Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Maximilien Vogue, homme d’affaires puissant et charismatique, ne manque pas d’assurance. Il est même l’archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C’est typiquement pour ce profil d’hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l’écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu de douceur et d’humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l’anime ! Lui, si fier, elle, si passionnée… La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos. Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre…. pour son plus grand bonheur !
Quand j'ai vu ce livre je l'ai voulu tout de suite. Sa couverture a immédiatement attiré mon oeil ( alors qu'à bien y regarder en dehors des couleurs choisies je ne la trouve pas spécialement jolie), un résumé accrocheur et quelques pages feuilletée qui me semblaient prometteuses !
C'est là mon seul moment de plaisir en compagnie de ce livre.
D'abord j'ai été TRÈS gênée par la répétition à toutes les sauces autour du mot « burnerie ». Dans les débuts je dis pas encore...le temps que ce terme inventé s'installe. Sauf que ça dure et dure jusqu'aux 100 premières pages. A titre d'exemple page 84 on trouve le mot et ses dérivés pas moins de six fois en une demi-page. C'est vraiment indigeste !
Ça mis à part je me suis ennuyée ferme. J'ai mis plusieurs jours à le lire, mon esprit décrochant constamment..Et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'étais jamais pressée de reprendre ma lecture ( que j'ai même failli abandonner 2/3 fois)
Pour moi les personnages sont sans saveur. Je peine presque à me souvenir de leurs noms :/
Je suis sincèrement désolée de laisser une critique si négative mais alors vraiment ce livre n'était pas pour moi.
Mais puisque tant de gens l'ont aimé, c'est peut être moi le problème, je ne suis pas représentative de l'engouement général :)
Un tres Bon roman qui nous donne le sourire. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de le comparer à Ta deuxième vie commence ... Le positivisme est toujours présent mais je n'ai pas retrouvé cette petite étincelle. Je trouve que les romans se ressemblent un peu trop (bien que la trame soit différente).
Un roman un peu long à mon goût mais qui en même temps parle d'un sujet très intéressant. On va suivre Romane, une jeune femme qui propose des cours pour les personnages atteintes de burnerie (vouloir imposer sa volonté sans bienveillance). Elle va se retrouver à coacher un petit groupe dont Maximilien fait parti et qui va lui donner du fil à retordre.
J'ai bien aimé le personnage de Romane qui fait preuve de beaucoup de patience et de professionnalisme. J'aime ses idées qu'elle propose à son groupe pour leur faire prendre conscience de leur façon d'être et de leur permettre de changer. Maximilien quand à lui est un homme de pouvoir, très énervant à mon goût mais qui après un accident va se remettre en question.
La première partie du roman est très longue à mon goût tandis que la deuxième se lit beaucoup bien. La petite romance qui va s'installer va rajouter un petit quelque chose en plus dans cette histoire. Juste la fin qui pour moi est un peu trop gros à mon goût. Je découvre l'auteure avec ce roman et j'ai bien envie de me laisser tenter par un autre !
Si l'idée de l'entreprise de Romane est originale l'auteure en fait trop et il m'est arrivé de faire une overdose des termes à ce sujet à toutes les sauces et surtout de façon répétée. Je n'ai pas compté mais franchement il y a beaucoup de trop de répétions du lexique de burnerie, lexique qui soit dit en passant n'existe même pas.
Pour ce qui est de l'histoire elle se lit bien, ce n'est pas difficile mais elle encore une fois l'auteur en fait trop, les personnages sont stéréotypés et guère attachants.
En bref un roman simple mais qui manque clairement de profondeur.
Même si le titre est peu évocateur au départ, on comprend très rapidement le choix de l'auteure et celui-ci colle parfaitement au livre !
L'écriture fluide et les paragraphes courts sont très appréciables et facilitent la lecture même si j'ai trouvé cela un peu long par moment, comme si on tournait autour du pot, pour finalement pas grand chose car on se doute de la tournure que va prendre cette histoire.
J'ai terminé cette lecture avec beaucoup de peine. Je pense que ce genre de lecture n'est pas faite pour moi. En lisant des burneries, tu deviens burner. Lecture assez gnangnan pour ma part, je me suis ennuyée au cours de cette lecture. Ce style de livre et d'auteurs ce ne sont pas mes genres préférés. Un peu déçue, je m'attendais à autre chose.
Un livre qui fait réfléchir tout en se laissant porter par le scénario. Il permet également de se rendre compte de la burnerie de soi-même et des autres.
🥗 Le jour où les lions mangeront de la salade verte 🥗
🦁 Je reviens aujourd’hui sur ma dernière lecture de Raphaëlle Giordano. Un livre sur une thérapie bien particulière !
🦁 Ce que j'adore dans les livres de cette auteure, c’est son originalité et son imagination à créer des thérapies uniques et ludiques.
Dans des situations particulières, elle donne également au lecteur les bons outils pour appliquer ses conseils dans leur vie et leurs propres expériences.
🦁 Ici, l'histoire est à nouveau pleine de rebondissements et d'émotions. Un vrai régal pour le lecteur.
Ce livre n'est pas mon préféré de l'auteure, mais il reste tout de même une bonne lecture, fluide, amusante et originale.
Histoire agréable qui permet de se poser des questions sur sa manière de réagir avec les autres. L'histoire d'amour entre Maximilien et Romane est sympathique mais très attendue...
Lecture agréable mais pas d'un aussi bon niveau que le premier roman de l'auteur comme le disent les autres commentaires.
Résumé
Maximilien Vogue, homme d’affaires puissant et charismatique, ne manque pas d’assurance. Il est même l’archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C’est typiquement pour ce profil d’hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l’écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu de douceur et d’humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l’anime ! Lui, si fier, elle, si passionnée… La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos. Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre…. pour son plus grand bonheur !
(Quatrième de couverture - Éditions Pocket)
Afficher en entier