Le jour où ma fille est devenue folle

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-08T21:45:22+01:00

Le jour où ma fille est devenue folle est l'implacable chronique de l'été durant lequel Sally, la fille de l'auteur, âgée de quinze ans, a connu sa première crise maniaco-dépressive, un événement qui a bouleversé sa vie et celle de toute sa famille. Dans un style simple et vibrant, Michael Greenberg brosse le portrait saisissant d'un esprit et d'un corps assiégés. Il décrit son combat quotidien, peuplé de personnages inoubliables. Il dit l'espoir placé dans les psychiatres, les infirmières et les thérapeutes. Il évoque le sentiment d'impuissance, les appels à l'aide mais aussi les secousses et les révélations au sein de la famille. Il tente de comprendre la maladie qui ronge Sally, se documente sans relâche sur les troubles mentaux, allant jusqu'à prendre une pleine dose des médicaments qui lui sont prescrits. Un récit surprenant, déchirant, tout sauf sentimentale, d'un père qui tente désespérément de ramener sa fille à lui.

C'est un roman intéressant et émouvant. Le père est complètement perdu face à la maladie de sa fille. Il la perd de plus en plus. Sa fille reste dans sa petite bulle, dans un monde connu d'elle seule. Son père ne peut intervenir devant la déchéance de sa fille. Il ne peut qu'y assister de loin.

Le jour où ma fille est devenue folle

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)