Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Description ajoutée par Natiguane 2017-05-27T13:10:33+02:00

L'homme est un lion pour l'homme... Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... C est ce que Romane appelle la « burnerie » !

Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaire, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l'amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre...

"L'adulte apprend à l'enfant à ne plus craindre la nuit et l'enfant apprend à l'adulte à ne plus craindre le jour."

Un tres Bon roman qui nous donne le sourire. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de le comparer à Ta deuxième vie commence ... Le positivisme est toujours présent mais je n'ai pas retrouvé cette petite étincelle. Je trouve que les romans se ressemblent un peu trop (bien que la trame soit différente).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-03-18T20:06:26+01:00

Un livre sans plus d’intérêt que ça.

Le mot "burnerie" décliné à toute les sauces est pénible et lassant.

La fin avec la secrétaire est pathétique et prévisible.

Je suis bien contente d'avoir terminé ce livre

Livre qui se lit facilement et qui devrait être lu par malheureusement beaucoup de personne, sans que l'on s'en rende compte nos comportements ont beaucoup de conséquences et pas toujours des bonnes, soyons bienveillants envers nous même et les autres. J'ai eu du mal avec le mot burnerie mot que je ne connaissait pas et qui d'instinct m'a hérissé le poil dés le début. On reconnait bien la plume et le style de l'auteur.

Roman très agréable à lire.

Le thème de la burnerie est étudié subtilement.

Un peu plus roman que développement personnel surtout avec l’intrigue de l’assistante. J’ai largement préféré son premier romain car les burneries m’ont un peu moins parlé.

Je me sens plus légère de l'avoir enfin fini...

Quand j'ai vu ce livre je l'ai voulu tout de suite. Sa couverture a immédiatement attiré mon oeil ( alors qu'à bien y regarder en dehors des couleurs choisies je ne la trouve pas spécialement jolie), un résumé accrocheur et quelques pages feuilletée qui me semblaient prometteuses !

C'est là mon seul moment de plaisir en compagnie de ce livre.

D'abord j'ai été TRÈS gênée par la répétition à toutes les sauces autour du mot « burnerie ». Dans les débuts je dis pas encore...le temps que ce terme inventé s'installe. Sauf que ça dure et dure jusqu'aux 100 premières pages. A titre d'exemple page 84 on trouve le mot et ses dérivés pas moins de six fois en une demi-page. C'est vraiment indigeste !

Ça mis à part je me suis ennuyée ferme. J'ai mis plusieurs jours à le lire, mon esprit décrochant constamment..Et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'étais jamais pressée de reprendre ma lecture ( que j'ai même failli abandonner 2/3 fois)

Pour moi les personnages sont sans saveur. Je peine presque à me souvenir de leurs noms :/

Je suis sincèrement désolée de laisser une critique si négative mais alors vraiment ce livre n'était pas pour moi.

Mais puisque tant de gens l'ont aimé, c'est peut être moi le problème, je ne suis pas représentative de l'engouement général :)

J'ai été très déçue par ce livre. Le contenu et certaines idées sont intéressants, mais je trouve l'écriture enfantine et assez "debilisante,".

Bon bon ce livre est une déception totale, je l'ai trouvé idiot et bourré de préjugés, je ne pense pas qu'il aide qui que ce soit, bref je ne le conseille pas, seul la plume est agreable

Il m'est assez difficile d'apprécier cette lecture ,qui se présente comme un regard nouveau sur soi ,notre relation aux autres :se vend comme une lecture positive mélée d'une histoire d'amour.

Quand l'auteure se permet des néologismes :"Moi -je-iste","autocratico-tyrannique","burnée"et des phrases lonfues et periphrasées nécessitant une analyse freudienne;mon bons sens et mon romantisme sont mis à mal.

J'ai bien aimé c'était sympathique, on retrouve le ton de son premier roman, certaines phrases paraissent un peu toutes faites mais c'est logique vu le thème et l'idée du stage, c'est des conseils, ça reste donc cohérent avec l'histoire, dans un autre style ça passerait moins (j'ai un auteur en tête). Les personnages sont tous très bon et permettent de bien appréhender les comportements burnés qu'on peu avoir et comment les éliminer. Seul bémol, la fin avec Spoiler(cliquez pour révéler)la secrétaireest un peu too much mais bon on pardonne.

Pour ma part je rejoint les commentaire d' autre personnes l'histoire d'amour est en trop, par moment je me voyais lire un livre arlequin.Certain points son tout de même interagissant,si on enlevé l'histoire d'amour, quelques passages du livre nous mène a réfléchir.Donc je dirais que sa reste malgré tout une bonne lecture.

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

• France : 2017-06-01 (Français)

NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T11:50:26+01:00