer Antoine.

Elle le rejoint pour faire Compostelle mais c'est un tout autre itinéraire que lui a préparé celui-ci.

Dans ce tome, qui comme les précédents mélange développement personnel, contes zen et sagesse populaire (comme mentionné au début de celui-ci), on va cette fois-ci parler des aimanteurs. Un sujet très important dans nos vies à tous et qui font que notre vie peut changer du tout au tout suivant si on suis des aimanteurs ou si l'on suit notre propre chemin.

Une belle leçon de vie à réfléchir encore une fois.

Une très bonne lecture à deux pas du coup de coeur

Commentaire ajouté par Ophel39 2023-04-24T15:58:40+02:00

e crois que je suis devenu addict à cette BD. Je ne me lasse pas de la lire. Grâce à Antoine et Clémentine, je prends conscience que je suis envahi par les "aimenteurs".

C'est peut-être le moment de changer certaines habitudes et de faire comme Clémentine.

Commentaire ajouté par innabib 2022-11-23T14:51:43+01:00

Pépite, riche en enseignement, l'importance de ne pas se faire influencer . Les illustrations sont justes époustouflantes

Commentaire ajouté par lag123 2022-03-12T11:37:13+01:00

Ce volume était encore rempli de pleins de bonnes ondes. J'apprécie cette série, qui donne des conseils à adapter à sa vie ou à laisser s'ils ne nous conviennent pas. Une lecture tranquille et apaisante, pour moi.

Je l'ai lu car j'aimais le titre qui m'a intrigué. On voit tout de suite que ce sera un chemin menant à une réflexion sur soi mais on découvre aussi très vite qu'il y avait d'autres BD avant auxquels on fait référence et qu'il serait peut-être souhaitable de commercer par ceux-là. Ne les ayant pas, je l'ai quand même lu et je vais me procurer les autres car elle est facile à lire, à comprendre et qu'il est toujours bon d'avoir des moments d'introspection comme celui-là. Le graphisme est sympa aussi, ce qui n'est pas toujours le cas pour moi en BD.

Je pense que c'est mon préféré ! Les dessins et paysages dépeints sont magnifiques. L'histoire est toujours aussi douce et poétique.

Une jolie fable philosophique bien sympathique à lire et un point de vue très intéressant sur le monde et notre façon de le percevoir.

Se perdre, pour mieux se retrouvé, c'est exactement ça qu'il nous est apprit dans ce tome, et aller quelque part, sans suivre une voie toute tracée, vivre différemment c'est tellement ça le bonheur...

Commentaire ajouté par carroue 2019-08-03T09:59:24+02:00

Un troisième volet pour cette série de bandes dessinées zen qui fait écho aux deux premier volumes. Toutefois, on a plaisir à la lire. Petite pose sagesse parmi nos lectures...

YomYom l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T22:59:17+02:00
nicou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T13:33:29+01:00
UCEM l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-19T03:17:28+02:00
Ophel39 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T15:57:50+02:00
innabib l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T14:50:01+01:00
neiige l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T15:59:02+01:00