Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 016
Membres
1 009 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le jour où j'ai tué HB



Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-27T22:54:31+01:00

Résumé

13 mai 1993, prise d'otages de l'école maternelle de Neuilly-sur-Seine. Le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) est sur place. À la tête du groupe d'urgence, un homme, Daniel Boulanger. 46 heures de tensions et de négociations qui se solderont par la mort du preneur d'otages, Human Bomb. Le policier qui a abattu " HB ", c'est Daniel Boulanger. Pour la première fois, le commandant Boulanger, aujourd'hui à la retraite, s'autorise à parler. Entendu par la justice après la mort du preneur d'otages, traité d'" assassin de la République ", soupçonné d'avoir exécuté " HB " sur ordre du ministre de l'Intérieur Charles Pasqua, le policier apporte une lecture inédite de ces 46 heures qui ont tenu la France en haleine. Il nous fait revivre de l'intérieur cette opération à hauts risques, quotidien des hommes en noir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par hinata-kawaii 2017-10-04T20:02:33+02:00

Aujourd'hui, je m'autorise à parler. Quatorze ans après, je peux enfin faire connaître à tous les circonstances qui m'ont amené à agir ainsi. Je peux enfin dire haut et fort que j'ai fait mon métier, que j'ai le sentiment d'avoir contribué à sauver la vie des derniers otages d'Érick Schmitt et celle de mes camarades du RAID. Oui, j'ai fait cela en sacrifiant sa vie. Oui, j'ai tué un homme, un preneur d'otages. Mais je suis un homme du RAID, un groupe d'élite chargé de missions à haut risque, et la mort en fait partie, des deux côtés.

Je ne suis pas un assassin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le jour où j'ai tué HB

  • France : 2007-09-19 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode