Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai trouvé ce livre très intéressant à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de Laurent Gounelle qui est très délicate tous en étant assez franche sur la vie et les autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avant toute chose je dois partager un passage du livre qui m'a laisser réellement perplexe jusqu'à tant qu'on n'est pas plus de précisions. Au début du récit Jonathan rencontre une voyante qui lui annonce qu'il va mourir. C'est tout. Il se met à paniquer de façon irrationnel, mais c'est la fin de l'histoire pour tous le monde non ? J'ai pas du tout compris ça réaction, qui ma presque énervé pendant un moment. La suite du récit résous finalement ce manque de "précision" vis à vis de sa mort mais j'avais très envie de raconter ça.

Les réflexions philosophiques sont profondes et amène à ce poser beaucoup de question, dans le sens positif du terme. On prend plaisir à voir l'évolution Jonathan et on à parfois l'impression de l'accompagné dans ces démarches.

Cependant, ce livre n'est pas un coup de cœur car j'ai malgré tous quelques remarques à faire dessus.

J'ai trouvé que parfois le récit traîné un peu en longueur, sans que ce soit excessif, c'est à souligner.

Mais ce que m'a la plus dérangé, c'est la fin, outre que l'implication de tante Maggie m'est laisser dubitative, je les trouver mal travailler et trop rapide par rapport au reste du livre. On croirait que c'est "une fin parce qu'il en fallait bien une", j'aurais aimé qu'elle sois un peu plus travaillé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Luulu11

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode