Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Description ajoutée par Natiguane 2017-05-27T13:10:33+02:00

L'homme est un lion pour l'homme... Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... C est ce que Romane appelle la « burnerie » !

Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaire, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l'amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre...

Extrait ajouté par LenaHime 2017-06-25T15:53:57+02:00

"L'adulte apprend à l'enfant à ne plus craindre la nuit et l'enfant apprend à l'adulte à ne plus craindre le jour."

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-10T00:46:00+01:00

Après avoir lu le premier livre de l'auteure, j'ai également dévoré celui-ci, tout aussi bon!

Commentaire ajouté par miss48tarn 2017-09-26T16:00:43+02:00

Début long et petit à petit on rentre dans le vif du sujet. J'ai largement préfère le premier. Ça reste un livre à lire mais j'ai mis longtemps à le finir.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-09-14T21:31:18+02:00

Un livre sympa, plein de bons sentiments et qui nous met de bonne humeur. C'est plein d'optimisme sur la nature humaine et je dois dire que certaines situations m'ont fait sourire.

Commentaire ajouté par MaBau 2017-09-06T09:51:26+02:00

Un très chouette livre que je conseille ! Il se lit facilement et l'on peut aisément (je pense) se reconnaître dans les personnages.

J'aime son style d'écriture et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de ressemblances avec son autre roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une".

Cela pourrait tenter les gens à comparer ces deux livres. Cependant, l'histoire est différente. Ce serait peut-être une bonne idée de ne pas lire les deux romans à la suite l'un de l'autre?

Commentaire ajouté par sevny 2017-08-26T15:20:50+02:00

Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2017-08-23T16:21:23+02:00

Une merveilleuse lecture qui amène à la réflexion, à la façon d'être et de voir les choses. J'avais l'impression de suivre les séances de Romane avec les autres membres du groupe. Ayant été harcelée au travail, j'ai tout à fait identifié les "chefs toujours sur le dos" et qui "mettent la pression". Maintenant que la lecture est achevée, j'ai envie de jouer le jeu et réaliser les ateliers que Romane proposait au fil du livre. Une lecture qui fait du bien, nous donne envie de vivre nos relations avec les autres (et nous-même) différemment. Je recommande vraiment ce livre!

Commentaire ajouté par ninis123 2017-08-22T16:45:25+02:00

Comme son précédent roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, j'ai adoré lire celui-ci. J'aime son écriture facile à lire et à comprendre. Pour le coup, c'est le genre de livre qui fais réfléchir sur nos propres comportements et ceux de nos entourages. Il permet de prendre du recul et de se détacher de nos mauvais comportements qui nous pourrisse la vie !

Bonne lecture que je recommande a tous :)

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-08-19T20:54:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ! C'est très différent de son livre précédent (le jour où j'ai appris à vivre) mais le thème est super : comment arrêter de polluer l'air des autres ou s'en échapper ! C'est inspirant, en donnant un peu de sa personne on peut se rendre la vie plus belle et offrir des petites joies autours par la même occasion ! Je recommande !

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2017-08-17T17:31:56+02:00

«Le jour où les lions mangeront de la salade verte est une lecture très agréable à découvrir, la plume de l'auteure est appréciable, l'histoire est prévisible, certes, mais on s'attache aux personnages, le charme opère donc assez facilement. [...] Moins charmée qu'avec son précédent roman, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.»

Rendez-vous sur mon blog www.leslecturesdelily.com pour lire l'intégralité de ma chronique !

Commentaire ajouté par Auteur-1 2017-08-02T23:23:23+02:00

J'ai préféré ce roman au précédent, comme quoi ... Il est proche en terme de développement personnel mais je l'ai trouvé plus abouti dans les conseils. L'histoire reste assez simple et sans grande surprise. La narration sert plutôt le concept de faire découvrir plusieurs méthodes pour améliorer sa qualité de vie et n'a pas réellement installé de suspens. L'écriture est très fluide et sans longueur, je l'ai lu d'une traite sans difficulté.

"Le jour où les lions mangeront de la salade verte" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Juin

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

• France : 2017-06-01 (Français)