Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le jour où j'ai abandonné mes parents



Description ajoutée par Julii 2012-03-04T17:51:03+01:00

Résumé

Ses parents l'ont appelée Karla-Madeleine. Karla, en hommage à Karl Marx parce que son père est communiste. Et Madeleine, comme la copine de Jésus, parce que sa mère est catholique et fille de banquier, en plus ! En bref, elle est issue du mariage de la carpe et du lapin. Autant dire que chez elle, c¿est toujours compliqué : ses parents ne peuvent plus fréquenter leurs familles, qui n'ont pas accepté ce mariage et Karla-Madeleine n'a jamais rencontré ses cousins. A la maison, même si ses parents s'aiment vraiment, c¿est dispute sur dispute, notamment pour partir en vacances, parce que son père préfère les passer à soutenir les sans-papiers ou à préparer de futures grèves. Sauf que cette année, les voilà obligés de partir vraiment, pour cause de toilettes complètement bouchées ! C'est ainsi qu¿ils se retrouvent tous les trois dans un camping. Alors qu'ils participent à un karaoké, son père découvre dans la salle sa soeur Pépita, qu'il n'a pas vue depuis des années, et veut immédiatement replier la tente et s'enfuir ! Mais Karla-Madeleine n'est pas du tout d'accord. La voilà décidée à sauver ses vacances et faire connaissance avec sa famille, sa tante Pépita et sa cousine Rosette. Elle met sur pied un plan très compliqué, plein de mensonges, mais qui devrait enfin lui permettre d¿avoir une vraie et grande famille !

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

J'adore le proverbe qui dit " On choisit ses amis mais pas sa famille ". Eh bien cette phrase me va comme un gant mouillé. Autant dire que j'ai intérêt à bien choisir mes amis, vu la famille que j'ai !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Fille d'un militant communiste et d'une fille de la petite bourgeoisie, Karla-Madeleine, en pleine adolescence, supporte mal le couple inhabituel que forme ses parents et leurs chamailleries régulières. Lorsqu'un été, ils partent en vacances et que son père reconnaît sa sœur au camping, Karla-Madeleine voit là l'occasion de rencontrer une famille qu'elle n'a pas vraiment connue.

L'idée de base est amusante, mais dans ce roman très court, tout est traité un peu trop vite: les personnages sont tellement survolés qu'ils en deviennent caricaturaux, leurs relations manquent de profondeur, quelques idées intéressantes sont introduites mais pas vraiment exploitées, ce qui a pour conséquence que le dénouement final tombe comme un cheveu sur la soupe. Dommage il y avait pourtant du potentiel.

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai lu ce livre car je trouvais le titre surprenant

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui ce lit très vite ! Humoristique, c'est une bouffée d'air !

Afficher en entier
Lu aussi

je vais devoir le lire pour le prix chronos

Afficher en entier
Bronze

Un tout petit livre qui regroupe beaucoup d’émotions en peu de pages.

Karla-Madeleine nous raconte ces vacances qui tournent plutôt mal et pourtant elle espéré enfin pouvoir partir (ce sont ces premières vacances) et passer de bonnes vacances avec ces parents que tout oppose.

Afficher en entier

Date de sortie

Le jour où j'ai abandonné mes parents

  • France : 2012-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode