Le Jour Où J'ai Choisi Ma Nouvelle Vie

Description ajoutée par phenissia 2017-10-23T22:58:01+02:00

Les tribulations drôles et touchantes d'une femme cherchant à mener une vie personnelle épanouissante sans renoncer à une brillante carrière professionnelle, le début d'un changement de vie radical jusqu'à la création d'"L se réalisent".

Productrice et rédactrice en chef d'émissions de télévision, Cendrine Genty mène une vie professionnelle à cent à l'heure dans laquelle elle s'épanouit. L'année de ses 36 ans, elle donne naissance à sa fille. Ne parvenant pas à concilier vie personnelle et vie professionnelle, elle plaque sa brillante carrière du jour au lendemain en dépit des injonctions répétées de son entourage. Refusant ce diktat du choix entre carrière et bébé, elle part à la rencontre de centaines de femmes pour comprendre comment elles parviennent à conjuguer travail et vie privée. Le constat est sans appel, des milliers de femmes sont écartelées entre famille et travail sans parvenir à trouver une place qui leur convienne. L'ampleur de ce phénomène sociétal pousse Cendrine Genty à bouleverser son existence en mettant en péril son couple, son indépendance financière, sa confiance en elle, pour créer L se réalisent , un programme d'actions pour orienter, mentorer et inspirer les femmes. Ce livre relate les coulisses d'un changement de vie et témoigne d'un parcours semé d'embûches et d'obstacles, de peurs et de doutes, d'échecs et de remises en question mais aussi de fabuleuses rencontres, d'entraides et de partages, d'amour et d'amitiés.

Classement en biblio

Philippe, l’homme que j’aime depuis plus de dix ans, se précipite à l’intérieur de la salle. Ce que je vois dans ses yeux me bouleverse. De la tension, du stress, une fébrilité immense, mais aussi et surtout de l’amour. Beaucoup d’amour et une autre forme d’émotion qui me rappelle exactement ce que je suis moi-même en train de ressentir. Je cherche brièvement… Ça y est, je sais, l’incrédulité a envahi son regard. Une profonde et immense incrédulité ! Nous allons avoir un enfant ! Lui et moi allons avoir un bébé ! Nous, les deux irréductibles passionnés par notre carrière, nous sommes sur le point de devenir parents. Dingue ! C’est tout simplement dingue ! Et pourtant si réel…

Le Jour Où J'ai Choisi Ma Nouvelle Vie

• France : 2017-10-19 - Poche (Français)