Le jour où j'ai appris à vivre

Description ajoutée par x-Key 2016-03-15T15:19:30+01:00

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu'elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l'entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C'est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie...

" La leçon de bonheur. "

Pierre Vavasseur – Le Parisien / Aujourd'hui en France

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par -ash- 2014-12-05T13:19:22+01:00

"On ne réalise la valeur de la vie que lorsqu'elle est menacée."

Absolument génial, j'ai adoré.

Ce livre ne fait que remettre en question le personnage principal Jonathan. Moi aussi ça m'a interpellé et quand j'ai eu fini le livre, je suis resté un moment à me demandé ci je ne m'était pas perdu un peu en route moi aussi et la réponse fût comme une évidence. Il y a plusieurs phrases dans ce livre qui font réfléchir mais j'aime celle ci ''' La nature nous rend ce que la société nous à confisqué.'''' Ce livre est un roman, une fiction mais on y retrouve tellement de chose vrai. Nous vivons dans une société de consommation abusive, il faut toujours le dernier cri en téléphonie ou vêtement et si tout simplement nous nous contention pour une fois de vivre sans regarder à travers une vitrine. C'est décidé je commence aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-11-11T10:58:19+01:00

Trop philosophique pour moi, je recherche autre chose quand j'ouvre un roman.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-27T23:44:49+02:00

Ce livre sur fond philosophique est très bien écrit et vraiment prenant, d'ailleurs je n'avais pas deviné la fin.

Commentaire ajouté par gueguee 2017-08-07T10:55:29+02:00

Ce bouquin est une très belle leçon de vie. On s'interroge de nombreuses fois sur notre façon de mener notre vie, d'aborder nos relations dans le travail, avec des inconnus, avec nos proches ... Un grand moment d'humilité ce livre.

Malheureusement, peu de gens peuvent réagir comme Jonathan et changer à ce point ... Moi, y compris je pense...!

Commentaire ajouté par marie2664 2017-07-30T12:41:20+02:00

Je n'ai pas aimé, un peu trop de conversion avec sa tante sur des thèmes qui ne me touche pas personnellement

Commentaire ajouté par Ecchymause 2017-07-23T11:28:19+02:00

Pour ma part, je me suis beaucoup plus adaptée à la seconde partie du roman, qu'à la première. Le début m'a paru un peu plat, un peu long au démarrage, du coup pas facile pour moi de rentrer vraiment dans l'histoire.

Mais par la suite, Gounelle m'a replongé dans cette univers philosophique que j'adore et ça a été comme une nouvelle bouffée d'air frais. J'aime cette sensation de ressortir de ses livres en ayant une vision de la vie complètement différente, et des priorités changées.

Ce n'est pas le meilleur de ses romans pour moi, mais un très bon tout de même.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-07-15T22:15:04+02:00

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le livre, le zigzag entre les personnages me dérangé, il n'y avait que le personnage principal qui m'intéressait. Puis au final j'ai persisté et j'en suis contente. Tous le charme et l'intérêt du livre arrive dans le dernier tier du livre et vraiment en fermant le livre je suis resté avec le livre dans les mains, écoutant la nature, le calme et j'ai compris l'intérêt du livre.

Commentaire ajouté par Priyanka 2017-07-02T13:41:03+02:00

Un très bon livre pour le développement de soi, on y apprend pas mal de choses, très agréable à lire.

Commentaire ajouté par shami 2017-06-29T22:31:58+02:00

Je viens de terminé le livre et j'ai assez bien aimé la deuxième moitié du livre .

La première j'ai vraiment eu du mal a la lire et j'ai failli fermer le livre . Heureusement que j'ai insisté car la deuxième je l'ai littéralement dévorés .

Un bon feel gold book !

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-06-16T17:21:34+02:00

livre dans lequel on se sent vivre, où on peut prendre des notes pour apprendre à vivre, et, connaitre la sérénité

Commentaire ajouté par Christelle-Snoeck 2017-06-14T21:20:32+02:00

C'est bien la première fois que je prends des notes à la lecture d'un roman ! La valeur de la vie, tout un programme mais abordé d'une telle manière que l'on est emporté ! Des personnages comme vous et moi, qui se débattent avec le quotidien : métro, boulot, dodo ; cela se résume à ça la Vie ? et bien non ! et la Mort dans tout ça ? A la fin du roman, on est là - on fait un point sur notre vie, un petit check up .... et si demain on décidait d'être Heureux, de savourer tout ce qui nous entoure !!! Sourions à la vie, bonne route !

Roman à conserver bien précieusement dans sa bibliothèque,

Roman à conseiller au maximum !!!!!

Le jour où j'ai appris à vivre

• France : 2014-10-06 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

zamou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T22:06:23+01:00
Aurel69 l'ajoute dans sa biblio or