Le jour où j'ai rencontré Cupidon...

Description ajoutée par angel78280 2015-01-26T14:17:10+01:00

Dans un mois, la mère d'Alice, Belinda Amourous, la reine du roman sentimental, doit remettre son prochain manuscrit aux éditions Coeur-Sensible. Or, elle est internée dans une clinique psychiatrique. Pour protéger sa mère, Alice fait croire que celle-ci est à l'étranger, et elle décide d'écrire le roman à sa place. Sauf que la jeune fille de 16 ans ne sait rien de l'amour : elle n'ose même pas aborder le garçon en skate qu'elle regarde passer chaque matin sous sa fenêtre. Jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme étrange qui prétend être Cupidon... Une histoire drôle et profonde, pleine de magie et de charme.

Juste au moment où je peux enfin le voir tout à fait nettement, un sourire éclaire son visage et je m'appuie contre la vitre : "Hé, Garçon au Skate, où tu vas comme ça ? Tu m'emmènes avec toi ?"

Puis il file, tourne à l'angle de la rue et disparait. Voilà à quoi se résume notre relation. Je suppose que je ne devrai pas dire "notre", puisqu'il n'est pas au courant que nous entretenons une quelconque relation, lui et moi.

Roman d'amour avant tout, vu le titre. Mais ce n'est pas un roman comme d'habitude. C'est aussi l'histoire de Cupidon et de Psyché et d'Alice, de sa mère et de son entourage. Alice n'a pas le temps d'être elle-même, d'être l'adolescente qu'elle devrait être à son âge. Elle se charge de tout ce que sa mère devrait faire. De ce fait, elle passe à côté de ses sentiments ; elle se coupe de beaucoup de choses, jusqu'à ce qu'elle rencontre Cupidon, qui l'aide... Lecture facile à lire. Je recommande ce livre

Je ne m'attendais pas à de la grande littérature et j'ai pourtant été agréablement surprise. Lecture légère et histoire attractive. Je recommande fortement ! Même si relater l'histoire de Cuidn peut paraître un peu "étrange", c'est ici très bien écrit.

J'ai bien aimé ce roman d'amour! C'est une lecture légère et sympathique...

Si tu veux voir mon avis en détail, tu peux venir par ici ;) http://leslivresdedodo.blogspot.fr/2017/04/le-jour-ou-jai-rencontre-cupidon.html

J'ai beaucoup aimé ce roman !! Il est à la fois original, drôle captivant et touchant. L'histoire est bien construite, l'intrigue est prenante : je ne pouvais plus lâcher ce livre ! L'idée est bien exploitée, l'auteur a su rendre le roman très réaliste malgré l'aspect fantastique (cupidon). Alice, je l'ai adoré ! C'est une personne qui est prête a tout pour sa mère, elle ne lâche jamais prise, elle est drôle et très mature pour son age. Les autres personnages, quant à eux, sont assez originaux et juste assez attachant.

Le seul point négatif que j'ai par rapport à ce livre, c'est quelques petites longueurs au niveau des descriptions, qui selon moi, semblait inutiles et impertinente.

Mais bon ça se lit vite tout de même et j'ai adoré toute ma lecture !! Je le conseille :)

un livre original qui sort de mes habitudes je le conseille fortement !

l’histoire est totalement originale, créative et surprenante. Les personnages sont complexes à leur façon et attachants. J’ai passé un bon moment de lecture. C’était inattendu, gai et sympathique.

Je le conseille donc aux romantiques (vu le titre :)).

J'ai vraiment aimé ce livre, d'après le titre on pourrait croire à une histoire d'amour gnangnan mais pas du tout ! J'ai rigolé, j'ai pleuréSpoiler(cliquez pour révéler)Quand Errol meurt et qui prends Alice pour Psyché.. non seulement mon cœur fut brisé mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !

Un bon livre avec lequel j'ai passé un bon moment. Bien que je n'ai pas aimé certaines choses j'en ai aimé d'autres. L'histoire n'est franchement pas mal, l'idée de départ est originale et les personnages sont plutôt attachants. À certains moments je m'ennuyais un peu alors qu'à d'autres j'étais complètement absorbée par l'histoire d'Alice dont la mère est internée dans un hôpital psychiatrique, qui doit écrire un roman d'amour à sa place mais qui ne connaît rien du tout à l'amour. Alors même si ce livre n'est pas un coup de cœur, qu'il en est même passé un peu loin, je trouve que LE JOUR OÙ J'AI RENCONTRÉ CUPIDON est un bouquin qui vaut le coup d'être lu.

Les personnages m'ont parus trop caricaturés et auraient pu être plus développés. Alice, l'héroïne, m'énervait un peu : elle semble incapable de prendre une décision. On échappe pas non plus à certains lieux communs et à quelques longueurs.

J'ai eu aussi un peu de mal à rentrer dedans : il m'a fallu attendre le milieu de l'histoire pour vraiment y prendre goût.

Mais, si au début (et vu le titre) je pensais me retrouver devant une banal histoire d'amour pour ados, ce livre aborde en fait beaucoup d'autres sujets : les troubles psychiatriques et ses conséquences, la peur de l'abandon, etc. L'intrigue se laisse donc suivre sans déplaisir.

Cette histoire ne m'a pas forcément transporté plus que ça, bien qu'au début j'étais à fond dedans.

Ont découvre Alice, elle vit seul depuis que sa mère célèbre écrivaine de roman d'amour est internée dans une clinique psychiatrique à cause de sa bipolarité. On fait aussi la connaissance de ses voisins qui l'aide et l'épaule chaque jour. Parmi ses voisins il y'a la gentille Mme Bobot qui l'aide beaucoup, et sa petite fille Realm qui au cours de ma lecture m'a énervé j'avais envie de lui donner des baffes ^_^ .

Bon je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire sinon je vais trop spoiler.

Au milieu de la lecture environ j'ai commencé à m'ennuyer, j'étais moins dedans. Je trouvais que ça n'avancer pas trop, ça tourner en rond. Et à plusieurs pages de la fin c'est là que tous c'est remis en place, l'histoire a commencé à avancer mais je n'étais toujours pas autant à fond dedans qu'au début de la lecture. C'est bien dommage!

Le point positif c'est que j'ai quand même ressenti les émotions de l'histoire. La solitude d'Alice et ce qu'elle doit affrontée toute seule m'a touchée. À la fin j'ai même versé ma petite larme ;)

Le jour où j'ai rencontré Cupidon...

• France : 2014-10-23 (Français)

Rubis19 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T01:58:15+02:00