Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"Atypique", c'est le mot, mais c'est pas le seul, on y reviendra un peu plus loin.

J'avais déjà lu un roman de "Karim Berrouka" (membre du groupe Punk "Ludwig von 88") avec "Le club des punks contre l'apocalypse zombie" et ce fût un gros coup de cœur. Ici c'est pire XD c'est une grosse claque dans ma tête d'humain que je me suis manger, ce livre est génial !

Déjà la première chose c'est cet humour bien badass, présent en permanence et pour lequel j'ai ri seul comme un débile à chaque page ou presque, imparable pour se retrouver catapulté dans "L'affre-monde" sans vouloir en ressortir.

C'est donc un roman de fantasy atypique mais aussi rempli d'action, ambitieux, fou, original, drôle, intéressant et 100% punk !

J'ai bien kiffé les personnages, les 3 punks déglinguos, les deux copines (Margot et son humour qui tue), l'enfant schizo, les auteurs de fantasy des "Imaginales", et les autres (on a un paquet de chelous qui passent dans le livre).

Le texte est doté d'un language propre, entre l'argot Punk et le parlé de L'affre-monde, on est servi, et bien !!

Le scénario qui malgré l'humour, est superbement travaillé et pointu, et cela on s'en rend compte lors d'une fin assez épique où tu te dis "ah mais oui, voilà le pourquoi du comment", puis tu refermes le bouquin, un peu triste que ce soit fini, en te disant que t'en aurais bien repris un ptit peu.

C'est donc un bon gros coup de docks dans le... Enfin un gros coup de cœur quoi, de ceux qui vous invitent à venir pogoter entre ces pages.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2021/03/le-jour-ou-lhumanite-nique-la-fantasy.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode