Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 328
Membres
1 011 573

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je te parle régulièrement de "Fées, weed et guillotines" de Karim Berrouka, qui avait été une expérience surprenante que je n’ai pas encore réussi à lire ailleurs. Alors, quand j’ai appris que l’auteur sortait une nouveauté, je l’ai tout de suite précommandée en espérant retrouver ce que j’avais tant aimé avec son autre livre.

"Le Jour où l’humanité a niqué la fantasy" rassemble effectivement la majorité des qualités propres aux écrits de Karim Berrouka :

- Un humour caustique et savoureux

- Une intrigue vraiment bien menée, avec des rebondissements et des révélations

- Un univers déjanté qui tient la route

- Une véritable critique de notre société, faite avec intelligence

- Des personnages attachants et hauts en couleurs

Voilà tout ce que contient ce roman, et bien plus encore !

J’ai adoré la modernité qui se dégage du récit. L’auteur fait tomber les clichés et s’amuse à les inverser, ce qui donne des scènes vraiment cocasses. Le sujet du statut des auteurs est traité avec beaucoup de justesse et une vraie prise de position, c’était éclairant sans être académique. Les différents attentats et toute l’intrigue qui tourne autour d’eux est aussi extrêmement bien pensée…

Les personnages ont tous réussis à me toucher. Je me suis attachée à eux, en particulier pour ce qui est de Margo, Olga et Saint-Jean Baptiste.

Bref, c’était drôle (d’un humour qui n’est toutefois pas destiné aux plus jeunes d’entre nous, je préfère prévenir), mais c’était aussi surprenant. C’est une lecture que je te conseille si tu cherches à sortir de ta zone de confort en découvrant une œuvre qui ne ressemble à aucune autre.

Si je devais faire un choix entre les deux livres de Karim Berrouka que j’ai déjà lu, je dirais que "Fées, weed et guillotines" reste mon préféré pour la simple raison que l’intrigue m’avait plus entrainée (et aussi probablement parce que c’était mon premier).

https://desrevesdanslamarge.com/karim-berrouka-le-jour-ou-lhumanite-a-nique-la-fantasy/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AmandineStuart

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode