Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Jour où la Terre Trembla



Description ajoutée par petitspock 2011-10-23T09:00:46+02:00

Résumé

Trois amis échouent sur une île : un ecclésiastique distrait et sûr de lui, un médecin pragmatique et un sceptique désabusé.

Obligés de fuir dans un lieu maudit que les indigènes regardent avec effroi, ils découvrent une civilisation fabuleuse, une hallucinante ville morte sous la terre et, surtout, réveillent deux êtres d'exception : le vieil Oro et la superbe Yva.

Le premier a provoqué un déluge universel voici 250.000 ans et rêve de recommencer son sinistre exploit afin d'anéantir la race humaine, à son avis d'une méchanceté incorrigible. L'humanité subira-t-elle un second déluge dont personne ne réchappera ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Giles 2014-10-06T19:21:53+02:00
Or

Voici l'ouvrage de Sir Henry Rider Haggard dont il est souvent dit qu'il est son dernier grand livre. C'est un manuscrit que son auteur, par découragement ou manque de temps, laissa à plusieurs reprises au fond d'un tiroir.

C'est un grand roman d'aventure et d'exploration comme seul Haggard sait en écrire mais flirtant cette fois avec le fantastique et la science-fiction.

Humphrey Arbuthnot est un jeune homme, très anglais, qui, à la suite d'une carrière au barreau avortée et un deuxième livre taillé en pièces, devint pratiquement millionnaire en pratiquant frénétiquement le métier d'agent de change.

Veuf, devenu riche, il souffre d'un manque d'intérêt congénital pour toute chose.

Flanqué de ses deux amis d'enfance, il décide, afin de lutter contre l'ennui de parcourir, à la voile comme à la vapeur, l'immensité des mers du sud à bord d'un yacht baptisé "l'étoile du sud".

Un naufrage, provoqué par un terrible cyclone, laisse les trois hommes éberlués sur un rivage inconnu.

Oroféna est un drôle de territoire, percé d'énormes trous. Fuyant les prêtres indigènes, Humphrey, Bastin et Bickley découvrent une cité millénaire dans laquelle un sanctuaire abrite deux sarcophages où semblent dormir un vieillard et une jeune femme d'une beauté inhabituelle....

Ce passionnant roman, au rythme un peu lent, est étonnant. Il démarre comme certains des romans de Wells où la description des personnages, de leur univers et des circonstances de l'aventure ancre l'ouvrage dans la littérature la plus classique - pour devenir ensuite, de manière inattendue, le récit original d'un formidable périple.

Henry Rider Haggard nous offre, avec ce livre qui enthousiasma Kipling, un ouvrage passionnant, très anglais dans son rythme et sa construction. L'auteur, développant la psychologie de ses personnages, nous dévoile son pessimisme, sa détresse devant l'incapacité à s'amender de l'homme et les espoirs qu'il place en certaines individualités exceptionnelles.

Afficher en entier
Lu aussi

Il s'agit là d'un des derniers grands romans de Rider Haggard. Il l'acheva en mars 1917, soutenu par l'enthousiasme de Kipling, car lui-même commence à subir des périodes de dépressions qui alternent avec des vagues de bonheur.

Auteur à succès de quelque 50 romans, il sent que l'étau se resserre (son fils unique vient de mourir, la première guerre mondiale, qu'il redoutait, fait rage, sa santé se dégrade), Le Jour où la terre trembla reflète son oscillation entre des extrêmes ; parfois plein d'une espérance sincère, ce livre est en même temps très pessimiste.

Et si l'homme avait détenu ou détenait un jour le pouvoir de changer l'axe de la terre, qu'adviendrait-il ?

Après nous avoir enchanté avec ses romans sur les mondes perdus (le cycle de She, Les Mines du Roi Salomon) Rider Haggard réinvente le mythe de l'Atlantide.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Jour où la Terre Trembla

  • France : 2007-02-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode