Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est avec une date essentielle de l'histoire américaine que R.J. Ellory plante le décor de son nouveau roman.

Avec ce roman, il nous livre une uchronie où le fameux cortège de Kennedy, à Dallas, ne se termine pas avec l'assassinat du Président John F. Kennedy.

L'auteur nous projette dans un passé où Kennedy a échappé à son destin, possibilité plusieurs fois traitée dans le passé, notamment par Stephen King, dans son excellent, 22.11.63.

Mais ici, pas de fantastique ou de voyage dans le temps, juste une uchronie où l'auteur nous dresse un portrait peu flatteur de l'homme, notamment par ses addictions diverses : médicamenteuses et sexuelles... Un homme qui n'est ni un bon mari, ni un bon père et qui se lance dans sa nouvelle campagne pour sa réélection...

Parallèlement, et principalement, on va suivre le personnage de Mitch Newman, qui en apprenant le suicide de son ex-fiancée Jean Boyd va se lancer dans une enquête personnelle car il ne croit pas à cette version officielle, tout comme la mère de Jean.

Apprenant qu'elle enquêtait sur la famille Kennedy, il va suivre ses pas, quitte à déranger et risquer sa vie, comme Jean?

J'ai bien aimé cette uchronie, que j'ai trouvée très intéressante et captivante. Cependant, je préfère lorsque l'auteur nous sert un roman noir dans l'Amérique profonde comme dans Seul le silence ou Le chant de l'assassin.

Le jour où Kennedy n'est pas mort ne fait pas partie des meilleurs romans d'Ellory pour moi, mais demeure un roman noir efficace et de très bonne facture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Delphine-42

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode