Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Description ajoutée par Natiguane 2017-05-27T13:10:33+02:00

L'homme est un lion pour l'homme... Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... C est ce que Romane appelle la « burnerie » !

Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaire, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l'amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre...

Extrait ajouté par LenaHime 2017-06-25T15:53:57+02:00

"L'adulte apprend à l'enfant à ne plus craindre la nuit et l'enfant apprend à l'adulte à ne plus craindre le jour."

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-02-11T12:26:10+01:00

Ce roman est dans la même lignée que son premier ouvrage. C'est une lecture rafraichissante qui amène le lecteur à se repositionner, tous ça accompagné d'une belle histoire. L'écriture est somptueuse, nous sommes transportés dans l'intrigue dès les premières pages. Toutefois, j'ai une préférence pour son premier livre où tous le monde peut s'identifier, contrairement à celui... nous sommes pas tous des "burnés". :)

Commentaire ajouté par cinou13 2018-01-29T10:42:30+01:00

J'ai adoré cette lecture rafraichissante. On s'attache à tous les personnages avec en prime une belle histoire d'amour ♥

Commentaire ajouté par Lylou-3 2018-01-07T20:03:04+01:00

On n'est pas clairement en présence d'un livre de développement personnel... Mais presque.

"Le jour où les lions mangeront de la salade verte" est dans la digne lignée du premier roman de Raphaëlle Giordano "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Un roman qui fait du bien.

On suit les aventures d'un groupe de personnes inscrites à un programme pour travailler sur leur égocentrisme et leur intransigeance, leur "burnerie". La fin de l'histoire est un prévisible mais ça ne gâche rien au roman.

L'expérience des participants au programme de "déburnerie" et les exercices qui leur sont proposés permettent aussi au lecteur de se remettre en question, de s'interroger et de retrouver calme et sérénité. Il invite à la réflexion et à l'amélioration de nos propres comportements.

La seule critique que je pourrais faire est que ça devient un peu agaçant de lire trop souvent des déclinaisons du mot "burnes" mais on fait abstraction.

Un roman Feel Good à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2018-01-06T17:40:46+01:00

Toujours un plaisir de lire des livres de cette auteur! Ces derniers sont une véritable source de bien être. Je ne cesse de les prêter à mon entourage

Commentaire ajouté par Laurie67 2018-01-01T22:36:05+01:00

L'histoire en elle même ne m'a pas complètement conquise (notamment par rapport à certains clichés) mais j'ai beaucoup apprécié les différentes notions de "déburnerie". On retrouve aussi certains concepts du premier roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Finalement, je me suis remise en question sur mes potentiels comportements burnés (ou ceux de mon entourage), ce qui m'a amené à réfléchir et à apprécier et surtout comprendre ce roman !

Commentaire ajouté par Mariefoot 2017-12-30T18:02:46+01:00

Ayant lu le livre précédent, j'avais une grande attente. J'ai été quelque peu décue surtout au début, je n'arrivais pas à embarquer dans le thème de la "burnerie". Finalement, j'ai été finalement conquise par cette histoire qui demeure touchante et pleine de sensibilité.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-10T00:46:00+01:00

Après avoir lu le premier livre de l'auteure, j'ai également dévoré celui-ci, tout aussi bon!

Commentaire ajouté par miss48tarn 2017-09-26T16:00:43+02:00

Début long et petit à petit on rentre dans le vif du sujet. J'ai largement préfère le premier. Ça reste un livre à lire mais j'ai mis longtemps à le finir.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-09-14T21:31:18+02:00

Un livre sympa, plein de bons sentiments et qui nous met de bonne humeur. C'est plein d'optimisme sur la nature humaine et je dois dire que certaines situations m'ont fait sourire.

Commentaire ajouté par MaBau 2017-09-06T09:51:26+02:00

Un très chouette livre que je conseille ! Il se lit facilement et l'on peut aisément (je pense) se reconnaître dans les personnages.

J'aime son style d'écriture et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de ressemblances avec son autre roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une".

Cela pourrait tenter les gens à comparer ces deux livres. Cependant, l'histoire est différente. Ce serait peut-être une bonne idée de ne pas lire les deux romans à la suite l'un de l'autre?

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

• France : 2017-06-01 (Français)