Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Orphee3 2018-05-11T20:47:50+02:00

"Nos vies à cent à l'heure nous amènent parfois à négliger ceux qu'on aime."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-09-28T04:10:52+02:00

Quand un enfant manque fortement d’affection et ne se sent pas aimé, il arrive qu’il se coupe de ses propres émotions dans une sorte de protection inconsciente.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2015-06-08T16:34:53+02:00

J'ai réalisé que c'était plus important pour moi d'être OK avec moi-même que de donner des leçons aux autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2015-06-08T16:28:14+02:00

s'indigner contre des choses qu'on maîtrise pas, n'est-ce pas une recette de la dépression?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2015-06-08T15:51:58+02:00

"La vérité est une; nombreux sont les noms que lui donnent les sages."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2015-06-08T15:28:57+02:00

(sans portable) Au début, il ressentit l'impression d'être isolé, coupé du monde, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il n'avait jamais été connecté. Non plus aux médias qui sélectionnaient pour lui les mauvaises nouvelles à la surface du globe, non plus aux e-mails ou messages de connaissances qui se rappelaient à lui à toute heure du jour et de la nuit, chacun se prouvant qu'il existait toujours aux yeux de l'autre. Non, ce qu'il ressentait était d'un tout autre ordre, et c'était pour lui totalement nouveau : il se sentait connecté à lui-même, à son corps, à ses sentiments, à son intériorité, mais aussi, étonnamment, connecté à la Terre, à la vie animale et végétale.

Afficher en entier

Quand vous aurez abattu le dernier arbre, disait-il, quand vous aurez pêché le dernier poisson, vous découvrirez que l'argent ne se mange pas.

p 107

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ancolia 2014-12-05T12:41:42+01:00

"La vérité est qu'il avait été viré parce qu'il ne s'abaissait pas comme les autres au niveau des abrutis pour leur parler. Voilà ce qu'on attendait de lui, en fait. Au royaume des crétins, ceux qui parlent le langage des cons sont rois. On devrait l'enseigner à Berkeley ou Stanford plutôt que le langage C ou le Visual Basic. D'ailleurs, en politique, c'est pareil : sont élus ceux qui disent aux gens les conneries qu'ils ont envie d'entendre. Plus c'est stupide, plus ça marche."

Afficher en entier

— Laisse-moi deviner : tu vas dénoncer la télé, l’Internet, les réseaux sociaux, les jeux vidéo, les flots d’e-mails sur le portable, les SMS…

— Je ne dénonce rien, tout ça est très utile, si on est assez vigilant pour ne pas se laisser prendre au piège. Car sais-tu pourquoi on en devient dépendant ?

— Non.

— Parce qu’ils induisent en nous des émotions. Et vois-tu, lorsqu’on ressent des émotions, on se sent vivre. Alors on en veut, encore et encore. C’est pour ça qu’on reste connectés à tous ces réseaux sociaux. Dès qu’un message nous concerne, on ressent une émotion. Une information nous alerte ? Une émotion. Quelqu’un pense à moi ? Une émotion. Une tempête a frappé dans un pays ? Une émotion. Une fois de plus, il n’y a aucun mal à ça, mais à force d’être absorbé par ce qui vient de l’extérieur, on perd le contact avec nous-même. Plus nos émotions sont induites par l’extérieur, moins on sait les faire émerger de l’intérieur par nos propres pensées, nos actions, nos ressentis. C’est un peu comme si on vivait dans un wagonnet de montagnes russes, ballottés à longueur de journée dans un train dont on ne connaît pas le conducteur et dont on ignore où il nous emmène.

Afficher en entier

Quand on marche, le temps passe plus lentement. La culture de l'immédiateté et de l'ultrarėactivitė dans laquelle on baigne nous amène à n'être plus présent à rien. En marchant, on se replonge dans le temps de la nature, de l'univers du cosmos. Le temps de la vie. On se reconnecte à soi-même.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode